samedi 4 juin 2011

Lectures communes de vacances

Le temps me semble venu pour  fixer de nouvelles lectures communes en vue des vacances et de la prochaine rentrée. Après un rapide tour des blogs,  voici les livres retenus.
25 juin: La délicatesse de Foenkinos avec George,  Anne (Des mots et des notes),  Asphodèle (Les livres du jardin d’Asphodèle),  EstellecalimDelphine Elizabeth, Val,
30 juin: L'élégance du hérisson de Muriel Barbery, avec  Anne (De poche en poche),   Reveline Gaëlle et George
21 juillet : La couleur des sentiments de Katryn Stockett, avec  Manu, Valérie , Miss Alfie,  George
5 août: La servante insoumise de Jane Harris avec Petite FleurManu, claudialucia
 2 septembre:  Autant en emporte le vent de Margaret Mitchel avec.Manu, ShopgirlMara,VirginieLillyConstanceMyrddinVilvirtaxlKarine:)EstellecalimEmeraldaabeilleChristineEllcrys
15 septembre, Tokyo de Mo Hayder avec Manu,  Soukee , Sophie, Claudialucia.
29 septembre, La vie est brève et le désir sans fin de Patrick Lapeyre avec Tiphanie et Valérie

37 commentaires:

  1. Merci pour cette mise à jour car il me manquait des noms de participantes pour la Couleur des Serntiments. Parmi ces romans, il y en a un que je n'ai pas aimé du tout et j'ai hâte de lire vos billets dessus.
    Je t'ai rajouté chez moi pour La vie est brève (30 septembre). Tu me diras si cela te convient.

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai que "L'élégance du hérisson" en commun dans ma PAL mais j'ai déjà fixé pas mal de LC de mon côté alors ce sera pour une prochaine fois ;)

    RépondreSupprimer
  3. Mazette, je suis bien incapable de programmer mes lectures comme ça à l'avance... Comme je l'écrivais chez Manu, ça va être excellent cette déferlante Autant en emporte le vent.

    RépondreSupprimer
  4. J'espère que personne n'a oublié pour autant en emporte le vent ! Une découverte pour moi. Mais qui fait plaisir à ma mère dont c'est le livre favori :-)
    Je me serais bien jointe pour La délicatesse et L'élégance du hérisson mais ce sera pendant mes vacances !

    RépondreSupprimer
  5. Oh la la ! Quel programme. Je garde quelques titres en mémoire... On ne sait jamais.

    RépondreSupprimer
  6. Un petit tag que je pense que tu n'as pas fait t'attend chez moi ;-)

    RépondreSupprimer
  7. Bonne lecture estivale ! J'avais beaucoup aimé la servante insoumise... J'attends ton avis !

    RépondreSupprimer
  8. Tu peux rajouter mon nom pour "La couleur des sentiments", je viens de l'acheter !

    RépondreSupprimer
  9. De belles lectures, il me tarde de lire vos impressions. L'élégance du hérisson, j'ai adoré, il faudra que je parle de ce livre.

    RépondreSupprimer
  10. L'élégance du hérisson , je pense me joindre à vous, mais je n'aime pas trop m'avancer sans être sûre de respecter mon engagement, cela m'est arrivé une fois, indépendant de ma volonté puisque la BM avait récupéré le livre bien trop tard... mais ça fait longtemps que je veux le lire ce bouquin alors c'est une belle occasion pour me plonger dedans... la couleur des sentiments m'attire également... à voir un peu plus tard,je monterai dans le train si l'envie me prend...
    La délicatesse j'avais bien aimé, une lecture détente parfaite pour les vacances...

    RépondreSupprimer
  11. Valérie,Pour La vie brève, c'est un vendredi alors c'est OK!

    RépondreSupprimer
  12. Cynthia, une prochaine fois on se retrouvera sur une lecture ensemble, c'est probable! On en a déjà faites quelques-unes déjà et avec bonheur!

    RépondreSupprimer
  13. emmyne, oui, j'ai hâte de voir ça. J'ai vu au moins deux fois le film mais je me demande si le livre me plaira même en connaissant bien l'histoire. Il y a un tel souffle dans le film! Est-il aussi dans le roman?

    RépondreSupprimer
  14. Manu, Il faut que je me procure Autant en emporte le vent en Poche. Je crains que l'exemplaire de la bibli soit trop jauni par les lectures multiples. J'ai hâte de le lire!

    RépondreSupprimer
  15. Ötli, ce serait amusant que tu t'y mettes aussi à ces lectures en commun. Pour l'instant elles sont entièrement féminines sans qu'on l'ait désiré bien au contraire!

    RépondreSupprimer
  16. Manu, je pense avoir un peu de temps ce soir pour le faire.

    RépondreSupprimer
  17. maggie,ah tant mieux! S'il est aussi bien que La servante écarlate,ce sera vraiment bien!

    RépondreSupprimer
  18. Miss Alfie, OK, C'est fait! Bonne lecture!

    RépondreSupprimer
  19. dimitri, Ces lectures en commun sont aussi des lectures plaisir quand on sait qu'on va pouvoir confronter ses impressions avec d'autres lecteurs du jour.

    RépondreSupprimer
  20. Anjelica, merci de tes encouragements.

    RépondreSupprimer
  21. Pascale, c'est une bonne façon de lire en commun aussi de se glisser dans un wagon quand tu es prête et que tu as fini ta lecture! J'ajouterai tes liens au fur et à mesure.

    RépondreSupprimer
  22. Finalement, ce sera le jeudi 29 septembre, la vie est brève, ça va quand-même?

    RépondreSupprimer
  23. Valérie oui,ça va aussi. Je corrige.

    RépondreSupprimer
  24. Sympa ce principe des lectures communes ! Avec Aifelle, nous devons nous acoquiner un peu avec Proust ;-)

    RépondreSupprimer
  25. Bon alors quels sont les horaires du cahier de vacances matin ou après midi ? ou alors en soirée ?
    je viendrai lire avec grand plaisir ces pages toutes chaudes du soleil des vacances

    RépondreSupprimer
  26. je vais peut-être me laisser tenter par "la délicatesse"...

    RépondreSupprimer
  27. Comment on y participe? c'est encore possible?

    RépondreSupprimer
  28. Dominque, Qu'est-ce à dire? Laisserais-tu entendre qu'on retombe en enfance? :) Les cahiers de vacances consacrés à la lecture, c'est mon régime permanent!

    RépondreSupprimer
  29. Lystig mais oui succombe et joins-toi à nous! J'entends dire de partout que ce livre vaut vraiment la peine!

    RépondreSupprimer
  30. claudialucia, bien sûr que c'est possible jusqu'à la dernière minute,il suffit de le signaler dans un prochain com et je t'ajoute à la liste!

    RépondreSupprimer
  31. ah bah ça en fait des lectures communes ^^, je te souhaite de belles découvertes livresques

    RépondreSupprimer
  32. Lilibook, Merci lilibook, j'aime bien ces lectures communes quipermettent le partage et l'échange de ses impressions.

    RépondreSupprimer
  33. Ok! Je m'inscris pour

    Tokyo de Mo Hayder

    La servante insoumise de Jane Harris

    Mais quelles sont les dates? Est-ce qu'il ya un jour précis pour la publication?

    RépondreSupprimer
  34. claudialucia ,je t'inscris alors. J'ai mis la date dans mon billet devant chaque livre,tu verras. Le principe est de publier tous en même temps le même jour.

    RépondreSupprimer
  35. Autant en emporte le vent <3 <3. Sinon la couleur des sentiments me tente beaucoup !!

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.