mardi 9 novembre 2010

Petit tag à faire très vite, sans réfléchir

Sabbio l'a ordonné. Mango l'a exécuté!
Le principe :
Ne prenez pas trop de temps pour y penser. Quinze auteurs (incluant les poètes), qui vous ont influencé et que vous garderez toujours dans votre cœur. Listez les 15 premiers dont vous vous souvenez en moins de 15 minutes.

1) Oscar Wilde
2) Stefan Zweig
3) Saint-Simon
4) Dante Alighieri
5) Marcel Proust
6) Yu Hua
7) Agatha Christie
8) Truman Capote
9) Léon Tolstoï
10 Edith Wharton
11) Henry James
12) Giovanni Verga
13) Tonino Benacquista
14 Thomas Mann
15 Montaigne
Je désigne pour reprendre le flambeau selon l'usage, les 15 blogs suivants
Chrys,  Ötli,  Kenza, Cricri S, Dimitri,  Wictoria, Emma, Armando, Dominique,  Claudialucia ,  Yoshi73,  Lewerentz , Irrégulière, In Cold Blog , Lalou ,
A vous de jouer, si vous le voulez, maintenant! 

47 commentaires:

  1. Je suis passée tout à l'heure mais ai lu trop vite et n'ai pas vu mon nom! Je vais reprendre ce petit tag sympa, merci!

    RépondreSupprimer
  2. Oh merci pour le tag, Mango!
    Etant donné que Lyra Sullyvan m'a taguée aussi hier, le résultat est sur mon blog depuis tout à l'heure!
    Merci beaucoup!!

    RépondreSupprimer
  3. Belle idée. Je viens de dresser la liste sur le papier, je la cope de ce clic.

    Merci à toi, j'ai fait un voyage de ma première lecture à celle d'aujourd'hui.

    RépondreSupprimer
  4. Ça y est, c'est fait, j'ai répondu au tag. C'était très sympa ce petit moment avec tous mes auteurs fétiches.

    RépondreSupprimer
  5. Tiens, on en a 2 en commun et j'ai oublié Oscar !!

    RépondreSupprimer
  6. Hooo, ça c'est gentil, j'aime bien les tags ! Je m'en occupe ce soir. Merciiiii

    RépondreSupprimer
  7. Mais non je n'ai pas ordonné! lol ^^' Très belle liste :)

    RépondreSupprimer
  8. Merci Mango d'avoir pensé à moi, j'aime beaucoup ce petit jeu! Je participe tout de suite.
    Bisous, bisous et très belle journée

    RépondreSupprimer
  9. Je m'y mets tout de suite! ;-)!

    RépondreSupprimer
  10. Il y a des auteurs que je n'ai jamais lu dans ta liste, comme Houellebecq.

    RépondreSupprimer
  11. C'est noté, c'est listé, je vais faire le billet rapidement!!!!!

    RépondreSupprimer
  12. Merci de me pointer ainsi, je ne sais pas si je trouverai le temps pour y répondre mais je vais aller jouer les curieuses pour voir ce que les autres ont mis ..
    Montaigne ? 15 ème ? pouf je fais comme aux petits chevaux, je renvoie Houellebecq dans son coin et je mets Montaigne à la place :-)))))))))))))

    RépondreSupprimer
  13. Merci pour le sympathique "tag" mais... bof, bof... je sors tard du boulot et je n'ai pu faire que mon billet maintenant.
    Donc je le déposerais demain, pour le strois ans du bleu... avec un clin d'oeil de circonstance...
    Avis aux amateurs...

    RépondreSupprimer
  14. Dominique, J'ai mis deux minutes à faire ce tag en notant les premiers noms qui me venaient à l'esprit et comme j'étais en attente du Goncourt des jeunes, Houellebecq m'est venu tout naturellement à l'esprit. Il ne m'a évidemment pas influencée: je n'ai pas encore terminé son livre.Je le remplace par Saint-Simon que je relis encore avec gourmandise!

    RépondreSupprimer
  15. Armando, on fêtera ça demain, alors!

    RépondreSupprimer
  16. Chrys, je vais aller voir ta liste!

    RépondreSupprimer
  17. Valérie,je viens de l'enlever. C'était un choix erroné!

