lundi 29 novembre 2010

Le livre qui me fera peut-être perdre quelques kilos. Un lundi parmi tant d’autres.

Pour répondre à l’appel de Chrys et de Zaza dont le thème cette semaine est la cuisine dans tous ses aspects et sous toutes ses coutures, je réponds par le dernier livre  acheté  samedi
 Un livre de circonstance avant les fêtes  parce que ces derniers temps j’ai laissé s’installer  quelques méchants kilos.
Ai-je  raison de me fier à cette méthode?  Non, diront sûrement  les spécialistes mais bon je vais aussi me remettre au sport et faire un peu de  vélo,  de marche et de  natation
Quant à la méthode, je ne la connais pas vraiment bien encore. Elle se base sur quatre phases

1) L"attaque avec les protéines pures
2) La croisière avec les protéines alternatives ou protéines/légumes.
3) La consolidation du poids obtenu
4) la stabilisation pour toujours.

Hum! J'ai comme un doute tout d'un coup car j'ai déjà entendu ça souvent!  Bah! Je verrais bien dans deux mois. J'espère retrouver le poids que je me suis  fixé.

Le seul régime tenu et efficace pour moi  jusqu'ici a été le WW  mais je le trouve trop cher et n’ai plus aucune envie de participer aux réunions de groupe où je finis toujours par m’ennuyer à force d’entendre trop souvent la même chose !
Le livre, lui, a l'avantage d'être  agréable à consulter:  papier glacé et une photo par page,  juste en face de la recette et du menu proposé. A suivre donc !

38 commentaires:

  1. Bonne lecture ;) et bon courage alors !!!

    RépondreSupprimer
  2. Attention les régimes peuvent être dangereux...

    RépondreSupprimer
  3. Je rejoins un peu Clara... Le danger c'est de reprendre le double une fois le régime arrêté! Mais je te souhaite de réussir et de tenir... Courage. ;)

    RépondreSupprimer
  4. Ötli, merci, J'en ai, je crois! :)

    RépondreSupprimer
  5. clara, C'est la vie elle-même qui est dangereuse en fin de compte car grossir aussi est nuisible à la santé!

    RépondreSupprimer
  6. Avant de te lancer, tu peux lire aussi "Maigrir sans régime", de Zermatti... comme ça, tu pourras faire la part des choses et... des chances de réussite...

    RépondreSupprimer
  7. Marine Rose, C'est un tout petit régime, tu sais, pas un calvaire non plus! Merci de m'encourager! :)

    RépondreSupprimer
  8. Gwenaelle, oui, mais il se trouve que c'est ce livre-ci qui m'a tentée sur le présentoir où il se trouvait. (J'enrage un peu d'ailleurs d'avoir cédé!)Maintenant je dois le "rentabiliser"! N'empêche! Je note celui que tu me signales qui est sans doute plus raisonnable mais qui me laisse un peu sceptique quand même!

    RépondreSupprimer
  9. madamezazaofmars29 nov. 2010 à 10:05:00

    Ces jours ci les medias ont parlé de la dangerosité des regimes et je ne me souviens plus si il parlait de celui la.
    Tu nous raconteras ?

    RépondreSupprimer
  10. Bon courage à toi. J'ai vu un nutritionniste pendant pas mal de temps et il m'a toujours dit : vous pouvez manger ce que vous voulez mais en petite quantité. Après il y a des trucs : pas de soda, marcher le plus possible, éviter les bonbons après 16h...
    Ton beau tableau plein de neige hier est d'actualité, je me suis réveillé entouré de neige !

    RépondreSupprimer
  11. Zaza,, oui, celui-ci était aussi dedans mais perdre 4 ou 5 kilos ne peut pas être si tragique que ça, je pense!

    RépondreSupprimer
  12. dimitri,ici aussi,plein de neige mais des embouteillages pas possibles!

    RépondreSupprimer
  13. Il faudrait moi aussi que je perde ces 4 ou 5 kilos mais plus tard, disons, avant l'été prochain! Alors, tu nous tiens au courant.

    RépondreSupprimer
  14. Irrégulière, le moment est assez mal choisi en effet avec toutes les fêtes de fin d'année!

    RépondreSupprimer
  15. J'ai perdu 7 kilos et je ne les ai pas repris. Il faudrait que j'en remette un petit coup mais le froid et la perspective des fêtes me rendent paresseuse (et gourmande)

    RépondreSupprimer
  16. je suis justement en train de le suivre et en 8 jours j'ai déjà perdu 4 kg. Alors je suis vraiment motivée pour le continuer... Bon courage et j'espère qu'il te réussira.

    RépondreSupprimer
  17. J'ai la chance de n'avoir jamais eu besoin de faire un régime, alors je suis hors sujet. Je pense aussi que ce n'est pas trop la bonne période, tu ne vas quand même pas regarder passer toutes les bonnes choses des fêtes ??

