jeudi 6 mai 2010

Le Goncourt de la nouvelle à Eric-Emmanuel Schmitt




Le Goncourt de la nouvelle a été décerné à Eric-Emmanuel Schmitt




pour son livre: 
Concerto à la mémoire d’un ange



Ce prix lui sera remis le 25 septembre lors d’une cérémonie à Srasbourg



Le lauréat précédent était Sylvain Tesson


pour : Une vie à coucher dehors







16 commentaires:

  1. Il n'y a donc personne pour écrire de bonnes nouvelles en France ! :-)

    RépondreSupprimer
  2. oh, je note ces deux livres de nouvelles!

    Merci pour l'info !

    RépondreSupprimer
  3. Ys, je ne connais pas le second mais c'est ce que je me suis dit aussi pour le premier! :)

    RépondreSupprimer
  4. clara, si tu aimes lire des nouvelles, c'est sûrement intéressant! Moi j'évite, sauf par manque de temps! Là il m'arrive alors d'en lire mais c'est presque toujours par défaut!

    RépondreSupprimer
  5. euh, ils ont lu le livre avant d'attribuer le prix ?

    RépondreSupprimer
  6. Aliénor39..., :)))
    Je ne sais pas,je ne l'ai pas lu,je ne prends donc pas parti! J'ai déjà dit assez de mal de son dernier livre!

    RépondreSupprimer
  7. Merci pour l'info. Je n'aime pas les nouvelles en général. Le dernier recueil qui m'ait plue, c'était La Chaussure sur le Toit de Vincent Delecroix et je crois que c'est surtout parce que les nouvelles étaient liées. Elle est si mauvaise cette nouvelle? Les blogueuses ont l'air de le penser en tout cas. Je crois qu'Olivier Adam avait eu ce prix pour Passer l'hiver (pas encore lu) mais je n'en suis pas sûre.

    RépondreSupprimer
  8. Je me doutais que Ys allait dire ça lol

    J'ai lu pas mal de titres de Schmitt dont "Le sumo qui ne pouvait pas grossir" qui, il est vrai, ne m'a pas laissé un souvenir impérissable.
    Mais mais mais...lisez "Petits crimes conjugaux"!
    Je n'ai pas encore lu celui-ci mais il finira par atterrir chez moi !

    RépondreSupprimer
  9. valérie, je n'ai pas lu la nouvelle! J'aimerais bien d'ailleurs savoir ce qu'en pensent les blogueurs! Je vais peut-être finir par la lire malgré tout, par curiosité!

    RépondreSupprimer
  10. cynthia, oui, la réaction d'Ys était assez attendue! :)
    Je note pour "Petits crimes conjugaux "alors! Et je vais surveiller ton billet sur ce Goncourt!

    RépondreSupprimer
  11. Des prix Goncourt au mois de mai, on aura tout vu !

    RépondreSupprimer
  12. Alex, il y en a tellement, pour tous les genres! Je viens de l'apprendre aussi!

    RépondreSupprimer
  13. Je viens juste de terminer ce recueil gagnant et ça m'étonne que ce soit justement celui-ci qui ait gagné alors que Schmitt en a produit de meilleurs comme "La rêveuse d'Ostende" ou "Odette Toulemonde".
    Enfin, ce livre n'est pas mal non plus, mais rien d'extraordinaire.

    RépondreSupprimer
  14. sybilline, c'est une valeur sûre qui, malgré tout se montre bien inégal, je trouve!

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.