samedi 13 novembre 2010

Relais de l'amitié; en automne, s'envolent les tags comme les feuilles au vent

Kenza de Thé au jasmin m'ayant invitée pour ce deuxième tag de l'automne, j' y réponds bien volontiers.
                                                                     Relais  de l'amitié
Répondre à une série de questions :
- 1) Quand vous étiez petit(e), que répondiez-vous à la question : "Et toi, que veux-tu faire quand tu seras plus grand(e) ?"
-2) Quels ont été vos BD et dessins animés préférés ?
-3) Quels ont été vos jeux préférés?
-4) Quel a été votre meilleur anniversaire et pourquoi?
-5) Qu'est-ce que vous auriez absolument voulu faire que vous n'avez pas encore fait ?
-6) Quel était votre premier sport préféré?
-7) Quelle était votre première idole de musique?
-8) Quel est le plus beau cadeau de Noël (ou équivalent) que vous avez reçu?
Pour terminer, il faut passer le relais à d'autres blogueurs de son choix.
copier-coller l'image du relais de l'amitié dans sa propre publication.
- 1) Quand vous étiez petit(e), que répondiez-vous à la question : "Et toi, que veux-tu faire quand tu seras plus grand(e)?"
« Maîtresse ! » bien sûr, officiellement. Ça faisait plaisir aux parents!  et en cachette , tout bas, "Danseuse.!"
-2) Quels ont été vos BD et dessins animés préférés?


-3) Quels ont été vos jeux préférés?
-4) Quel a été votre meilleur anniversaire et pourquoi?
Vers huit ans je crois, à Noël, fête qui s’est toujours confondue avec mon anniversaire, j’avais reçu un vélo et une grande poupée qui fermait les yeux!
-5) Qu'est-ce que vous auriez absolument voulu faire que vous n'avez pas encore fait?
Vivre un moment à New York et visiter la Chine. (la grande Muraille, La cité interdite de Pékin, Shanghaï,  le Yang-tsé-Kiang, les lieux basiques en somme!)


-6) Quel était votre premier sport préféré?
Le vélo l’hiver, la natation l’été.
-7) Quelle était votre première idole de musique?
-8) Quel est le plus beau cadeau de Noël (ou équivalent) que vous avez reçu? déjà répondu
Pour terminer, il faut passer le relais à d'autres blogueurs de son choix.
C’est le moment le plus difficile! Je viens d’en nommer quinze pour le tag des 15 auteurs.
Je vais éviter qui n'aime pas les tags: j'en connais plusieurs.
Je ne voudrais oublier personne mais c'est impossible:  il y a trop de blogs que j’aime pour pouvoir  les  citer tous. Je propose donc ce relais à Saxaoul,  Clara,  Maggie,  Cynthia,  Aifelle,  Claudialucia, NikiSabbio,  GeorgeS, Kathel,

54 commentaires:

  1. Les enfants jouent-ils encore à la marelle?

    RépondreSupprimer
  2. Je me demande en effet! C'était pourtant bien!

    RépondreSupprimer
  3. Tu veux dire qu'on atteignait le septième ciel?

    RépondreSupprimer
  4. Merci de me passer le relais, mais mes blogs préférés sont aussi tellement nombreux que je ne saurais à qui le faire passer... Sinon, quelques points communs dans tes réponses avec mon enfance : la marelle, le vélo, (mais aussi la corde à sauter)... Quant à Billie Holiday, je l'ai découverte à un age bien plus avancé !

    RépondreSupprimer
  5. Kathel, la corde à sauter, la balle au mur, le ballon prisonnier, "un deux trois soleil', cache-cache! Que de bons souvenirs!

    RépondreSupprimer
  6. Oh, c'est gentil d'avoir pensé à moi...
    Come toi, la marelle était un de me jeux favoris!

    RépondreSupprimer
  7. Clara, on en voyait partout dessinées à la craie et on se servait de cailloux ou de boîtes de pastilles, dans une variante de ce jeu!

    RépondreSupprimer
  8. j'essaie de répondre dans la journée !!! si ça ne t'ennuie pas je répondrai par photos aussi !! ;)

    RépondreSupprimer
  9. L'automne et ses tags... ^_^
    Aaah Fred Astaire!Merci pour la photo.
    Quant à la grande muraille, j'y suis allée deux fois : n'hésite pas!

    RépondreSupprimer
  10. J'aime bien ces tags qui nous permettent de mieux te connaître!!!!

    RépondreSupprimer
  11. Je vais y répondre mais je publierai d'abord celui sur les auteurs préférés. La corde à sauter, la marelle, la balle pour les filles (j'aimais mais ce n'était pas ce que je préférais)et les billes, les osselets pour les garçons.

    RépondreSupprimer
  12. Merci pour ton inscription au challenge de Shakespeare. On a essayé avec Maggie de faire un challenge léger pour celles qui ont déjà beaucoup de "défis" à relever et plus important pour les amoureuses de Shakespeare qui ont le temps.

    RépondreSupprimer
  13. Kenza m'a également tagué, j'y répondrai ce week-end ! (dans la cour de l'école où je travaille, les enfants jouent toujours à l marelle, et parfois, j'y joue avec eux!)

    RépondreSupprimer
  14. Très sympas, tes réponses illustrées !
    Et "Les Demoiselles de Rochefort" en tête : que du bonheur :).

    RépondreSupprimer
  15. j'ai répondu aux questions ;o)

    RépondreSupprimer
  16. Sympa ces petits tags, on en sait vraiment beaucoup plus sur toi maintenant !

    RépondreSupprimer
  17. Si ! Si ! Je confirme, les enfants jouent toujours à la marelle ! Du moins dans les écoles où je vais !

