jeudi 18 novembre 2010

Être père, dit Philippe Claudel, citation

Être pères, disent-ils
Te protéger toujours, ne jamais t'étouffer. Je ne sais pas si je parviens à trouver l'équilibre. Je ne sais pas si je suis un bon père. J'essaie, J'essaie de toutes mes forces. Mais il me semble si souvent que je m'y prends mal. Je veux seulement que mon ombre t'épargne les grandes brûlures.Je ne veux pas qu'elle te prive de lumière.
Philippe Claudel

16 commentaires:

  1. quelle belle phrase, quel beau questionnement - un peu ce que je ressens à propos de mon travail de mère ;)

    RépondreSupprimer
  2. Très joli en effet... C'est surtout très parlant quand on est parent..

    RépondreSupprimer
  3. niki, il a écrit un très beau texte sur l'amour paternel dans ce Librio!

    RépondreSupprimer
  4. Marine Rose, oui, et j'espère que ce texte plaira aussi au futur jeune papa à qui je compte l'offrir.

    RépondreSupprimer
  5. Je crois que beaucoup de parents pourront se reconnaître à travers cette citation. Et j'aime beaucoup la photo qui l'accompagne.

    RépondreSupprimer
  6. Un sublime extrait que tu nous proposes ici...

    RépondreSupprimer
  7. Magnifique, cet auteur est vraiment un de mes chouchous !

    RépondreSupprimer
  8. saxaoul,le texte écrit par cet auteur sur la paternité est très réussi.

    RépondreSupprimer
  9. Moka, Je n'ai eu que l'embarras du choix avec ce texte.

    RépondreSupprimer
  10. Noukette, je sens qu'il va le devenir pour moi aussi.

    RépondreSupprimer
  11. EH bien... on peut difficilement mieux dire...

    RépondreSupprimer
  12. Marie, c'est bien senti, je trouve aussi!

    RépondreSupprimer
  13. Je la trouve très belle et emplie de bienveillance!

    RépondreSupprimer
  14. Sabbio, Les jeunes pères, je les admire! Ils osent dévoiler leurs sentiments!

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.