jeudi 23 juin 2011

David Foenkinos en cours de lecture


«Pourquoi Roman Polanski, a adapté le roman Tess d’Urberville, de Thomas Hardy.  
 Ce n’est pas tout à fait comme une lecture interrompue par la mort. Mais Sharon Tate, la femme de Roman Polanski, avant de mourir sauvagement assassinée par Charles Manson, avait indiqué ce livre à son mari, en lui disant qu’il serait idéal pour une adaptation. Le film, réalisé une dizaine d’années plus tard, avec Nastassja Kinski dans le rôle principal, lui sera dédié.» 

15 commentaires:

  1. Bonjour Mango, ce roman est tout en haut de ma PAL. Il semble assez vu lu. J'attends tes impressions. Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  2. Il est en lecture commune aujourd'hui: j'ai encore mon billet à écrire! Je me dépêche!

    RépondreSupprimer
  3. dasola, heureusement que, grâce à ton commentaire,j'ai recontrôlé la date: ouf! la LC n'est fixée qu'au 25, dans deux jours, samedi! Je peux prendre mon temps.

    RépondreSupprimer
  4. J'ai été déçue, après tout le bien qu'on en disait. C'est comme souvent. Pas grand chose à lui reprocher, juste que je ne me suis pas sentie touchée, que je n'ai pas été séduite...

    RépondreSupprimer
  5. Petite fleur, C'est souvent comme ça quand un livre a été très encensé: on a tendance à s'en faire ensuite une trop haute idée et on est déçu à la lecture: ça m'est souvent arrivé aussi. Pour l'instant le début me convient. Je verrai pour la suite.

    RépondreSupprimer
  6. J'attends ton tes impressions. J'ai beaucoup entendu parler de ce livre.

    RépondreSupprimer
  7. dimitri, oui j'en ai lu beaucoup de bien aussi

    RépondreSupprimer
  8. Irrégulière, je suis plutôt séduite aussi pour l'instant.

    RépondreSupprimer
  9. Voilà un auteur qui me fait rire et sourire à chaque fois.Il ne se prend pas au sérieux et aime les personnages décalés. Adhésion totale de ma part!

    RépondreSupprimer
  10. Fransoaz ,J'en suis à peu près au milieu et il me séduit bien. Léger avec une pointe d'humour sur un sujet grave, bravo!

    RépondreSupprimer
  11. Moi aussi il faut que je rédige mon billet avant de partir en vacances !

    RépondreSupprimer
  12. J'ai beaucoup aimé...j'attends avec impatience son dernier roman qui se nomme Les souvenirs, je crois.

    RépondreSupprimer
  13. George,Rendez-vous samedi et non aujourd'hui comme je le croyais!

    RépondreSupprimer
  14. Nadael.Il écrit vite: il a déjà sorti un autre roman? Tant mieux,remarque.

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.