jeudi 2 juin 2011

L'artiste Beatriz Milhazes à la Fondation Cartier


Qui est Beatriz Milhazes que la Fondation Cartier met en valeur en ce moment jusqu'au 21 juin?
"Partenaire de Art Basel depuis cinq ans, Cartier présente l’artiste Beatriz Milhazes, dont l’œuvre a fait l’objet d’une exposition à la Fondation Cartier pour l’art contemporain à Paris en 2009.
Beatriz Milhazes a imaginé une œuvre singulière, un mobile composé de perles et de pierres fines et précieuses. Réalisée par les Ateliers Cartier, Aquarium est une pièce unique aux dimensions inattenduesen joaillerie. Conçu comme un véritable écrin, l’espace dans lequel se déploie ce mobile en révèle la finesse et la légèreté."
Quelques  œuvres de cette artiste brésilienne  née à Rio en 1960 et  influencée par Matisse, Sonia Delaunay, Franck Stella, Fernand Léger, Paul Klee, entre autres.

12 commentaires:

  1. Jusqu'au 21 juin, c'est noté. Je voulais justement aller voir la collection de sculptures vaudou exposée à la Fondation Cartier.
    ( et j'en profite pour ajouter que j'adore ce blog même si je ne commente pas souvent, j'y fais de multiples découvertes. Voilà, c'est dit ! )

    RépondreSupprimer
  2. Merciiii pour al découverte.

    RépondreSupprimer
  3. Je ne suis pas près de Paris ; dommage ! cette collection m'aurait aussi intéressée.

    Et j'ajoute que je comprends Emmyne ; moi aussi j'apprécie ce blog qui me fait découvrir tant et tant de belles choses ...

    Y.

    RépondreSupprimer
  4. Un intrus s' est glissé parmi les romans, mais quel intrus! C' est une bonne idée de nous faire aussi découvrir des expos, parce qu' en plus de lire, tu trouves le temps de sortir!

    RépondreSupprimer
  5. emmyne ,C'est très agréable à lire ce que tu me dis là et je t'en remercie.

    RépondreSupprimer
  6. Ötli, Ravie si ça t'intéresse.

    RépondreSupprimer
  7. Y. toujours heureuse de te lire. bonne journée.

    RépondreSupprimer
  8. orfeenix, Je n'en ai pas toujours l'occasion mais quand elle se présente, j'en suis doublement ravie.

    RépondreSupprimer
  9. Avec de telles influences, cela ne peut être que beau !
    Merci pour cette découverte !

    RépondreSupprimer
  10. Marie, ça ne devrait pas être mal!

    RépondreSupprimer
  11. Je n'aurai sans doute pas l'occasion d'y aller, dommage, çà a l'air bien intéressant.

    RépondreSupprimer
  12. Aifelle,Je pense que ça devrait être bien.

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.