mardi 2 octobre 2012

Il n'en reste plus que huit sur les douze - Prix Goncourt, deuxième sélection


Sur les  12 romans retenus le 4 septembre 2012,  par les Académiciens Goncourt, il n'en reste plus que huit pour cette deuxième sélection.

- Vassilis Alexakis "L'enfant grec" (Stock)

- Gwenaëlle Aubry "Partages" (Mercure de France)

- Thierry Beinstingel "Ils désertent" (Fayard)

- Serge Bramly "Orchidée fixe" (JC Lattes)

- Patrick Deville "Peste et choléra" (Seuil) (Vient de recevoir le Prix Fnac)

- Joël Dicker "La vérité sur l'affaire Harry Québert" (Fallois)

- Mathias Enard "Rue des voleurs" (Actes Sud)

- Jérôme Ferrari "Le sermon sur la chute de Rome" (Actes Sud)

- Gaspard-Marie Janvier "Quel Trésor!" (Fayard)

- Linda Lê "Lame de fond" (Bourgois)

- Tierno Monenembo "Le terroriste noir" (Seuil)

- Joy Sorman "Comme une bête" (Gallimard)

Rappel: Le prix, l'an dernier, avait été attribué à Alexis Jenni pour L'Art français de la guerre (Gallimard).

11 commentaires:

  1. On parie pour Jérôme Ferrari ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourquoi pas? Pour l'instant je lis: "Ils désertent".

      Supprimer
  2. Ah, chouette! Par contre, les élèves vont peut-être être déçus. Et moi, je ne parie pas que le Ferrari.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Beaucoup parient aussi sur Deville! Pour l'instant je lis "Ils désertent" et j'aime bien!

      Supprimer
  3. Ben oui, Ferrari, forcément, ou alors Deville (en même temps c'est les deux seuls que j'ai lu, je ne me foule pas^^).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Linda Lê est encore là. Ça m'intrigue. J'ai soudain envie de la lire!

      Supprimer
  4. Comme je n'ai toujours pas avancé mes lectures, pas d'avis pour le moment! :) Mais je commente quand même pour ne rien dire :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh bien ça me fait quand même plaisir, un petit coucou! A bientôt sur une prochaine lecture! :))

      Supprimer
  5. Moi je misais sur "Peste et choléra" de Patrick Deville mais vu qu'il vient de recevoir le prix FNAC, ça me paraît compromis...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah tiens, je ne savais pas. Tu crois que ça suffit pour que le Goncourt lui échappe? Ce serait quand même dommage!

      Supprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.