mardi 2 octobre 2012

Livres et BD lus en septembre 2012



Ce serait un bon mois de septembre, avec de belles lectures, si le changement obligatoire de l'interface blogger n'avait pas autant  chamboulé  mes liens et mes référencements à Ebuzzing, Paperblog, Yaho. et peut-être d'autres encore car je n'ai pas tout vérifié mais c'est une belle pagaille en tout cas.
 A part ça, j'ai lu 14 romans dont 3 coups de cœur et 4 BD.


 Bonbons assortisMichel Tremblay une lecture très réconfortante.

Je ne mourrai pas tout entier de Serge Koster. Un vrai livre de chevet que j'ai beaucoup aimé



Stabat MaterTiziano Scarpa,  Prix Strega  en 2009. Un roman dont le héros est Vivaldi. TB



Une prière pour Owen de John Irving: Du Irving quoi! Le meilleur de tous! 


 Bon polar d’attente avant un roman plus conséquent.


Des petits récitstoujours très savoureux sur un village en Sicile 


Un coup de cœur!


Tout est mis en œuvre pour  intéresser le lecteur à cette vie de femme qui ne se dévoile qu'à travers les autres. L’auteur cherche à tout prix à surprendre et à déstabiliser.



J'aime beaucoup cet auteur et ce livre


En se comparant à son frère cadet, c’est  son histoire  familiale et amoureuse  à la fois  qu’évoque ici l’auteur.  C’est une façon originale de se raconter  sans trop peser, sur la pointe des pieds ou plutôt  en épluchant son cœur d’artichaut. 


Ce livre m'a passionnée. Il m'a fait vivre toute une décennie française parmi les  plus marquantes du  siècle.


Abandon!


Des surprises m’attendaient  que je n’avais pas prévues.


  Nostalgie, solitude, errance. Des lieux très précis, des décors d'une époque à peine révolue et un style dépouillé des plus classiques.  J'aime, j'aime, j'aime! 

Les BD


Inévitable et inoubliable. 


Cette BD m'a plu malgré son côté trop sentimental à mon goût.


C’est une histoire qui tout en respectant les faits évoqués dans les récits des apôtres, est rendue drôle et très vivante grâce au langage d’aujourd’hui et à quelques allusions à des événements actuels. 


Une belle inspiration.  Vivement la suite!

14 commentaires:

  1. Un changement d'interface? Bah, comme je suis nouvelle sur blogspot, j'ai sans doute eu tout de suite la nouvelle interface, très simple d'utilisation, d'ailleurs.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, son usage est simplifié mais entre temps j'ai perdu pas mal de liens!

      Supprimer
  2. Un beau mois de septembre pour toi, de toute évidence :)
    Une prière pour Owen est vraiment un très beau roman, le seul Irving que j'aie lu à ce jour d'ailleurs. Et Bonbons assortis porte bien son nom : c'est un livre tout doux et nostalgique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ce sont de belles lectures. Ajoute à ça: Rien n'est trop beau de Rona Jaffe, plus Serge Koster et tu auras mes préférences du mois.

      Supprimer
  3. Joli bilan ! J'aimerais bien lire "Stabat mater"...

    RépondreSupprimer
  4. comme j'envie ton rythme de lecture.. le mien s'est effondré et trois abandons consécutifs n'ont rien fait pour arranger les choses... j'espère que elizabeth Gaskell va me remettre "dans le droit chemin" ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est en tout cas ce que je te souhaite! Enchaîner des abandons, c'est quand même dur!

      Supprimer
  5. Encore une fois un très beau bilan, j'aimerais moi aussi avoir ton rythme de lecture, ma PAL descendrait plus vite :0)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le problème, c'est que je néglige toujours ma Pal pour me précipiter sur les nouveautés! C'est plus fort que moi!

      Supprimer
  6. un joli bilan, comme tous tes bilans d'ailleurs :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'attends toujours le mois où je ne lirais que des coups de cœur!

      Supprimer
  7. J'avais lu Le voyage des pères, le tome 1, et j'avais bien aimé. Et ce soir je vais entamer un roman que tu as lu, je vois ça ;-) Il s'agit du roman d'Andrea Kane

    RépondreSupprimer
  8. Stabat Mater, j'ai A-DO-RE :-)) Bonne soirée à toi.

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.