samedi 18 avril 2009

"Troublé de l'éveil" par Emmanuel Pierrat


J'ai beaucoup aimé ce livre d'Emmanuel Pierrat paru en août 2008. Tout d'abord, l'auteur m'a bien plu quand il est passé à la télévision, je ne sais plus dans quelle émission. Ensuite et surtout parce que , comme lui , je suis une "troublée de l'éveil". Je ne dors que quatre ou cinq  heures par nuit sans être fatiguée et comme lui j'en profite pour vivre une seconde vie: celle qui me plaît vraiment et qui me permet de faire ce qui me plaît: lire ou peindre, avec la musique ou certaines émissions de nuit pour compagnie...ou je navigue de blog en blog . C'est intéressant , passionnant, excitant! Pierrat, lui, en profite pour écrire. Il a publié ainsi l'an dernier un livre de perles des tribunaux et un autre sur l'art africain. Ses nuits sont pleines de surprises dues à son environnement: Paris, son quartier, son immeuble, ses voisins. Son style est léger, dynamique , mordant. Son livre se lit très facilement.
  "Le sommeil est une récompense pour les uns , un supplice pour les autres"Lautréamont
"Je suis seule, tout le monde dort, et je suis la seule qui veille, qui possède le monde."Marguerite Duras

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.