jeudi 16 juin 2011

De la relativité selon d'Annunzio. Citation du jeudi


"Et son prix était nul ou incalculable selon la qualité de l'œil qui la contemplait."
Gabriele d'Annunzio,  prince de Montenevoso, écrivain italien, 1863/ 1938. Principal représentant du décadentisme italien, héros de la Première Guerre mondiale, il soutint le fascisme à ses débuts et s'en éloigna par la suite.(W) Son premier roman , "L'enfant de volupté", "Il piacere" en italien,  le rendit célèbre ainsi que sa liaison avec l'actrice Eleonora Duse puis évidemment sa carrière politique, ses poèmes et ses pièces de théâtre. 


Sur une idée de Chiffonnette

4 commentaires:

  1. J'aime beaucoup cette citation, à retenir.
    Je ne connais pas cet homme. Je suis content de le découvrir.
    Merci pour cette belle découverte.

    RépondreSupprimer
  2. dimitri, cet auteur qui a eu longtemps son heure de gloire en Italie est un peu au purgatoire des écrivains désormais. Je le regrette.

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour cette découverte... ;)

    RépondreSupprimer
  4. J'aime beaucoup aussi..., et je ne connaissais pas cet auteur !

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.