mardi 16 novembre 2010

Histoire de Lire, le salon du livre d'histoire, à Versailles, ce week end

Mon week end sera versaillais avec cette belle affiche sur les livres d'Histoire! 
Samedi 20 et dimanche 21 novembre, 14h à 18h30, Mairie de Versailles
Entrée libre
Ouvert aux différentes formes d’expression écrite, comme les monographies, les biographies, les essais, les récits, les romans historiques ou encore les bandes dessinées, Histoire de Lire accueille aussi bien des historiens connus que des futurs talents. 

Le salon s’organise autour de deux espaces.
Un premier espace accueille une cinquantaine d’auteurs et d’historiens reconnus aussi bien que de jeunes talents prometteurs.
Un deuxième espace est dédié au livre d’histoire pour la jeunesse et présente différents types d’ouvrages (BD, Romans d’aventure…) ainsi que plusieurs animations, spectacles de comédiens ou lectures à haute voix.
Des tables rondes ou des débats animés par des auteurs ou des personnalités de premier plan, sont organisés autours de thématiques liées à des moments clés de notre histoire ou à des anecdotes plus méconnues.




Principaux auteurs présents
Jean d'Ormesson         Pierre Milza             Hélène Carrère d’Encausse 
Michel Rouche            Eric Zemmour          Patrick de Gmeline   
Pierre Milza                 François Kersaudy   Emmanuel Le Roy Ladurie   
Jean-Louis Debré        Evelyne Sullerot        Emmanuel de Waresquiel
François d’Aubert       Jean Favier               Jean-Louis Beaucarnot       
Jean-François Kieffer...
Pour en savoir plus ICI

18 commentaires:

  1. Il a l'air passionnant ce salon. Les thèmes abordés sont très intéressants.
    J'ai bien envie de me laisser tenter.
    Merci pour toutes ces informations et le détail du programme.

    RépondreSupprimer
  2. heureusement que je n'habite pas Paris car la tentation serait trop forte
    J'ai quelques livres d'histoire en attente, livre bien sérieux mais passionnants mais que j'ai du mal en lire en période de travail intensif donc ils attendent sagement que j'ai qq jours de vacances

    RépondreSupprimer
  3. Quelques noms prestigieux dans cette liste, et les salons ont l'air somptueux en plus. Tu vas passer un bon moment, tu nous raconteras ..

    RépondreSupprimer
  4. Quel chance d'habiter tout près de ca beau monument et de pouvoir avoir accès à de tels évènements...

    RépondreSupprimer
  5. Ce sera un chouette week-end !!!

    RépondreSupprimer
  6. dimitri, l y aura des personnes que j'estime beaucoup!

    RépondreSupprimer
  7. Dominique, J'ai aussi une passion pour l'histoire mais les livres d'histoire demandent plus d'attention que les romans.Tu as raison, mieux vaut être en vacances pour les lire.

    RépondreSupprimer
  8. Aifelle, J'espère arriver à voir ceux que je connais le mieux et qu'ils seront abordables.

    RépondreSupprimer
  9. Marine Rose, oui,c'est très vivant, il y a toujours quelque chose de nouveau à voir!

    RépondreSupprimer
  10. Encore un salon bien intéressant ! Je suis curieuse de connaître le nombre de livres que tu achèteras ;-)

    RépondreSupprimer
  11. Manu,Je vais être sage, j'espère. Je vais surtout pour voir les auteurs!

    RépondreSupprimer
  12. Je serai pour ma part à Vienne au salon du polar.

    RépondreSupprimer
  13. Je regrette d'avoir eu l'information si tardivement...

    RépondreSupprimer
  14. Moka, Je l'ai publiée dès que je l'ai vue, c'est-à-dire tard!

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.