jeudi 23 juin 2011

Le baiser de Klimt analysé par Foenkinos dans "La délicatesse"


Extrait d’analyse du tableau Le Baiser de Gustave Klimt 

«La plupart des œuvres de Klimt peuvent donner lieu à quantité d’interprétations, mais son utilisation antérieure du thème du couple enlacé dans la frise Beethoven et la frise Stoclet permet de voir dans Le Baiser l’ultime accomplissement de la quête humaine du bonheur.»

4 commentaires:

  1. ce "baiser" de klimt a aussi été le sujet d'un polar du belge paul colize

    RépondreSupprimer
  2. niki, je ne le savais pas.Merci de me l'apprendre.

    RépondreSupprimer
  3. Je ne sais pas ci c'est l'ultime quête du bonheur, en revanche, j'aime tous les dessins de klimt : je viens de voir sa biopic et l'adaptation était vraiment bien...

    RépondreSupprimer
  4. maggie, c'est un peintre que j'aime beaucoup aussi: tellement particulier!

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.