mardi 9 novembre 2010

Mathias Enard,prix Goncourt des Lycéens 2010

Mathias Enard: Prix Goncourt des lycéens  en 2010
pour son roman 
« Parle-leur de batailles, de rois et d’éléphants », paru aux éditions Actes Sud.
 L’écrivain devance 
Fouad Laroui («  Une année chez les Français » Julliard) 
et Virginie Despentes («  Apocalypse bébé » Grasset) qui a reçu, hier, le prix Renaudot.


Il avait reçu le prix Décembre 2008 pour Zone (Actes Sud)

9 commentaires:

  1. Pas encore lu mais ça ne saurait tarder, rencontre le 2/12 !

    RépondreSupprimer
  2. Parfait, il était dans ma wish-list, maintenant il me le faut tout de suite !! o)

    RépondreSupprimer
  3. Les jeunes s'encombrent moins la tête que leurs aînes, et sont beaucoup plus spontanés. Bravo pour ce prix décerné par la jeunesse!
    Demain, j'irai acheter "Parle-leur de batailles, de rois et d’éléphants"...
    Bisous et très belle journée

    RépondreSupprimer
  4. Flute, c'est parce que je ne suis pas restée jeune dans ma tête que je n'ai pas aimé, alors. Parce que le dernier Goncourt des lycéens que j'ai lu, c'était Gaudé et je n'avais pas plus aimé. Merci pour l'info!

    RépondreSupprimer
  5. Décidément... bon, je suis totalement passée à côté de ce roman, même s'il a des qualités certaines !

    RépondreSupprimer
  6. C'est justement le roman que je suis en train de lire en ce moment!

    RépondreSupprimer
  7. Un bon roman agréable et qui va trouver du coup un public jeune c'est bien, je pense que Mathias Enard a un super potentiel et on le reverra sur le devant de la scèbne

    RépondreSupprimer
  8. je n connais pas mais les Goncourt Lycéens sont, en général, pas mal du tout. (par rapport à l'autre!) ;-)

    RépondreSupprimer
  9. En tous cas, ce Goncourt me parle plus que l'autre, j'dis ça, j'dis rien ! ;-)

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.