    RépondreSupprimer
  18. Coucou Mango, je te rassure, moi je suis pré-diabétique, je dois faire très attention aux sucres, et aussi aux graisses, alors, le mieux est de se persuader que sa santé, ça vaut le coup de ne pas craquer sur les petits trucs sympas mais maudits pour notre bien-être ! et sans faire le régime en vogue,mais en me faisant plaisir moins souvent, j'ai perdu 10kg en 6 mois !Je te souhaite bon courage pour la suite::)))

    RépondreSupprimer
  19. stephie, bravo si tu n'as pas repris car c'est ce que je trouve le plus dur: savoir se maintenir au poids idéal

    RépondreSupprimer
  20. Fleur du soleil, c'est beaucoup en une semaine! Tu dois être contente! Je serais ravie si je perdais ça en un mois! Surtout si ce n'est pas trop difficile!

    RépondreSupprimer
  21. Ayfelle,c'est une vraie chance! J'espère seulement réussir à être en forme pour les fêtes!

    RépondreSupprimer
  22. Ohhhh je te souhaite du courage car je sais qu'il en faut pour entreprendre un régime!!! Mais tu feras bien quelques petits écarts pour les fêtes.... C'est bien autorisé non????

    Merci beaucoup Mango pour ta participation et belle soirée à toi.

    RépondreSupprimer
  23. christyn, je te remercie de m'encourager! Avec un peu de bon sens et de volonté, je devrais y arriver,méthode spéciale ou pas!

    RépondreSupprimer
  24. Valérie, On y arrivera ,c'est sûr!:)

    RépondreSupprimer
  25. ChrysJe serai au top pour les fêtes,j'espère!

    RépondreSupprimer
  26. Je ne m'y connais pas en régime mais je te souhaite bonne chance !

    RépondreSupprimer
  27. aïe aïe aïe... j'ai envie de te dire des choses et en même temps tu as l'air bien décidée à tenter par toi même... J'ai vu ma mère galérer toute sa vie avec ses kilos et ses régimes...Un seul a toujours marché : WW, fait sans les réunions au bout d'un moment; elle réapprenait à manger en fait mais il y avait toujours un nouveau régime miracle qui venait tout bousculer... une chose me plaît dans ton texte : la reprise du sport... se réconcilier avec son corps, qu'il soit source de performances et de victoires et non plus de déprime. Mais ce régime... spectaculaire mais la chute peut être très dure après.
    en tout cas : bravo de tenter!

    RépondreSupprimer
  28. juliette, je te remercie de cette mise en garde mais je vais y aller doucement. Je connais les dangers de ces régimes à la mode et de toute façon, n'étant pas très obéissante de nature, je vais très vite m'en écarter à moins que celui-ci finisse par bien me convenir. c'est surtout en grande partie par curiosité que j' ai voulu ce livre!

    RépondreSupprimer
  29. Je connais quelqu'un qui a fait un régime de ce genre, et ça a marché, elle a vraiment minci. ceci étant elle doit faire attention ...Bon courage à toi, mais s'il ne s'agit que de moins de six huit kilos, Dukan lui même a l'air de dire que ce n'est pas e régime qu'il faut?

    RépondreSupprimer
  30. Attention à ce livre, Mango. Vraiment,... Dukan, c'est un de pires qui soit. Tu vas certainement perdre du poids, mais la "stabilisation pour toujours" ca n'existe pas, pas de cette façon là.

    Je rejoins Gwenaëlle, ci-dessus, qui te conseille "Maigrir sans régime" de Zermatti. Ce n'est pas DU TOUT la même philosophie...
    Si tu es intéressée par la problématique, je te conseille vivement le site du G.R.O.S (gros.org).

    Courage dans ta démarche en tout cas, mais sois très prudente, les régimes yoyo c'est ce qu'il y a de pire pour la santé.

    Et bonnes lectures tout de même !

    RépondreSupprimer
  31. Keisha, Je vais faire très attention et si je vois que ce n'est pas un régime pour moi,je n'insisterai pas et reprendrai la bonne vieille méthode de la diminution des portions.

    RépondreSupprimer
  32. Lalou, C'est un des pires? Tu me fais peur,là! Je crois que je vais lire le livre de Zermatti d'abord alors et aller voir le site que tu m'indiques, ce dont je te remercie!

    RépondreSupprimer
  33. Bon courage ! Après la naissance de ma fille, j'avais beaucoup de mal à perdre du poids. J'ai fait Dukan et j'ai perdu 12 kilos en 2 mois et demi, sans réelle contrainte, et sans reprise depuis ! Le tout est de s'y tenir, personnellement, j'avais besoin d'un "coach" et je m'étais inscrit sur le programme personnalisé sur Internet : obligation de rendre des comptes chaque jour, idées de menus personnalisés... Les habitudes se prennent vite ! Tiens nous au courant ! ;-)

    RépondreSupprimer
  34. Il m'a semblé que beaucoup de gens reprenaient vite du poids après...

    Mon frère avait suivi un programme concocté par un nutritionniste en réduisant les portions et en mangeant équilibré. Il a perdu et jamais repris.

    RépondreSupprimer
  35. Noukette, Décidément les informations sont contradictoires! Je vais aller voir sur internet ce qu'il en est exactement. je n'ai pas encore vraiment eu le temps de bien m'informer. Je suis contente pour toi en tout cas!

    RépondreSupprimer
  36. Florent, ça c'est le danger pour tous les régimes, je pense. Ton frère a été sage et si je sentais que j'étais capable d'en faire autant, je choisirais celui-là, bien sûr!

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.