lundi 19 mars 2012

Les 10 jours japonais de Choco commencent demain

Choco a eu la bonne idée de prolonger le Salon du livre consacré au Japon cette année par un petit défi thématique de dix jours, du 20 au 30 mars. 
On peut la rejoindre une seule fois ou tous les jours,  soit pour parler de  livres mais aussi de cuisine, d'art, de musique, de culture, comme on veut, 
Ce sera pour moi l'occasion de lire un nouveau récit de Yoko Ogawa  que j'ai toujours appréciée jusqu'ici.  
Cette fois-ci j'hésite entre: Amours en marge, La petit pièce hexagonale, L'Annulaire, Hôtel Iris,  ou Parfum de glace. 

11 commentaires:

  1. Je garde un bon souvenir de "L'annulaire" pour ma part ;)

    RépondreSupprimer
  2. J'en serai, notamment mercredi :)

    RépondreSupprimer
  3. AH merci pour le rappel ! C'est bien, tu es régulière avec tes Ogawa ! A force de petit défi japonais, tu vas pouvoir tous me les chroniquer ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère bien finir un jour tous les romans et les nouvelles qui sont réunis dans ce gros recueil que j'avais acheté il y a deux ou trois ans.

      Supprimer
  4. excellente idée... je vais voir si je peux vous rejoindre !

    RépondreSupprimer
  5. J'adore ce type d'initiative, je vais partir avec vous quelques jours.
    ( vous reprendrez bien quelques petits haïkus :) )
    ( oserais-je avouer que je n'ai toujours pas lu Y. Ogawa. Faut pas le dire à Choco )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Volontiers pour les Haïkus que tu offres toujours avec les estampes ou les tableaux qui conviennent! Je me régale d'avance! :)

      Supprimer
    2. Oups, pas d'oeuvre picturale cette fois, j'ai présenté tout un recueil.

      Supprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.