lundi 26 décembre 2011

Challenges terminés en 2011

Inscrite à plusieurs challenges en début d'année, je pense les avoir tous commencés mais seuls  quelques-uns sont terminés.  Ne programmant rien d'avance sauf pour les lectures communes, c'est surtout le hasard qui fait que certains ont progressé plus que d'autres.
Voici ceux que j'ai réussi à finir en temps voulu.

1) Voisins, voisines de kathel. C'est ainsi que j'ai visité 6 pays européens par 11 lectures interposées:
** L'Autriche : Hommes et destins de Stefan Zweig,
** GB : Chocolat de Joanne Harris
              Classe à part de Joanne Harris.
              La servante insoumise de Jane Harris.
              Pig Island de Mo Hayder.
** Irlande:
              Best Love Rosie de Nuala O’Faolain,
              Brooklyn de Colm Tóibín.
** Italie:
              Histoire secrète , Cesare Pavese.
              Nouvelles pour une année de Luigi Pirandello
** Pays-Bas:
              Le dîner, Herman Koch.
** Suède:
              L’Évangile selon Francy de Amanda Lind.
         
Je m'y suis inscrite en tant que promeneuse du dimanche, m'engageant ainsi à lire de 1 à 5 livres.
Le départ a été décevant avec 
**Longue sécheresse, Cynan Jones, qui m'a parfois ennuyée!"
** Un été dans la Sierra de John Muir Cette fois j'ai été émerveillée par ce livre.
** Le Feu sur la montagne de Edward Abbey. J'ai adoré ce livre digne des plus grands.
** Serena de Ron Rash, Ce roman m'a fascinée . Je l'ai aimé presque autant que celui d'Abbey.
** Ma famille et autres animaux de Gérald Durell. Un excellent moment de lecture. 
5 livres lus. Le contrat est donc bien rempli. Le plaisir était au rendez-vous. Je continuerai à lire d'autres auteurs classés dans ce groupe. Merci à Folfaerie  pour ce beau challenge. 


3) Challenge Thriller de Cynthia:  Prudente, je m'étais inscrite comme "Touriste planquée", en prévoyant de lire 3 livres et  surprise, me voici cataloguée: "Téméraire du dimanche" avec 5 livres lus.
** Elizabeth Haynes : Comme ton ombre.
** Lee Child: L'espoir fait vivre.
** Chevy Stevens: Séquestrée.
** Frédéric Mars: Non stop.
** Amanda Lind: L'Evangile selon Francy.

Il me reste à continuer ces relevés avec les autres challenges commencés,  peut-être finis aussi - ou pas du tout. Justement, je n'en ai aucune idée,je verrai bien.

24 commentaires:

  1. J'adore la définition "touriste planqué" !! Tu t'en sors mieux que moi dans le "nature writing". Bravo.

    RépondreSupprimer
  2. Eh bien, ce n'est pas si mal. Je dois aussi faire un bilan mais c'est quelque chose qui m'ennuie !
    On est toujours plus enthousiaste à s'inscrire qu'à les réaliser ces challenges ;-)

    RépondreSupprimer
  3. On se lance souvent dans ces challenges pour la beauté du logo ou l'humour des catégories! Ceci étant, un p'tit bilan, ça fait plaisir. Après tout, on lit ce qu'on veut.

    RépondreSupprimer
  4. Aifelle, Oui, j'aime beaucoup ces définitions! :) Grâce à ce challenge, j'ai découvert un vrai courant avec des auteurs des plus intéressants dont j'ignorais totalement l'existence jusqu'ici! Alors je me dis que ça valait vraiment la peine de m'y inscrire.

    RépondreSupprimer
  5. Manu, je suis bien d'accord! C'est plus facile de s'inscrire à un challenge que d'en faire le bilan ensuite. Je crois bien que je ne m'étais pas imposé cet exercice l'année dernière mais en un sens ça m"a manqué. Je suis plus rigoureuse cette année en espérant que ça freinera mon enthousiasme à m'inscrire à de trop nombreux challenges que j'oublie trop vite ensuite.

