dimanche 16 octobre 2011

Une liste irrésistible. Inscription au challenge de Karine:). Gilmore Girls

Impossible de ne pas céder devant la liste des 343 livres proposés chez Karine:) 
Quand ai-je su résister à une telle liste?
Ce ne sera pas encore cette fois-ci . 
Je me suis engagée à lire trois de ces livres  d'ici fin 2012.
Pas trop difficile! 
Si j'ai bien compris, Karine a rassemblé là les titres des livres lus dans cette série, Gilmore Girls, que je ne connais d'ailleurs pas et dans laquelle une des héroïnes est une vraie LCA, elle aussi: 
elle lit tout le temps et partout.
Elle a toujours un livre à la main.
Bon, mieux vaut aller voir le challenge chez Karine elle-même ICI 
(Je ne relève que les livres  que j'ai déjà lus,  en rouge ceux que j'espère lire ou relire , challenge ou pas d'ailleurs, bref je me fais plaisir avec cette liste)

  1.         Albaret Celeste Monsieur Proust Monsieur Proust
  2.         Alcott  Louisa May Little women Les 4 filles du docteur March
  3. Austen Jane Emma Emma
  4. Austen Jane Northanger Abbey L'abbaye de Northanger
  5. Austen Jane Pride & Prejudice Orgueil et préjugés
  6. Austen Jane Sense and Sensibility  Raison et sentiment
  7. Auster Paul Oracle Night  La muit de l'oracle
  8. . Balzac Honoré de Cousin Bette  Cousine Bette
  9. . Beckett Samuel Waiting for Godot En attendant Godot
  10. . Blixen Karen Out of Africa La ferme africaine
  11. . Boulgakov  Mikhail The Master and Margarita  Le maître et Marguerite
  12.         Bradbury Ray Fahrenheit 451  Fahrenheit 451
  13. . Bronte Charlotte Jane Eyre Jane Eyre
  14. .. Brown Dan DaVinci Code, The Le code DaVinci
  15. . Bukowski Charles Notes of a Dirty Old Man Journal d'un vieux dégueulasse
  16. . Capote Truman In Cold Blood De sang froid
  17. . Carroll Lewis Alice's Adventures in Wonderland Alice au pays des merveilles
  18. . Cervantes   Don Quixote Don Quichotte
  19. . Chaucer Geoffrey Canterbury Tales, The Les contes de Canterbury
  20. . Collodi Carol Pinocchio Pinnochio
  21.         Dante   Divine Comedy, The La divine comédie
  22. . Dante   Inferno L'enfer
  23. . De Beauvoir Simone Memoirs of a Dutiful Daughter Mémoires d'une jeune fille rangée
  24.         De Beauvoir Simone The second sex Le deuxième sexe
  25.         Dickens Charles A Christmas Carol Un conte de Noël
  26.         Dickens Charles David Cooperfield David Copperfield
  27. Dickens Charles Great Expectations Les grandes espérances
  28.         Dickens Charles Oliver Twist Oliver Twist
  29. . Dickinson Emily Poems  Poèmes
  30. . Didion Joan Year of Magical Thinking, The L'année de la pensée magique
  31. . Dostoevsky Fedor Crime and Punishment Crime et châtiment
  32. . Dostoevsky Fyodor Demons  Les possédés
  33. Du Maurier Daphne Rebecca Rébecca
  34. Dumas Alexandre The Count of Monte Cristo  Le comte de Monte Cristo
  35. . Eco Umberto The Name of the Rose  Le nom de la rose
  36. . Ellis Bret Easton Less Than Zero Moins que zéro
  37. . Faulkner William Sanctuary Sanctuaire
  38. . Faulkner William The Sound and The Fury  Le bruit et la fureur
  39. . Finney Jack Time and Again Le voyage de Simon Morley
  40. . Fitzgerald F. Scott Tender is the Night Tendre est la nuit
  41.         Fitzgerald F. Scott The Great Gatsby  Gatsby le magnifique
  42. . Flaubert Gustave Madame Bovary Madame bovary
  43.         Foer Jonathon Safran Everything Is Illuminated Tout est illuminé
  44. Forster E.M. A Passage to India  La route des Indes
  45. . Forster E. M. A Room With A View Chambre avec vue
  46. . Frank Anne Anne Frank: The Diary of a Young Girl  Journal d'Anne Frank
  47. . Gogol Nikolai Vasilevich Dead Souls Les âmes mortes
  48. . Golding William Lord of the Flies  Sa majesté des mouches
  49. . Hawthorne Nathaniel The Scarlet Letter  La lettre écarlate
  50. . Hemingway Ernest A Moveable Feast Paris est une fête
  51. . Hemingway Ernest Snows of Killimanjaro Les neiges du Kilimanjaro.
