jeudi 16 septembre 2010

Lecture de nuit , Valérie, Ovide et les Métamorphoses

Cette nuit de 3 H 30 à 6 H ,sur Direct8, Valérie (je ne connais pas son nom)  a lu Les Métamorphoses d'Ovide
J'ai bien aimé sa lecture  très vivante, évitant à la fois les deux écueils qui m'ont parfois gênée avec d'autres lectures: la monotonie et l'interprétation excessive.
 Ici, c'était une lecture ressemblant plus à un intermède entre amis qu'à une performance d'acteurs: Tout semblait naturel jusqu'aux petites erreurs , vite reprises et de façon naturelle, sans trouble, le besoin de boire un verre d'eau, un froncement de sourcils selon le texte, une accentuation de temps à autre dans les dialogues mais sans exagération
Une lecture intelligente et souriante, en somme, mettant bien en valeur un texte pas si facile
C'est une excellente initiative que ces lectures de nuit que je n'ai découvertes que trop récemment.. Sont prévues les lectures de  "Christophe Colomb" par Jules Verne et de "Voyage en Orient" de Gérard de Nerval
Plus de renseignements  ICI,

10 commentaires:

  1. Merci pour l'info, je ne savais rien de cette émission. Je ne me couche jamais avant 1h du matin, alors...
    Très belle journée Mango

    RépondreSupprimer
  2. C'était une belle surprise ce matin, par hasard, un petit quart d'heure de lecture au lever,c'était comme un cadeau. Je me demande si c'était en vrai direct. J'ai la naïveté d'espérer que oui mais ce serait trop beau,je pense!

    RépondreSupprimer
  3. Europe 1 fait ça aussi je crois une fois par mois !!

    RépondreSupprimer
  4. Merci.. bon à savoir pour les nuits d'insomnie! En général, je lis toute seule mais on sait jamais.
    Je me demande si les blogueuses sont toutes de grandes lectrices parce qu'insomniaques.

    RépondreSupprimer
  5. A cet heure là, je dors et je me lève quand ça se termine, donc pas pour moi !

    RépondreSupprimer
  6. GeorgeS, merci du renseignement; Je vais aller voir leur programme!

    RépondreSupprimer
  7. claudialucia, sans doute quelques-unes! J'ai toujours lu beaucoup mais depuis que j'ai besoin de moins d"heures de sommeil, c'est vrai que je lis davantage encore!

    RépondreSupprimer
  8. Manu, j'imagine que ce n'est le moment le plus favorable pour toi!

    RépondreSupprimer
  9. herisson08,évidemment! Réservé aux privilégiés qui dorment peu! :)

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.