lundi 8 novembre 2010

Le Goncourt à Michel Houellebecq; le Renaudot à Virginie Despentes


 le Goncourt à    Michel  Houellebecq par 7 voix contre 2













Le Renaudot à   Virginie Despentes, 

18 commentaires:

  1. Eh bien pas de jaloux, chacun son prix!

    RépondreSupprimer
  2. Bon et bien je n'aurai lu ni le Goncourt, ni le Renaudot. Je pense que ma culture littéraire s'en remettra néanmoins ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Irrégulière, Je crois aussi! Bah! Ça a si peu d'importance : 1 minute au journal de France2 et 5 tout de suite après au livre d'un chanteur pour djeuns!!!

    RépondreSupprimer
  4. Comme le dit keisha, pas de jaloux au moins mais les jurys ont vraiment décidé de se la jouer choc cette année. Je suis déjà curieuse de savoir si la tendance continuera l'année prochaine.

    RépondreSupprimer
  5. Voilà qui ne va pas me réconcilier avec la littérature française...

    RépondreSupprimer
  6. Tu as eu raison de ne pas mettre de commentaires parce que, vraiment, cela laisse sans voix....

    RépondreSupprimer
  7. Zarline, c'est pas plus mal finalement. Un peu de changement. On verra la suite!

    RépondreSupprimer
  8. Emma, Je veux les lire malgré tout pour me faire une idée. J'ai presque fini le Houellebecq qui n'est finalement pas comme ses romans précédents! De Despentes, en revanche, je n'ai encore rien lu!

    RépondreSupprimer
  9. sybilline, On verra demain le choix des lycéens.

    RépondreSupprimer
  10. je suis contente pour Houellebecq que j'apprécie depuis longtemps.
    (jamais lu Despentes mais je n'en ai pas envie, prix ou pas prix, cela ne change rien à mes envies de lectures en tout cas : je ne suis pas à la mode...)

    RépondreSupprimer
  11. Trop de médiatisation tue l'effet de surprise!
    Je te souhaite une belle journée en rose...

    RépondreSupprimer
  12. Au moins pas de surprise et pas de jaloux!!! Je crois que je ne vais pas lire leur roman ! même si tout le monde en a dit le plus grand bien (pas de jaloux non plus !)

    RépondreSupprimer
  13. Wictoria, Les lycéens ont fait le bon choix,je trouve,

    RépondreSupprimer
  14. Kenza, oui, ons'y attendait tellement!

    RépondreSupprimer
  15. maggie, Si tu n'as pas envie de les lire, mieux vaut ne pas le faire en effet!

    RépondreSupprimer
  16. décidément, j'ai eu beaucoup de mal à finir le Houellebecq..., je m'abstiendrais de tout commentaire ! :-(

    RépondreSupprimer
  17. Noukette, Il y en a eu et il y en aura encore tellement de commentaires sur ce livre que je ne l'ai toujours pas fini non plus et à force d'en entendre parler, je préfère pour l'instant aller voir ailleurs!

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.