dimanche 5 septembre 2010

Ce soir et dimanche prochain au Masque et la Plume



La prochaine émission littéraire du "Masque" aura lieu dimanche prochain, le 12 septembre,  de 20 à 21 H, sur France Inter. Elle portera sur quelques livres de la rentrée.


" La Carte et le territoire », Michel Houellebecq (Flammarion)
« L’insomnie des étoiles », Marc Dugain (Gallimard)
« Suite(s) impériale(s) », Bret Easton Ellis (Laffont)
« Le Testament d’Olympe », Chantal Thomas (Seuil)
« C’est une chose étrange à la fin que le monde », Jean d’Ormesson (Laffont)
+ 1 premier roman

Avec les critiques littéraires suivants: Olivia de Lamberterie (Elle), Patricia Martin (France Inter), Michel Crépu (Revues des Deux mondes) et Arnaud Viviant (Regards).

J'ai déjà le livre de d'Ormesson et je voudrais lire également ceux de Bret Easton Ellis et de Houellebecq. J'ai entendu pas mal de bien aussi du roman de Marc Dugain.

 Ce soir, en revanche, c'est l'émission cinéma avec: Sophie Avon (Sud-Ouest), Pierre Murat (Télérama), Jean-Marc Lalanne (Inrockuptibles) et Alain Riou (Nouvel Observateur).
Les films:
« Le bruit des glaçons », Bertrand Blier
« Poetry », Lee Changdong
« Salt », Philip Noyce
« Oncle Boonmee… », Apichatpong Weerasethakul
« Ondine », Neil Jordan
« 600 kilos d’or pur », Eric Besnard

4 commentaires:

  1. Merci pour ces infos, je suis une fan du 'Masque et la plume' !

    RépondreSupprimer
  2. je suis une inconditionnelle du masque et mon rêve est d'assister une fois à son enregistrement...

    RépondreSupprimer
  3. L'Ogresse, j'y suis allée longtemps quand j'habitais tout près! C'était passionnant!

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.