vendredi 3 septembre 2010

Mes lectures d'août 2010

Ou encore les mots d’août selon le joli titre trouvé par Anne du nouveau blog  Les mots et les notes 
J'ai donc lu durant  ce mois d'été plutôt pluvieux en Île de France:

Slam de Nick Hornby, l'histoire drôle et émouvante d'un ado devant ses responsablités de futur jeune père de famille.



2  Le dernier mort de Mitterrand  paRaphaëlle Bacqué  ou le suicide, à l'Elysée de François de Grossouvre 


3  Sylvia, de Leonard Michaels  ou un amour fou qui a mal tourné à  New York dans les années 30


4  La septième rencontre de Herbjørg WASSMO Un amour d'enfance qui met presque une vie  entière à devenir réalité.  Il s'en est fallu de peu que je n'en fasse mon coup de cœur du mois



5  Les New-Yorkaises de Edith Wharton, trois femmes d'une même famille aux destins opposés.


L’homme qui voulait être heureux de Laurent Gounelle, la déception du mois


7  La pièce du fond  de  Eugenia Almeida, Un vieil homme seul sur un banc public:  il ne s'alimente plus...  Pourquoi?





Mauvaise journée demain de Dorothy Parker, des merveilles de petites nouvelles.





9  Monstrueux de Natsuo Kirino, trois jeunes japonaises de bonne fille qui tournent mal.




10  Le petit prince cannibale de Françoise Lefèvre, l"amour inconditionnel d'une mère pour son enfant autiste



11 Une forme de vie d’Amélie Nothomb, une romancière et son lecteur




12 La désagrégation du papillon de Yoko Ogawa, la solitude d'une jeune femme après le départ de sa grand-mère  tombée dans  la grande dépendance.




13 Titus d’enfer de Mervyn Peake, le début d'une trilogie étrange et attachante.




14  L’épouvantailMichael Connelly, un thriller sur fond d'informatique




15 L’amour est à la lettre A  de Paola Calvetti, l'autre déception du mois






De belles émotions et deux déceptions:  c'était un bel été! 

14 commentaires:

  1. Que de lectures!!!!! Et tant que je ne connais pas! Mais bon, tant pis, il faut accepter les lacunes en ce domaine!

    RépondreSupprimer
  2. 15 en un mois, ça en fait dis donc Mango !

    RépondreSupprimer
  3. Il a dû vraiment beaucoup pleuvoir !!!!! très beau bilan....

    RépondreSupprimer
  4. Je vais déserter les billets récapitulatifs qui ont le don d'allonger ma LAL...

    RépondreSupprimer
  5. même chose pour moi, je préfère ne pas allonger ma PAL ;)

    RépondreSupprimer
  6. Bon d'accord j'ai beaucoup moins lu... mais... j'ai profité de tes lectures ! Et ça, c'est bon !

    RépondreSupprimer
  7. Wow, quel débit de lecture !
    Moi qui suis déjà fière de mon 1 roman/semaine, je peux aller me recoucher ;-)

    RépondreSupprimer
  8. Quel bilan mazette !!! Je me répète mais comment fais-tu pour lire autant ? Moi qui était contente de mon bilan de ce mois... Sur cette liste " La septième rencontre " me tenterait beaucoup, c'est une auteur que j'apprécie ! Et j'espère que, suite à ton billet, beaucoup seront tentés par le livre de Françoise Lefèvre...
    Bon week end Mango

    RépondreSupprimer
  9. Je vois que le mois d'août a été productif pour toi!

    RépondreSupprimer
  10. Merci à tous pour vos coms!
    A la question générale: "Comment fais-tu pour lire autant?", je répondrai en vous renvoyant à mon premier billet publié sur mon blog à propos du livre de l'avocat Emmanuel Pierrat
    "Troublé de l'éveil": je n'ai besoin que de quelques heures de sommeil pour me sentir en forme: je lis donc essentiellement la nuit! Il considère cela comme un privilège et moi aussi! :)
    http://liratouva2.blogspot.com/2009/04/trouble-de-leveil-ou-les-nuits.html

    RépondreSupprimer
  11. Un beau bilan. Je n'ai pas encore eu le temps de faire le mien! Mais ça va venir.. un peu tard!

    RépondreSupprimer
  12. wahhh quel palmares ! bizarrement malgré mes vacances d'aout, je n'ai pas énormément lu... Il fallait aussi profiter du soleil pendant qu'il était encore là !!!!

    RépondreSupprimer
  13. beau mois d'août !!!!
    J'avais dévoré Sylvia. Une très belle découverte pour moi.

    RépondreSupprimer
  14. Que de lectures, que de mots d'août ;-) (c'était un jeu de mots facile !) Je me souviens bien du Petit prince cannibale, lu et aimé il y a ... longtemps, et je retiens Herbjorg Wassmö : j'ai lu le cycle de Dina et plusieurs autres dont je ne me rappelle plus les titres ici, j'adore la littérature scandinave, il faut que je m'y remette !

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.