  52.         Hemingway Ernest The Sun Also Rises  Le soleil se lève aussi
  53. . Homer   Iliad, The L'iliade
  54. . Hornby Nick High Fidelity High fidelity
  55. . Hornby Nick Songbook  (non traduit) Si en Poche
  56. . Hosseini  Khaled The Kite Runner  Les cerf-volants de Kaboul
  57. . Hugo Victor Hunchback of Notre Dame, The Notre Dame de Paris
  58. . Huxley Aldous Brave New World  Le meilleur des mondes.
  59. . James Henry Daisy Miller Daisy Miller
  60.         Joyce James Ulysses Ulysses
  61. Kafka Franz The Metamorphosis  La métamorphose
  62. Kafka Franz Trial, The Le procès
  63. . Kerouac Jack On The Road Sur la route
  64. . Kesey Ken One Flew Over the Cuckoo's Nest  Vol au-dessus d'un nid de coucou
  65. . Keyes Daniel Flowers for Algernon  Des fleurs pour Algernon
  66. . King Stephen Carrie Carrie
  67.         King Stephen Christine Christine
  68. . King Stephen Shining, The Shining, l'enfant lumière
  69. . King-Smith Dick Babe Babe
  70. . .Lawrence D. H. Lady Chatterley's Lover L'amant de lady Chatterley
  71. Lee Harper To Kill A Mockingbird Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur
  72. Mailer Norman Naked & The Dead, The Les nus et les morts
  73. Marquez Gabriel Garcia One Hundred Years of Solitude Cent ans de solitude
  74.         McCarthy mary The group Le groupe
  75. . McCourt Frank Angela's Ashes Les cendres d'Angela
  76. . Melville Herman Moby Dick Moby Dick
  77.         Mitchell Margaret Gone With The Wind Autant en emporte le vent
  78. . Morrison Toni Beloved  Beloved
  79. . Orwell  George 1984 
  80. .       Plath Sylvia Bell Jar, The La cloche de détresse
  81.         Plath Sylvia The unabridged journals of Sylvia Plath Journaux
  82. . Poe Edgar Allen Complete Tales & Poems  Histoires extraodinaires/nouvelles histoires extraordinaires/poèmes
  83. . Poe Edgar Allen Raven, The Le corbeau
  84. . Proust Marcel Swann's Way Du côté de chez Swann
  85. . Rilke Rainer Maria Letters to a Young Poet Lettres à un jeune poète
  86. . Rowling J. K. Harry Potter & The Goblet of Fire Harry Potter et la coupe Salinger J.D The Catcher in the Rye  L'attrape coeur
  87. . Shakespeare William Hamlet Hamlet
  88. . Shakespeare William Macbeth Macbeth
  89. . Shakespeare William Merry Wives of Windsor, The Les veuves de Windsor
  90. . Shakespeare William Othello Othello
  91. . Shakespeare William Richard III Richard III
  92. . Shakespeare William Romeo And Juliet Roméo et Juliette
  93. . Shaw George Bernard Pygmalion  Pygmalion
  94. . Shelley Mary Frankenstein Frankenstein
  95. . Sijie Dai Balzac and the Little Chinese Seamstress  Balzac et la petite tailleuse chinoise
  96. . Steinbeck John Grapes of Wrath, The Les raisins de la colère
  97.         Steinbeck John Of Mice and Men Des souris et des hommes
  98. . Stevenson Robert Louis Dr. Jekyll and Mr. Hyde  Dr. Jeckyll et Mr. Hyde
  99. . Stowe Harriet Beecher Uncle Tom's Cabin La cabane de l'oncle Tom
  100. . Styron William Sophie's Choice Le choix de Sophie
  101. Thackeray William Makepeace Vanity Fair La foire aux vanités
  102. .       Thoreau Henry David Walden Walden ou la vie dans les bois
  103. . Tolstoy Leo Anna Karenina Anna Karénine
  104.         Tolstoy Leo War And Peace Guerre et Paix
  105. . Toole John Kennedy A Confederacy of Dunces La conjuration des imbéciles
  106. . Twain Mark Adventures of Huckleberry Finn Les aventures d'Huckleberry Finn
  107. . Voltaire   Candide 
  108. . Wharton Edith Ethan Frome  Ethan Frome
  109. . Wharton Edith Roman Holiday Fièvre romaine
  110.         Wilde  Oscar The Picture Of Dorian Gray  Le portrait de dorian Gray
  111. . Williams Tennessee A Streetcar Named Desire Un tramway nommé désir
  112. . Wodehouse P.G The Code of the Woosters  Bonjour, Jeeves
  113. . Woolf Virginia A Room of One's Own Une chambre à soi
  114. . Woolf Virginia Mrs. Dalloway Mrs. Dalloway
  115. . Zafon Carlos Ruiz The Shadow of the Wind  L'ombre du vent

