samedi 12 mars 2011

Japon, tsunami, 11 mars 2011, Lecture difficile


30 commentaires:

  1. Un cruel rappel que la nature a toujours le dessus.

    RépondreSupprimer
  2. c'est affreux de penser à toutes ces personnes surprises par cette vague meurtrière ! les photos sont très impressionnantes et relèvent du cauchemar !

    RépondreSupprimer
  3. Très traumatisant mais aussi étonnant comme les gens vivent là-bas. Je viens de contacter un ami de mon frère qui vit à Osaka. Là-bas tout est normal et il m'a dit qu'il n'y pensait même pas. Surprenant, non ?

    RépondreSupprimer
  4. Cela remet l'homme à sa véritable place dans l'univers !
    les images sont effrayantes, j'ai vécu un tout petit séisme à Annecy mais j'en garde un souvenir fort et j'ai longtemps fait des cauchemards à son sujet, je n'ose imaginer ce qui se passe lors d'un séisme comme celui là et encore plus face à un Tsunami
    Heureusement d'ailleurs que c'est inimaginable car sinon la vie serait impossible

    RépondreSupprimer
  5. En pleine lecture d "Autres vies que la mienne", ça fait écho comme on dit!

    RépondreSupprimer
  6. Hier j'ai contacté tous mes amis japonais (de France pour leur famille, et du Japon) et ils vont bien. Mais je suis très touchée par ce qui arrive à ce pays que j'aime particulièrement.
    Aux dernières nouvelles il y a eu une explosion dans la centrale nucléaire, mais pas le réacteur (triple ouf)

    RépondreSupprimer
  7. Ce sont des images terribles et on se sent tellement impuissants face à cette nature qui a toujours le dernier mot.
    Une grande pensée pour les japonais.

    RépondreSupprimer
  8. et une centrale nucléaire dont le coeur est en train de fusionner... j'espère que le pire n'est pas encore à venir!!

    RépondreSupprimer
  9. Bravo pour ta lecture du monde!
    Mango, c' est anecdotique mais je disparais pour un temps , ce qui ne m' empêche pas de profiter de tes excellents articles!
    Isabelle

    RépondreSupprimer
  10. Oui, malgré les images, c'est difficile à concevoir...

    RépondreSupprimer
  11. Orfeenix, j'espère que tu ne disparais pas pour trop longtemps! Je viens juste de te connaître et d'apprécier tes blogs! Quoi qu'il en soit merci de me lire et de rester ainsi en contact. Ressource-toi bien!

    RépondreSupprimer
  12. choupynette, Dans quelle folie vivons-nous tous!

    RépondreSupprimer
  13. dimitri, la nature,on croit parfois pouvoir la dominer mais quand elle bougeun peu, elle nous remet vite à notre place!

    RépondreSupprimer
  14. Ankya, j'espère qu'on ne t'annoncera pas trop de mauvaises nouvelles concernant tes amis là-bas!

    RépondreSupprimer
  15. juliette Je ne vais quand même pas te dire que ça tombe bien mais c'est quand même une vraie coïncidence! Combien de livres écrira-t-on ensuite sur cette nouvelle tragédie?

    RépondreSupprimer
  16. dominique, oui, je me dis aussi de plus en plus que je ne veux pas savoir l"avenir et surtout pas le mien!A quoi bon quand on ne peut rien empêcher! Mieux vaut l'insouciance dans ce cas!

    RépondreSupprimer
  17. Manu, c'est surprenant en effet! Maîtrise de soi ou inconscience?

    RépondreSupprimer
  18. George, C'est triste à dire mais certains soirs je n'ai plus envie de regarder les infos!

    RépondreSupprimer
  19. Aifelle, Que sommes-nous à côté?

    RépondreSupprimer
  20. Un terrible tremblement de terre...
    Destructeur ...
    C'est flippant et j'espère que les catastrophes ne vont pas s'amplifier.
    Bon WE tout de même !

    RépondreSupprimer
  21. les garçons ont été touchés.
    nous avons parlé de la tectonique des plaques et des tsunami, expliqués à l'aide d'un globe terrestre

    RépondreSupprimer
  22. c'est terrible les images sont dures , c'est une enorme catastrophe humanitaire.

    RépondreSupprimer
  23. Pas de mots... Mais des pensées vers tous ceux qui sont touchés.

    RépondreSupprimer
  24. Lystig, C'était la meilleure chose à faire avec tes enfants!

    RépondreSupprimer
  25. alinea, C'est toujours si violent et si soudain!

    RépondreSupprimer
  26. Ötli, Tu as raison: que faire d'autre pour l'instant?

    RépondreSupprimer
  27. on croirait des montages tellement ça paraît irréel...terrible.

    RépondreSupprimer
  28. Mathilde, oui, ça ne semble pas réel.

    RépondreSupprimer
  29. le Peuple Japonais est courageux et très digne . Grand respect pour ce Peuple . J'espère qu'ils auront la force de se relever après une t'elle catastrophe

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.