mercredi 12 mai 2010

Douceur! Douceur!

Douceur! Velours! Toujours!
Ceci est ma participation à la demande de Chrys dans son journal: :
Qu'évoque pour vous le mot douceur?
Douceur, c'est avant tout pour moi la sensation caressante du lourd  velours des tissus d'autrefois que ma mère préparait pour les robes de fête, les robes de bal, les robes de plaisir, velours bleu de nuit, gros velours bleu roi imposant, velours rouge et or des fauteuils immenses, velours cramoisi surtout des rideaux de théâtre s'ouvrant lentement sur des mondes nouveaux.
Velours voyage,
Velours des parfums capiteux, 
Velours des nuits d'été lourdes d'étoiles 
Velours, ma douceur,  toujours! 

4 commentaires:

  1. J'aime à lire ce que chacune vous mettez derrière ce mot de façon à, finalement, le décliner de mille manières!!!

    Grand merci pour ta participation!

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup la façon dont tu parles de la douceur, à travers le velours, les décors de théâtre et la couleur du tissu ... Comme quoi la douceur peut se décliner de mille et une façons !

    RépondreSupprimer
  3. Chrys, chaque passage chez toi me donne envie d'écrire un petit texte bref et sans prétention, vite écrit, vite lu, vite oublié! J'aime bien ça! :)

    RépondreSupprimer
  4. Nanne, la douceur, je la ressens aussi bien comme une sensation que comme un sentiment, souvent pour des choses qui ont tendance à ne plus être très à la mode comme ce tissu par exemple, un peu délaissé en ce moment, non?

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.