jeudi 3 mars 2011

Mes romans de février

Petit mois pour le nombre de lectures, la moitié moins que d'habitude mais grand grâce aux deux coups de cœur absolus que j'ai eus pour le livre de  John Irving et celui de John Muir.
Pour lire les billets correspondants ,il suffit de cliquer sur les titres.

1) Dernière nuit à Twisted River de John Irving: 20/20
      Que demander de mieux? Gros, très gros coup de cœur!



2)   Le rêve d'Amanda Ruth, Michelle Richmond  12/20


        Quand une croisière au bout du monde  dévoile bien des rêves



3) 

Un été dans la Sierra

de

John Muir

,

challenge Nature Writing. Tout simplement extra: 20/20




   Autre gros coup de cœur!



4)  L'oiseau Canadèche, Jim Dodge, 17/20

   Encore une  très jolie histoire!



5) Trouée dans les Nuages de Chi Li: 14/20

  
     Une romancière chinoise pleine de promesses!






6) John Grisham,  Theodore Boone, enfant et justicier  15/20

     

 intéressant. Policier jeunesse


 


          

7) Maman, Isabelle Alonso, Récit poignant 14/20


 

   

8) Claude Sarraute, Laurent Ruquier, Avant que t'oublies tout! 

        
      Potins sans fin!   13/20                              

             

28 commentaires:

  1. j'aime bien système de note dans le bilan ! Tu as donc été un peu déçue par le dernier Richmond ?
    un beau bilan !

    RépondreSupprimer
  2. Un beau bilan ! Je n'ai rien lu de tout cela et suis assez tentée par le roman de Chi Li.

    RépondreSupprimer
  3. février fut un bon cru, donc... deux très gros coup de coeurs... meilleur bilan que moi, j'en ai peur!

    RépondreSupprimer
  4. Irving est bien noté mais j'attendrai les poches sauf si je craque avant
    Muir : Keisha et toi me l'avez fait ressortir de ma bilbi et du coup j'ai relu plusieurs passages

    RépondreSupprimer
  5. Très sympa ta nouvelle rubrique!
    John Irving 20/20, ça ne m'étonne pas. Depuis quelques jours, ma main me démange lorsque je passe devant...
    Bisous ma belle et très belle journée

    RépondreSupprimer
  6. Bon, je n'ai lu aucun de ce livres...C'est grave, docteur ?

    RépondreSupprimer
  7. je suis tentée par le Irving ! Je ne crois pas encore avoir lu cet auteur...

    RépondreSupprimer
  8. Il y a des livres qui me paraissent intéressants dans cette note mais en faites vous des fiches plus détaillées quelquepart ?

    RépondreSupprimer
  9. George, Oui, Richmond m'a un peu déçue mais c'était difficile de rivaliser avec les chefs d'œuvre lus auparavant.

    RépondreSupprimer
  10. Margotte, Chi li , c'est très bien mais un peu court pour moi! C'est un récit d'une centaine de pages seulement!

    RépondreSupprimer
  11. Sabbio, Février restera surtout pour moi le mois de John Irving et de la découverte de John Muir du courant Nature Writing!

    RépondreSupprimer
  12. choupynette, Deux coups de cœur aussi forts dans le même mois, oui, c'est assez exceptionnel!

    RépondreSupprimer
  13. Dominique, ces deux-là, ce sont vraiment des lectures heureuses, du vrai plaisir, à lire et relire!

    RépondreSupprimer
  14. Kenza, cet Irving-là, il ne faut surtout pas le rater pour qui aime cet écrivain! Je l'aime presque autant que Garp, ce qui n'est pas peu dire!

    RépondreSupprimer
  15. Clara, c'est hyper grave pour le Irving - sauf si tu n'aimes pas les gros pavés! :) Ceci dit,il sera forcément bientôt en Poche!

    RépondreSupprimer
  16. Maggie,vraiment je t'encourage à lire Irving! En tout cas "Le monde selon Garp" qui reste le meilleur pour moi, celui-là est en Poche!

    RépondreSupprimer
  17. JulienLootens, bien sûr! Je ne présente que des livres auxquels j'ai consacré un billet! Il suffit de cliquer sur les titres pour lire ces notes!

    RépondreSupprimer
  18. je note le John Muir qui me fait très, très envie !

    RépondreSupprimer
  19. Superbe bilan! Et cet Irving qu'on n'a pas fini de voir sur les blogs: un vrai délice!

    RépondreSupprimer
  20. Papillon, tu fais bien: il en vaut vraiment la peine!

    RépondreSupprimer
  21. Valérie, oui, vivement le prochain!

    RépondreSupprimer
  22. Bravo pour l' éclectisme, tu sais déjà que j' apprécie ton refus de snobisme et l' audace de tes rejets et de tes coups de coeur!

    RépondreSupprimer
  23. Un beau bilan quand même! J'ai repéré le John Irving, il me tente beaucoup celui-là!

    RépondreSupprimer
  24. Finalement c'est une bonne idée ces bilans mensuels. Ce n'est qu'aujourd'hui que j'ai la révélation ^^ Je vais essayer de m'y mettre un de ces quatre !

    RépondreSupprimer
  25. orfeenix, en matière de lecture, je n'ai aucun tabou, aucun a priori; Je me sens totalement libre! La seule limite vient du temps qui me brime! :)

    RépondreSupprimer
  26. choco,je vais même te dire que j'y ai vraiment pris goût! C'est un récapitulatif que j'ai beaucoup de plaisir à faire!

    RépondreSupprimer
  27. Allie, John Irving! Il ne faut surtout pas rater son dernier livre: un pur chef d'œuvre!

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.