    RépondreSupprimer
  18. Celui là, pour diverses raisons, il me paraît difficile, je vais réfléchir ! Je t'accompagnerai bien en Chine ..

    RépondreSupprimer
  19. Sympathique ce tag ! Oui c'est que ça fleurit les tags en ce moment, c'est bien vrai ! Ah la marelle, jeu incontournable de toutes les petites filles :)

    RépondreSupprimer
  20. Merci gentille Mango d'avoir répondu au relais de l'amitié. Finalement, entre filles nous avons beaucoup de points communs...
    Bisous et très bon week-end

    RépondreSupprimer
  21. C'est drôle d'avoir des souvenirs si précis !

    RépondreSupprimer
  22. GeorgeS Bien sûr, comme tu veux!

    RépondreSupprimer
  23. Keisha, j'ai suivi tes voyages! En parlant de Grande Muraille, j'ai justement pensé à toi!

    RépondreSupprimer
  24. Chère Mango,
    C'est vraiment gentil d'avoir pensé à moi mais je viens de refuser un tag, et je vais aussi refuser celui-là... Excuse-moi...
    J'ai envoyé hier le 13eme conte, j'espère qu'il arrivera bientôt chez toi.
    A bientôt pour des billets shakespearien ou autres !
    Maggie

    RépondreSupprimer
  25. chrys, Il va certainement te parvenir bientôt aussi!

    RépondreSupprimer
  26. claudialucia, c'est une très bonne idée, ce challenge! Sans lui je n'aurais pas eu envie de lire ou relire Shakespeare

    RépondreSupprimer
  27. Hathaway, je n'avais pas fait attention que tu avais déjà été taguée. Tant mieux si la marelle est encore en vogue!

    RépondreSupprimer
  28. Brize, les photos m'ont finalement paru plus parlantes. Elles étaient belles, ces deux sœurs, dans ce film.

    RépondreSupprimer
  29. niki, merci, je vais aller voir ça!

    RépondreSupprimer
  30. dimitri, beaucoup plus, tu trouves? Peut-être!

    RépondreSupprimer
  31. tiens, c'est vrai... je ne vois pas de marelle dessinée dans les écoles de mes garçons... ils jouent aux billes et surtout s'échangent des trucs (cartes de Poké*, de dessins animés offertes jusqu'à peu par deux enseignes différentes de supermarchés et la dernière folie, les bracelets en silicone (billet sur mon autre blog : http://angesoudemons.canalblog.com/)

    mais il est vrai qu'à part "1, 2, 3 soleil" et autres trucs du même genre, plus des jeux de notre enfance.
    les cordes à sauter sont réservées aux plus grandes, sous surveillance, dans certains établissements, comme pourles élastiques, c'est interdit car considérer comme trop dangereux.

    RépondreSupprimer
  32. Bladelor, Bonne nouvelle ! Il faut de la place pour y jouer!

    RépondreSupprimer
  33. Aifelle, tu es partante? J'y ai quelques bonnes adresses.

    RépondreSupprimer
  34. voilà c'est fait !!!!

    RépondreSupprimer
  35. Mélopée, voilà longtemps que je n'ai plus vu de petits enfants y jouer dans les rues, peut-être encore dans certaines cours d'écoles?

    RépondreSupprimer
  36. Kenza, Les petites filles ont souvent les mêmes souvenirs? Bon week end à toi aussi!

    RépondreSupprimer
  37. Manu, tu les trouves précis et je craignais qu'ils ne soient trop vagues!

    RépondreSupprimer
  38. Maggie, Bon, je te classe donc désormais parmi les réfractaires aux tags!

    RépondreSupprimer
  39. Lystig, tiens, je vais aller voir ton autre blog! Les jeux des enfants évoluent vite en ce moment,je trouve!

    RépondreSupprimer
  40. malgré tous les jeux ultra hypra modernes, les enfants jouent toujours à la marelle, aux billes, à l'élastique, à cache-cache, au légo, aux playmobiles et c'est cooooooooooool parce que les super tatas peuvent jouer avec eux!!!!

    RépondreSupprimer
  41. Mais à quel âge étais-tu donc fan de Billie Holliday?

    RépondreSupprimer
  42. valérie, c'est une découverte relativement récente mais c'est ma seule idole! Je ne m'en connais vraiment pas d'autres aussi abolues

    RépondreSupprimer
  43. Un vent de nostalgie souffle sur cet automne, j'adore ta réponse à la 1ère question.

    RépondreSupprimer
  44. Oh ben j'avais loupé ce billet dans lequel je suis taguée ! Merci, je suis flattée ;)
    J'y réponds dans la semaine !

    RépondreSupprimer
  45. Finalement le "dans la semaine" s'est changé en " ce soir" ^^ Mes réponses sont donc en ligne ;)

    RépondreSupprimer
  46. Je te remercie de m'avoir tagguée mais celui-ci ne m'inspire pas trop... Ce sera pour une autre fois ! Désolée...

    RépondreSupprimer
  47. saxaoul, c'est pas grave! A une autre fois!

    RépondreSupprimer
  48. J'ai enfin internet de nouveau à la maison! J'honore ce tag dès que possible, merci d'avoir pensé à moi :D
    J'aime beaucoup tes réponses et m'interroge, quand est ton anniversaire car comme toi le mien se confondait, malheureusement, avec Noël!

    RépondreSupprimer
  49. Sabbio, à bientôt pour lire tes réponses.

    RépondreSupprimer
  50. Ah oui pour moi aussi l'enfance est liée au vélo !
    J'avais oublié que j'en faisais beaucoup pour aller au collège pour aller à la piscine pour me déplacer !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  51. Il m'a fallu le temps pour ce tag! mais c'est fait!

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.