lundi 5 décembre 2011

La ferme danse, Louise Weeke et Parastou Haghi

J’ai naturellement lu ce livre  avant d’écouter les chansons du CD qui l’accompagne  et j’ai bien aimé mais il faut avouer que j’aurais mieux fait d’associer les deux  actions tout de suite et d’écouter les chants tout  en découvrant les textes. C’est plus agréable et sympathique.
Le thème tourne autour des animaux comme les vaches, le dindon, les moutons, les trois petits cochons, et le méchant loup qui doivent  tous aller dormir pour être en forme le lendemain pour le grand bal de la ferme.
C’est un livre à  partir de 3/4 ans je pense pour la lecture  mais pour la musique  c'est dès la première année.
Outre les textes faciles à retenir, ce que j’ai aimé aussi, ce  sont les partitions et les indications musicales  données dans les dernières pages avec des suggestions de danses et de mimiques en accompagnement de  chaque chanson.
Les instruments ne sont pas compliqués à trouver : cuillères en bois ou baguettes, du riz dans un pot de yaourt ou une petite boîte de conserve, un gros bidon d’eau en guise de tambour et  plein d'autres bonnes idées de ce genre. 
Un bon cadeau,je trouve. 
Textes, musiques et arrangements de Louise Weeke, Illustrations de Parastou Haghi, Coproduction Graml Prod (Je remercie les éditions Philomèle pour cet envoi.) 

4 commentaires:

  1. La couverture est vraiment ravissante... Je me le note pour les enfants de mes amies!

    RépondreSupprimer
  2. Elisabeth, Je ne suis pas une grande experte de livres pour très jeunes enfants -voir Emmyne pour ça - mais c'est un livre très agréable.

    RépondreSupprimer
  3. Je l'ai reçu via Babelio et mon p'tit gars de 21 mois est comme un fou quand je lui mets le CD. Billet demain ! ;)

    RépondreSupprimer
  4. Leiloona, oui,je me suis rendue compte avec ma petite fille de 11 mois que la musique lui plaît beaucoup. Je crois qu'elle appréciera bien les paroles aussi de même que l'histoire.

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.