    RépondreSupprimer
  6. Keisha, Voilà, on lit ce qu'on veut et le challenge tel que je le conçois est surtout là pour donner des idées .

    RépondreSupprimer
  7. Un joli palmarès ! Il est vrai que faire le bilan permet de voir si on a eu les yeux plus gros que le ventre en matière de challenge... C'est souvent mon cas, malheureusement !

    RépondreSupprimer
  8. sofynet, tu es loin d'être la seule, rassure-toi!

    RépondreSupprimer
  9. bonjour Mango,
    j'ai honte, aucun challenge terminé !!! je vais essayer de faire mieux en 2012...
    d'ailleurs, en ce moment j'essaie de m'organiser. Je viens de créer un blog "spécial challenge".
    bonne semaine
    bises Mango

    RépondreSupprimer
  10. tiens, j'ai clos ces trois challenges aussi
    plus celui d'Agatha Christie et celui des 1000 pages de Daniel Fattore !
    (que va-t-il inventer l'an prochain ?)

    RépondreSupprimer
  11. Beau bilan ! J'ai lu 30 livres européens (combinés avec d'autres challenges plus spécifiques) mais c'est pas mal, c'est un petit quart de mes lectures de l'année. Je me suisinscrite au Red power de Folfaerie pour 2012 ! Thriller, finalement je n'en lis plus tant que ça des polars et autres... mais j'en ai à rattraper dans la pile ! Vivele plaisir de lire, avec ou sans défi !

    RépondreSupprimer
  12. mazel,je vais aller voir ça. Un blog récapitulatif?

    RépondreSupprimer
  13. Lystig. Celui des mille pages, je ne connaissais pas!

    RépondreSupprimer
  14. Il t'en reste combien à finir ?? mais bravo pour ceux que tu as fini, passer de touriste planqué à téméraire, c'est fabuleux ;)

    RépondreSupprimer
  15. Anne, Beau bilan toi aussi! Je vais aller voir ce qu'est exactement lechallenge Red Power. J'en découvre tous les jours des nouveaux!

    RépondreSupprimer
  16. Les Livres de George, Fabuleux, non, ne me fais pas rire! :) Juste amusant! Il m'en reste tout un tas, en fait. Ne me suis-je pas inscrite aussi à l'un des tiens? Sûrement! Il faut vraiment cette mise au point car tout reste assez confus sinon et j'aime mieux quand tout est net.

    RépondreSupprimer
  17. Je suis toujours impressionné par ta capacité de lectrice !!! Et, aussi, ton appétit, qui reste grand !
    Grâce à toi, cette année, j'ai découvert John Muir... entre autres bien sûr, mais je suis loin, bien loin derrière ;)

    RépondreSupprimer
  18. Ah, Edouard Abbey, il me tarde de découvrir ses livres !
    ( mais ma prochaine lecture, ce sera " Avant le silence des forêts ", grâce à toi )

    RépondreSupprimer
  19. quel beau bilan, mango ! félicitations ;)

    RépondreSupprimer
  20. le blÖg d'Ötli, Oui, mais moi, je ne fais que lire tandis que toi tu écris! La différence est grande! :)

    RépondreSupprimer
  21. emmyne, Ce sont vraiment de beaux livres, bien écrits et très inspirés!

    RépondreSupprimer
  22. niki, tu trouves? Attends de voir tous ceux que je n'ai pas réussi à terminer! C'est assez catastrophique!

    RépondreSupprimer
  23. C'est l'heure des bilans et le tien est réussi. J'ai déjà trouvé de nouveaux challenges pour 2012.

    RépondreSupprimer
  24. Valérie, Les challenges fusent de plus en plus nombreux et pour le moment je suis encore loin de tous les connaître!

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.