mardi 8 mars 2011

Salon du livre: les auteurs pour lesquels j'aimerais me déplacer.

Autant  l'avouer d'emblée: je  ne recherche pas spécialement  la foule. Les Grands Salons me font  plutôt fuir  sauf un qui m'attire en ce moment: le Salon du Livre mais à condition de pouvoir y rencontrer des écrivains que j'ai lus et que j'apprécie ou que je voudrais mieux connaître.  C'est justement le cas cette année pour les suivants.


R.J Ellory: dont j'ai lu  Seul le silence et écouté en audio (mais mal) Vendetta

Henning Mankell  dont j'aimerais lire au moins une enquête avec son fameux commissaire Kurt Wallander et son dernier livre  L'homme inquiet

Ian Mac Ewann dont j'ai lu : Sur la plage de Chesil


Johan Theorin dont j'ai lu: L'heure trouble

Kathryn Lasky dont j'aimerais lire  au moins le premier des treize livres de la série  pour enfants: Les gardiens de Ga'hoole 

Motorô Mase, l'auteur d'Ikigami, un manga

Grzegorz Rosinski, un dessinateur de BD dont La Vengeance du Comte Skarbek 

Robert Lawrence Stine, le Stephen King des enfants, avec sa série Chair de poule

LES AUTEURS INVITÉS DU SALON

10 commentaires:

  1. Tu viens au Salon du Livre cette année ? si oui fais-moi signe, j'y serai aussi avec Lili Galipette, j'adorerais qu'on se rencontre enfin !

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Mango, il va y avoir du monde pour H. Mankell s'il dédicace un livre. Je vais tâcher de savoir quel jour il sera là. Sinon, je trouve dommage que le salon ne dure plus que 4 jours au lieu de 6. Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  3. J'y ai été il y a 2 ans, et depuis, j'oscille entre l'envie d'y retourner et le découragement : Il faut prendre le train très tôt le matin pour moi, traverser Paris en métro, puis slalommer entre une foule énorme tout en tentant d'obtenir une dédicace... Le tout en payant une entrée le prix d'un livre... Autant dire que rien qu'entre le train et l'entrée, je me crame déjà l'équivalent de cinq beaux livres !

    RépondreSupprimer
  4. je n'aime que modérément les rencontres avec les écrivains, je me fiche des dédicaces et je n'aime pas trop la cohue alors ...par contre le bonheur du salon c'est de fureter chez tout un tas de petits éditeurs (quand ils viennent) et de se gorger de livres d'art qu'on achetera jamais ...

    RépondreSupprimer
  5. J'ai assisté à une rencontre avec Johan Theorin l'année dernière, il est intéressant et sympathique. Si j'y allais, il y a pas mal d'auteurs qu'il m'intéresserait d'entendre, par exemple Herbjorg Wassmo... mais je n'ose jamais tellement aller poser des des questions.

    RépondreSupprimer
  6. pouvoir rencontrer Mankell t les autres auteurs quelle chance tu as.

    RépondreSupprimer
  7. j'adore le Salon du Livre de Paris. Cette année, j'y vais surtout pour faire dédicacer mon exemplaire de Miss Charity par MAM.

    RépondreSupprimer
  8. J'espère aussi rencontrer K.Lasky, une nouvelle série s'annonce.

    RépondreSupprimer
  9. Rien que pour Rosinsky, cela vaut le coup d'y aller ! Il se fait si rare !

    RépondreSupprimer
  10. Pour les fans de littérature nordique il y aura du beau monde. Je fais l'impasse cette année en espérant me rattraper l'année prochaine!

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.