vendredi 26 octobre 2012

A qui le Renaudot? Liste définitive


Le prix sera attribué le 7 novembre 2012

Prix Renaudot 2011: Roman: «Limonov» d’Emmanuel Carrère 
Essai:  «Fontenoy ne reviendra plus» de Gérard Guégan

Composition du jury: Christian Giudicelli, Dominique Bona, Franz-Olivier Giesbert, Georges-Olivier Châteaureynaud, Jean-Marie Gustave Le Clézio, Jean-Noël Pancrazi, Louis Gardel, Patrick Besson, Jérôme Garcin et Frédéric Beigbeder

Les romans:
Vassilis Alexakis, «L'enfant grec» (Stock)
Patrick Deville, «Peste et choléra» (Seuil)
Anne Berest, «Les Patriarches» (Grasset)
Jean-Loup Trassard, «L'homme des haies» (Gallimard)
Christian Authier, «Une certaine fatigue» (Stock)

Les essais sélectionnés
Jean-Louis Gouraud, «Le pérégrin émerveillé» (Actes Sud)
Franck Maubert, «Le Dernier modèle» (Mille et une nuits)
Jean-Christian Petitfils, «Le Frémissement de la grâce. Le roman du Grand Meaulnes» (Fayard)

3 commentaires:

  1. Je croise les doigts pour L'enfant grec même si je préférerait qu'il obtienne le Goncourt.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai lu Deville (que j'ai beaucoup aimé) et Trassard est dans ma PAL. Va pour Deville !

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.