    RépondreSupprimer
  18. yoshi73, Ok! Je vais aller te lire!

    RépondreSupprimer
  19. Kenza merci d'avoir repris ce petit tag!

    RépondreSupprimer
  20. Sabbio, bien sûr que non, c'est pour rire et moi, j'ai conscience d'avoir fait cette liste un peu trop rapidement! Maintenant, à tête reposée, j'en ferais une légèrement différente!

    RépondreSupprimer
  21. Cricri S, à bientôt le plaisir de te lire,alors!

    RépondreSupprimer
  22. Bladelor, et j'en ai oublié d'autres de ta liste! :)

    RépondreSupprimer
  23. dimitri,merci de l'avoir repris!

    RépondreSupprimer
  24. Tolstoï, Agatha Christie et Zweig en commun... j'aime beaucoup faire le tour de ces listes, aujourd'hui!

    RépondreSupprimer
  25. coucou Mango, si j'ai toujours mon blog littéraire, mais j'avoue que je consacre plus de temps à décrire ma nouvelle vie en Nouvelle-Caledonie (et du coup je lis moins aussi) à très vite !

    RépondreSupprimer
  26. ma réponse !
    http://monbiblioblog.blogspot.com/2010/11/15-auteurs-inoubliables.html

    RépondreSupprimer
  27. On retrouve certains auteurs de liste en liste ! Cynthia m'a taggué, je m'y colle bientôt !

    RépondreSupprimer
  28. Bonjour Mango
    J'ai été taguée par Ötli et me suis prêtée au jeu avec plaisir !
    Merci.

    RépondreSupprimer
  29. J'arrive trop tard pout te taguer ! Ah, Thomas Mann : quel bonheur de lecture !

    RépondreSupprimer
  30. Tu fais beaucoup dans les classiques ! Ma lecture en est un peu lointaine, ce sont plus des contemporains qui me sont venus à l'esprit.

    RépondreSupprimer
  31. Rhooooooo, j'ai oublié Agatha Christie dans la mienne, zut !

    RépondreSupprimer
  32. Karine :)Trois en commun, c'est déjà pas mal!

    RépondreSupprimer
  33. Wictoria, je me repère mieux dans tes blogs maintenant: je t'avais perdue depuis quelque temps et suis bien contente de te retrouver... même si à l'autre bout du monde! :)

    RépondreSupprimer
  34. Hathaway: je vais aller voir ceux que tu as choisis!

    RépondreSupprimer
  35. solveig, j'ai vu ta belle liste avec beaucoup de romancières!

    RépondreSupprimer
  36. Armand, je compte relire bientôt les Buddenbrook que j'ai d'abord lu en italien! Oui, je sais, c'est bizarre mais l'allemand, je ne le lis pas! Un jour aussi, je voudrais relire sa Montagne magique! J'aime beaucoup, vraiment!

    RépondreSupprimer
  37. Aifelle, si je ne réfléchis pas trop, ce sont toujours les classiques qui me viennent à l'esprit! Quand j'ai fait cette liste , j'attendais le résultat de je ne sais plus quel prix! J'oublie plus facilement les noms des auteurs modernes!

    RépondreSupprimer
  38. Noukette, tu es im-par-don-na-bleeeee!!!

    RépondreSupprimer
  39. Belle liste ! Nous partageons Oscar Wilde et Agatha Christie. Les listes sont très variées.

    RépondreSupprimer
  40. Manu, aujourd'hui je n'aurais pas fait les mêmes choix et demain j'en ferais d'autres.Ça change tout le temps!

    RépondreSupprimer
  41. J'ai d'abord été absente et ensuite la plateforme des blogs du Monde a été fermée pendant deux ou trois jours, donc je ferai ce tag que j'aime beaucoup avec retard. J'admire le choix de tes auteurs. Ce sont des Grands!

    RépondreSupprimer
  42. Beaucoup d'auteurs à découvrir pour moi dans ta liste ! Ce tag est dangereux pour ma LAL ! :-)

    RépondreSupprimer
  43. 3 auteurs sur 15 en commun... Je sais donc qu'il me reste encore de belles découvertes en passant chez toi :)

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.