Avec le printemps, la vie culturelle semble tout de suite plus animée et moi avec. Je n'ai que l'embarras du choix
Après le Salon du livre de Paris, suivi sur les blogs amis, voici le Festival du livre de la mer et de l'aventure à Binic, (Bretagne Nord) où j'irai peut-être faire un tour si j'arrive à me libérer de mes obligations familiales. (351 Km quand même, en ligne droite, 437 à parcourir m'est-il précisé et en voiture, quand on agit à l'instinct, sans horaire précis, c'est faisable en deux jours mais fatigant) Malgré tout, c'est là, à Binic, dans les Côtes d'Armor, un petit coin de paradis! C'est Véronique Ovaldé qui le préside. Y seront présents les auteurs suivants: Hervé Hamon, Fabienne Juhel Marie Diaz, Björn Larsson, Jean-Claude Fournier.
Sinon, ce sera, du côté des artistes, au Grand Palais, une exposition: Art Paris Art Fair 2014, l'art d'aujourd'hui, insolite, avec la présence de deux jeunes créateurs célèbres.
Li Wei: Il cherche à s'élever? Il s'élève! Nouvel Icare?
Liu Bolin: Il veut se cacher? Il se dissimule dans le décor! Gygès, nouvelle version?
Ou alors plus simplement des livres que j'irai acheter ou choisir si je les trouve à la bibliothèque (Vus hier dans Les carnets de Route de Busnel sur l'Irlande) et qui me font très envie:
Alors où irai-je finalement?
Bretagne, Irlande, Paris?
Quel luxe de n'avoir que l'embarras du choix!
Carpe diem!
Quoi qu'il en soit, je termine dans l'enthousiasme un roman que j'aime, auquel l'Académie a eu raison de décerner son grand prix en 2013!
Et bien, en tout cas tu ne risques pas de t'ennuyer ce week end, quoi que tu choisisses ;0) Mince, je m'étais promis de regarder cette émission de Busnel sur l'Irlande et j'ai complètement oubliée... J'espère pouvoir le voir en replay... Bon week end
RépondreSupprimerElle était excellente. Pays et auteurs étaient bien reliés et c'est aussi ce que j'apprécie avec ces Carnets de route.
RépondreSupprimerVoilà un week-end qui s'annonce alléchant... j'aimerais bien voir les photos de Liu Bolin "en vrai" et les romans présentés par La grande Librairie hier avaient de quoi allécher !
RépondreSupprimerCes auteurs irlandais découverts hier m'ont beaucoup intéressés et j'espère ne pas tarder à les découvrir vraiment;
SupprimerTrop dure la vie ;-)
RépondreSupprimerProfite de ton weekend pour t'évader de la façon de ton choix.
Je me connais: la meilleure évasion comme la plus facile à réaliser reste la lecture.
SupprimerOh chouette pour Plonger! Tu nous diras ce que tu auras choisi finalement?
RépondreSupprimerDès demain!
SupprimerTu nous diras ce que tu as choisi finalement ... Je ne suis pas du tout tentée par "plonger".
RépondreSupprimerJ'ai choisi la proximité et le Grand Palais finalement. Plus abordable!
SupprimerBeau programme, bien plus captivant que le mien. J'ai regardé carnet de route c'était très bien, mais mes préférés sont sur les USA.
RépondreSupprimerLes carnets de route me plaisent toujours beaucoup mais ceux sur les USA étaient en effet particulièrement réussis. L'Irlande cependant était parmi les meilleures de ces émissions, je trouve..
SupprimerBon clairement, je te conseille l'Irlande :-)
RépondreSupprimerJ'ai trouvé trois livres des auteurs présentés. Je sens que je vais me régaler!
Supprimer