Clairvoyance, La maison de l'ombre..., Amélie Sarn: C'est un bon livre jeunesse. le personnage d'Emma correspond bien à ce que l'on recherche à quinze ans: des amitiés fidèles, un grand désir de se dépasser et d'accomplir des prouesses, non par la force mais grâce à beaucoup de courage, de ténacité, d'esprit d'analyse et d'intuition.
L'atelier des miracles, Valérie Tong Cuong: Les plus faibles ne sont pas toujours, loin de là, ceux qu'on croyait! Beaucoup aimé.
Inverno, Hélène Frappat: C’est un récit exigeant qui demande beaucoup d’attention. Le style m’a plu, l’effort à fournir un peu moins.
Cinq jours, Douglas Kennedy: Thème connu, thème toujours actuel: l'infidélité et puis après? C'est un de ces romans qui aurait pu me plaire. J'en ai aimé certains passages et surtout Laura, le personnage central, mais finalement je l'ai trouvé trop long et trop plein d'évidences mais ce qui m'a surtout gâché mon plaisir, ce sont les dialogues, trop nombreux et trop bavards.
Chantal Thomas, Les Adieux à la Reine: Un bon roman historique sur les premières journées de la Révolution française, vues et racontées par la lectrice royale, en 1810, alors qu'elle s'est réfugiée à Vienne, dans le quartier des émigrés, une fois terminée l'épopée napoléonienne.
En cas de forte chaleur, Maggie O'Farrell: Un beau roman, de beaux personnages, un belle écriture et donc une bonne traduction probablement. Presque un coup de cœur. Un vrai plaisir de lecture.
Monde sans oiseaux, Karin Serres: Pas pour moi! Je me suis promis de ne plus m’infliger une pareille angoisse. La vie au quotidien me suffit bien assez pour ça!
BD
Ma révérence, Lupano, Rodguen: C'est vraiment un bel album digne du "Singe de Hartlepool" du même scénariste.
Presque de Manu Larcenet: Un vrai traumatisme ce service militaire section disciplinaire! J'ai bien aimé.
Un après-midi un peu couvert, Philippe Squarzoni: C'était juste une lecture promenade plutôt agréable mais où il manque un peu de mordant. Ce qui me laisse quand même sur ma faim!
S.O.S Lusitania: L'histoire d'un naufrage en 1915. Début d'une série.