lundi 14 mars 2011

Petit bilan de la mi mars

Voici une question à laquelle je suis toujours  contente de répondre. C'est celle que pose désormais  Galleane

 Je rêve d'une société entre amis où ce serait la première question que l'on se poserait en se voyant le matin. Non pas: "Bonjour, comment vas-tu?"
Ce à quoi on répond systématiquement: "Bien et toi?
Mais: "Bonjour!  Qu'as-tu lu dernièrement?  Que lis-tu en ce moment? Que vas-tu lire maintenant? "
Pour cette semaine , voici quelles seraient mes réponses!

Allah n'est pas obligé de Ahmadou Kourouma:Le récit d'un voyage au bout de l'horreur en Afrique. J'ai été plombée par cette lecture! Lourd, lourd, lourd!


Le pays de l’absence, roman de Christine Orban: Combat contre l'Alzheimer. 

C’est juste poignant, sans excès, sans drame, comme dans la vie !



 Louise Amour  de Christian BobinLivre mal aimé. livre abandonné




Nouvelles pour une année de Luigi Pirandello.   Le frisson, la palpitation du temps.



L'année de la pensée magique,  Joan Didion:  Un grand, très grand livre






Qu'est-ce que je lis en ce moment?  Plusieurs livres en même temps , comme toujours!


Nick Hornby: 31 songs




Justin Cronin: Le Passage:




Aya Cissoko et Marie Desplechin: Danbé




Dan Broxn: Le symbole perdu




Joseph Czapski: Proust contre la déchéance





J'ai de quoi faire! Pas de temps à perdre!  Bonnes lectures à tous!  



25 commentaires:

  1. avec le passage tu auras de quoi faire ! je l'ai reçu aussi, mais je ne sais pas encore quand je vais le lire ! bonne semaine, ma belle !

    RépondreSupprimer
  2. En effet tu as de quoi faire. Que de lectures ! je suis très tenté par le livre de Joan Didion.

    RépondreSupprimer
  3. Christine Orban va bientot venir à Reims presenter son livre.L'ambiance ne va pas etre à la detente..
    les livres que tu as lus ou que tu vas lire pourraient etre dans ma PAL.bonne lecture

    RépondreSupprimer
  4. je vois que ta besace est bien pleine je me réjouis à l'avance de voir ce que tu vas dire de tout ça :-)

    RépondreSupprimer
  5. George, Il est énorme! Combien de jours pour le lire? A moins qu'il soit vraiment extra et que je passe une nuit entière à le lire! Je voudrais bien que ce soit ça!

    RépondreSupprimer
  6. dimitri, Un récit très solide, tu verras!

    RépondreSupprimer
  7. pyrausta,Elle a l'air discrète et plutôt sympa quand elle passe à la télé! Comptes-tu la voir à Reims?

    RépondreSupprimer
  8. Dominique, Je me demande si je ne vais pas commencer par la fin et lire le livre sur Proust J'en ai très envie!

    RépondreSupprimer
  9. tout un programme! de mon côté, je suis en pleine révolution russe aux cotés du Dr Jivago. J'en suis presque à la moitié. et j'aime bien je dois dire.

    RépondreSupprimer
  10. Je vois que tu commences en force ton Challenge Nick Hornby ;) Hâte de lire ton avis sur "31 songs" que je ne connais pas encore ;)

    RépondreSupprimer
  11. Choupynette: longue histoire aussi! J'en garde un très bon souvenir! Beaucoup de plaisir encore pour la moitié qui te reste!

    RépondreSupprimer
  12. Cynthia, j'aime tellement cet auteur! Difficile pourtant de faire un seul billet sur ses 31 chansons. J'écoute à chaque fois les différentes variantes sur le net et ça me prend beaucoup de temps mais j'adore faire ça!

    RépondreSupprimer
  13. Tu lis tout ça en même temps. J'ai hâte de savoir si c'est ce Passage est vraiment si bien ou n'est qu'un coup médiatique.

    RépondreSupprimer
  14. Val, j'espère les lire avant la fin du mois! J'alterne les gros romans avec les récits plus courts!

    RépondreSupprimer
  15. Oui, pas de temps à perdre ! Je préfère que l'on me demande "que lis-tu ?" que "il fait beau dehors ?" Je suis toujours avec John Muir grâce à toi et retiens le livre de Didion.

    Et petite précision, mes enfants doivent toujours avoir une réponse à la quesiton "que lis-tu en ce moment"... même si la réponse concerne bd ou magazine, elle doit fuser ;)

    RépondreSupprimer
  16. Alors toi aussi tu lis plusieurs livres en même temps ??? Je ne sais pas si je pourrais !
    Bonne soirée (très tentée par le livre de Didion mais je suis freinée parce que, encore une fois, c'est une lecture qui me semble très dure)

    RépondreSupprimer
  17. Que de belles et nombreuses lectures !! Par contre, j'avoue que j'ai dû mal à lire plusieurs livres en même temps ; chapeau !

    RépondreSupprimer
  18. L'or des chambres,je peux en changer deux à trois dans la même journée sauf si l'un d'entre eux me passionnent vraiment alors il n'y a plus que lui qui compte!

    RépondreSupprimer
  19. depocheenpoche, si j'ai commencé un roman qui me passionne alors je m'en tiens à sa lecture.

    RépondreSupprimer
  20. C'est vraiment une bonne idée de commencer la semaine ainsi, je vais participer à partir de la semaine prochaine...

    RépondreSupprimer
  21. J'ai noté-souligné Proust contre la déchéance, mais je vais attendre un moment où je serai plus tranquille pour l'apprécier. Je lirai ton billet avec grand intérêt.

    RépondreSupprimer
  22. margotte, c'est une très bonne idée!

    RépondreSupprimer
  23. emmyne, j'espère ne pas trop tarder à le lire!

    RépondreSupprimer
  24. J'ai lu le Kourouma il y a quelque temps et j'avais beaucoup aimé.
    Bonne semaine!

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.