jeudi 23 septembre 2010

La citation du jeudi, Madame Bovary,Flaubert

"La parole humaine est comme un chaudron fêlé où nous battons des mélodies à faire danser les ours, quand on voudrait attendrir les étoiles ".
Flaubert (Madame Bovary)
.Cité par Katherine Mosby dans  Sous le charme de Lillian Dawes
Idée lancée par Chiffonnette

7 commentaires:

  1. Tiens, j'ai justement ce livre (de Katherine Mosby) dans ma PAL. Si elle cite Flaubert, ça devrait me plaire !

    RépondreSupprimer
  2. Irrégulière, Mon billet sur ce livre vient de paraître: j'ai beaucoup aimé cette histoire. Je pense que est vite séduit par l'atmosphère de ce roman!

    RépondreSupprimer
  3. Ötli, exact! Comme il le faisait dans son "gueuloir"!

    RépondreSupprimer
  4. Je ne sais combien de fois j'ai lu et relu Madame Bovary et je n'ai jamais remarqué cette phrase-là! Etonnant,Non? Quand arrive-t-on vraiment à connaître une oeuvre?

    RépondreSupprimer
  5. claudialucia, jamais, je crois Bien. Chaque fois que j'ai relu un classique,j'ai découvert des choses nouvelles pas encore remarquées!

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.