mercredi 23 mars 2011

Décès de Liz Taylor aujourd'hui,


 Elle avait 79 ans. Je veux me souvenir d'elle dans le rôle où je la préfère, celui de "La chatte sur un toit Brûlant " avec Paul Newman.

15 commentaires:

  1. quelle carrière, et son engagement dans la lutte contre le sida...!

    RépondreSupprimer
  2. Moi c'est dans un Tennessee Williams moins connu que je l'avais adorée : "Soudain, l'été dernier" avec ce cher Monty Clift!

    RépondreSupprimer
  3. Maravillosa, y que ojos hermosos, inolvidable!

    RépondreSupprimer
  4. je viens juste de mettre la bande annonce d'une chatte sur un toit brûlant chez moi ! une très très grande actrice !

    RépondreSupprimer
  5. Suis fan de "Qui a peur de Virginia Woolf?" avec Elisabeth Taylor et Richard Burton!
    On vient justement de discuter de "Une chatte sur un toit brûlant" et aussi de "Géant" avec des collègues de radio et maintenant, je n'ai qu'une envie: les voir!

    RépondreSupprimer
  6. Tristesse, oui, "la chatte sur un toit brûlant" où elle était sublime de beauté et d´actrice.

    Dans "Qui a peur de Virginia Woolf ?" Impressionnante, quelle force, on en oubliait sa beauté,elle nous faisait tellement bien ressentir ce personnage tourmenté.
    Oui, je suis triste, elle faisait partie de notre vie.

    Bonne soirée Mango

    RépondreSupprimer
  7. Je l'ai vu dans "qui a peur de V. Woolf" où elle est une terrible actrice. Je suis sûre de l'avoir vu dans d'autres films... C'était une très belle femme qui avait beaucoup de talent...

    RépondreSupprimer
  8. Moi c'est Cléopâtre qui m'a marquée. Avec son grand amour, Richard Burton, qu'elle vient de rejoindre...

    RépondreSupprimer
  9. tu as raison, je l'ai adorée dans ce film !!

    RépondreSupprimer
  10. Je partage ton avis comme toujours et j' ajouterai un film peu médiatisé, l' arbre de vie, précurseur du surréalisme car très métaphorique..je retiens d' elle les disputes homériques de son couple légendaire avec Burton.

    RépondreSupprimer
  11. Le premier film que j'ai vu avec Liz Taylor ,ce fut la Mégère apprivoisée. j'étais très jeune je n'ai pas bien compris le film. Bref j'étais malheureuse qu'elle s'adoucisse à la fin et qu'elle accepte ce sale type qui l'avait épousée.
    Cléopâtre fut un rôle qui lui allait à merveille.
    Dernièrement je l'ai vu dans Cérémonie secrète, un film de Losey peu connue, elle y était très émouvante, en femme mûre complètement paumée qui se cherche une fille et un gîte.
    Mais mon film préféré avec elle reste Soudain l'été dernier de Mankiewicz un duo exceptionnel avec Katherine Hepburn.

    RépondreSupprimer
  12. Une excellente actrice, une femme superbe, et une grande dame.
    Elle a été une des premières à s'engager dans la lutte contre le sida. C'était ou moment ou les malades étaient stigmatisés.
    Une femme aussi belle que généreuse.
    Une légende s'est éteinte.

    RépondreSupprimer
  13. Elle a permis à Mankiewicz de relancer sa carrière avec Soudain l'été dernier et Cléôpatre, alors rien que pour cela...

    RépondreSupprimer
  14. Et rediffusion ou pas ce soir je regarde cette femme fatale et Newman, et puis il ne faut pas oublié qu'elle a joué aussi dans les 3 filles du Dr March ! inoubliable ;-)

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.