.  Ouf!  Quel travail accompli par Karine:)  


      16 commentaires:

      1. un beau challenge avec de bien belles et nombreuses lectures.

        RépondreSupprimer
      2. je me suis inscrite aussi et je dois faire mon billet dans lequel comme toi je mettrai les livres déjà lus et ceux que je voudrai lire... bon challenge

        RépondreSupprimer
      3. Curieux, il me semble avoir déjà vu ce genre de liste il y a un bout de temps. Bon, je reste sur mes positions, pas de challenge! (surtout que j'en ai lu la moitié, et tenté et abandonné une autre partie...)
        Amusez vous bien!

        RépondreSupprimer
      4. alinea un challenge qui a pour lui surtout d'être peu contraignant!

        RépondreSupprimer
      5. Les Livres de George, un challenge léger et sans prétention avec une belle liste comme je les aime! :)

        RépondreSupprimer
      6. keisha, J'aime ces challenges avec listes de lectures . C'est celui de Matilda qui m'a incitée à tenir un blog au tout début, alors, tu le sais bien, on ne se refait pas!

        RépondreSupprimer
      7. tu ne tomberas pas en panne de lecture avec cette liste

        RépondreSupprimer
      8. Je me suis inscrite aussi ! Tu n'as pas choisi des titres faciles !

        RépondreSupprimer
      9. esmeraldae, ça ne m'arrive plus depuis que je suis un peu attentivement les blogs! Ce serait plutôt le contraire: je ne sais plus où donner de la tête tellement j'ai envie de tout lire!

        RépondreSupprimer
      10. niki , Karine a fait là un grand bon travail!

        RépondreSupprimer
      11. Manu, tu trouves? Je n'avais pas cette impression!

        RépondreSupprimer
      12. Je viens de voir ce challenge chez Manu. Il est super tentant ce challenge, mais je suis déjà inscrite à quelques uns et je ne suis même pas sûre de m'y tenir ;-)
        Mais bon je vais y réfléchir quand même, on ne sait jamais

        RépondreSupprimer
      13. Lilibook, un challenge doit rester très souple et donner des idées de lecture autrement ça devient vite une contrainte de plus et ça, pour moi, c'est insupportable!

        RépondreSupprimer
      14. j'ai craqué aussi ;o)) Et du coup, j'ai commencé la série... Il va falloir que je reprenne la liste pour voir ce que je prévois de lire . Bon challenge !

        RépondreSupprimer
      15. Wouch quelle liste :) tu as le choix remarque!

        RépondreSupprimer

      Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.