samedi 11 juin 2011

Amélie Nothomb et l'aide au Japon.

Pour venir en aide au Japon après les catastrophes en chaîne du mois de mars dernier, une édition spéciale du roman d’Amélie Nothomb : Stupeur et Tremblements, sortira en librairie , le 22 juin prochain.dans un coffret spécial pour l’occasion,   suivi d’une nouvelle inédite : "Myrtilles". Ce sera un collector à 6,95€. L'intégralité des bénéfices sera reversée à l'organisation Médecin du Monde pour le Japon
Les lecteurs d’Amélie Nothomb connaissent depuis longtemps les liens qui unissent la romancière et ce pays où elle a vécu sa petite enfance. Le livre où elle en parle le mieux est son neuvième roman : "Stupeur et tremblements"  qui est aussi autobiographique puisqu’elle-même est retournée vivre au Japon  à l’âge adulte en tant que  traductrice pour la célèbre compagnie Yumimoto. Elle a cherché alors à s’intégrer le plus possible dans la société  en vivant comme une vraie japonaise. Ce livre fut un succès et reçut le Grand Prix du roman de l’Académie française en 1999. Depuis il a fait l’objet d’une adaptation filmique par Alain Corneau.

18 commentaires:

  1. Tant pis, je l'aurai en double ;)

    RépondreSupprimer
  2. C'est l'un des rares Nothomb que j'aime : si vous ne le connaissez pas, foncez ! En plus, c'est pour la bonne cause :-)

    RépondreSupprimer
  3. Le roman par lequel j'ai découvert A.Nothomb il y a ...pff.
    Toujours pas vu le film. L'as-tu vu, as-tu aimé ?

    RépondreSupprimer
  4. C'est un des Nothomb que je n'ai pas encore lu... J'ai pourtant depuis peu abandonné cet auteur que je trouve de plus en plus prévisible.

    RépondreSupprimer
  5. un des meolleurs nothomb pour une bonne cause!

    RépondreSupprimer
  6. Sara, Une drôle d'expérience vécue par Nothomb à ce moment-là!

    RépondreSupprimer
  7. emmyne, j'ai aimé le roman mais n'ai pas vu le film. Tu m'apprends d'ailleurs son existence.

    RépondreSupprimer
  8. Moka, ce roman -là est un de ses meilleurs cependant.

    RépondreSupprimer
  9. Moi aussi j'ai abandonné la lecture de Nothomb actuellement mais par contre "Stupeurs et tremblements" m'avait plu ainsi que "La métaphysique des tubes".

    RépondreSupprimer
  10. claudialucia, elle est très inégale. C'est dommage mais celui-ci est un livre des plus réussis, je trouve.

    RépondreSupprimer
  11. Que voilà une excellente initiative ! Je vais l'acheter, même si je l'ai déjà, c'est l'un de mes préférés d'Amélie Nothomb.

    RépondreSupprimer
  12. Margotte, c'est un de ses meilleurs, je crois. Je l'ai bien aimé.

    RépondreSupprimer
  13. c'est le seul roman de Notomb que j'ai aimé

    RépondreSupprimer
  14. alinea, Un des meilleurs, certainement.

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.