vendredi 30 mars 2012

La fille du Chasseur de Sophie Caratini dimanche 16H en direct sur France Inter.

Un de mes  coups de cœur littéraire de ces deniers mois a été "La fille du chasseur",  (éditions Thierry Marchaisse),  livre écrit par Sophie Caratini sur la vie très particulière de 
Mariem Compoint. (Mon billet Ici)
J'apprends avec plaisir que l'auteur et son héroïne seront en direct sur France Inter, dimanche 1er avril,  à 16h,  dans l'émission: 
Les femmes: toute une histoire.
J'ai été tout de suite très intéressée par la vie étonnante de cette femme qui se libère peu à peu de tous les carcans de  son éducation par la révolte, l'amour mais aussi l'évolution historique et politique de son pays: 
 la Mauritanie coloniale puis indépendante  des années cinquante à nos jours.
Cet entretien devrait être aussi intéressant que le livre  lui-même. 

8 commentaires:

  1. Je serai quelque part au bord de la mer à cette heure là. Reste le podcast ..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon dimanche et belles promenades en bord de mer alors. J'espère qu'il fera beau comme toute cette semaine.

      Supprimer
  2. Je vais relire de ce pas ton billet sur ce livre!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A ma grande surprise, j'avais beaucoup aimé ce livre dont le thème ne me plaisait pas forcément au départ.

      Supprimer
  3. Cette émission là je vais la podcaster il fait trop beau pour écouter la radio ::-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que le beau temps sera là également ce dimanche. Mieux vaut sortir évidemment dans ce cas-là! :)

      Supprimer
  4. Je podcasterai pour l'écouter à l'occasion ! Merci pour l'info !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il me semble que ce devrait être très intéressant car ce que cette femme a vécu est loin d'être banal.

      Supprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.