vendredi 18 mars 2011

Qu'est devenue la maison de Truman Capote à New York?

Mise en vente en mai 2010 par Sotheby's pour 18 millions de dollars.la modeste demeure de l'écrivain américain  Truman Capote, située à Brooklyn, , au 70th Willow Street, a-t-elle finalement été vendue ? Si oui, est-ce un particulier ou une organisation quelconque qui l’a achetée.  Je n’ai encore  trouvé nulle part cette information.  
C’est pourtant une maison mythique et je l’aurais bien vue transformée en  musée ou en  galerie d’exposition.
 C'est là que Truman Capote a écrit:  Petit Déjeuner chez Tiffany en 1958, devenu  ensuite:  Diamants sur canapé,  joué par Audrey Hepburn
Cette belle maison jaune  n'avait pas été mise sur le marché depuis 71 ans. «Elle  comporte onze chambres et autant de cheminées, sept salles de bains (et demi), une cave à vins, un escalier en "mahogany ", c'est-à-dire en acajou, et un jardin de 230 m²". (Sources : AP, Sotheby's international realty de New Yor)k
«À l'époque, Truman Capote louait deux pièces au sous-sol au directeur artistique de Broadway Oliver Smith, célèbre créateur des décors de la comédie musicale «West Side Story». Le romancier raconte dans le court essai A House in the Heights, consacré à la maison de Brooklyn, qu'il avait enivré Smith de cocktails Martini lors d'une soirée pour le convaincre de lui louer plusieurs chambres.




Truman profitait du fait qu'Oliver Smith parte en voyage pour faire visiter la splendide demeure comme si c'était la sienne, expliquant aux invités qu'il avait lui-même fait redécorer chacune des pièces. Capote, qui a vécu pendant plus de trente ans avec Jack Dunphy, acteur américain devenu écrivain, adorait aussi y faire la fête… toujours en l'absence du propriétaire.»(Le Figaro)


21 commentaires:

  1. Capote avait l'art de la mise en scène semble-t-il :)

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai pas plus d'informations mais si elle est toujours en vente, je veux bien me porter candidate. C'est le tirage de l'euromillions ce soir, non? ;-)

    RépondreSupprimer
  3. J'aime beaucoup cet auteur,j'ai été transporté par ses textes!
    Merci pour ton billet!
    Si tu en as envie viens me rejoindre comme membre de Weekend Abstrait

    http://weekendabstrait.blogspot.com/

    bises. cath

    RépondreSupprimer
  4. j'irais bien la voir de près cet été ;o)

    RépondreSupprimer
  5. Elle n'est peut-être toujours pas vendue ! Tu as tes chances ;)

    http://therealdeal.com/newyork/articles/truman-capote-brooklyn-heights-home-at-70-willow-street-sees-2-1m-price-cut
    dernières nouvelles trouvées

    RépondreSupprimer
  6. Auteur formidable (j'ai lu Déjeuner chez Tiffany) mais quand même : quel personnage abject, non ? J'ai vu le film "Truman Capote" (et suite à cela, j'ai "De sang-froid" dans ma PAL...)et il faut bien reconnaître que je ne suis pas surprise des anecdotes révélées par cet article qui sont bel et bien à l'image du personnage.

    RépondreSupprimer
  7. Belle maison mais il faut dire qu'il y a pas mal de jolies maisons dans ce genre à Brooklyn !

    RépondreSupprimer
  8. Si les murs de cette maison pouvaient parler, je pense que nous ne serions pas déçus !
    Je pense la même chose que toi, je l'aurais bien vue en musée. Elle a le potentiel pour ça.

    RépondreSupprimer
  9. zarline,je te souhaite bonne chance, moi je n'ai pas joué!

    RépondreSupprimer
  10. cath, je vais aller faire un tour! A+

    RépondreSupprimer
  11. niki,j'imagine que ce quartier doit être agréable!

    RépondreSupprimer
  12. Ötli,merci de cette adresse! Elle est donc toujours en vente?

    RépondreSupprimer
  13. Cécile, c'est un écrivain que j'aime, et dont je relis les livres avec plaisir mais il m'en reste encore à lire et heureusement! Quant à l'homme ,il aimait faire la fête.

    RépondreSupprimer
  14. Manu, oui, j'imagine que c'est un joli endroit.

    RépondreSupprimer
  15. dimitri,selon le site signalé par Ötli, l'intérieur serait aussi très intéressant à visiter, bien que ne possédant ni larges garages ni piscine intérieure! :)

    RépondreSupprimer
  16. Elle a toujours l'air en vente, le prix a même été révisé de 2.1 millions de $!
    J'aime beaucoup les maisons d'écrivains et je pense qu'il y aurait beaucoup de choses à faire avec celle-ci d'un point de vu culturel...

    RépondreSupprimer
  17. Allie,le prix continue à monter mais elle est encore à vendre! Une véritable attraction!

    RépondreSupprimer
  18. Une adresse à noter pour notre virée à New-York ces vacances.... Mais non, nous ne l'acheterons pas, surtout si les prix continuent de grimper.

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.