vendredi 31 mai 2013

Mon chien Pompon, Iris de Moüy

Un chien et son petit maître vont se baigner dans ce qui semble un étang ou la mer.
Le chien Pompon est distrait par le vol d'une abeille au-dessus de lui. Il fait des bonds pour l'attraper. Le petit garçon  au short bleu , au bonnet gris et aux belles bottes jaunes,  essaie de le calmer
Un oiseau bleu dans un arbre gris et vert encadre le récit de cette promenade pleine de bonheur.
Les pages cartonnées,  les  rares mots  écrits très  gros,  les dessins et les couleurs des plus  simples, tout est parfait  pour plaire à un enfant de deux ans. 

Mon chien Pompon, Iris de Moüy
(École des Loisirs, Loulou et Compagnie, 2009, 30 pages cartonnées, 1er âge)

4 commentaires:

  1. Les miennes n'ont malheureusement plus deux ans...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça passe si vite! Je lis plus de livres pour cet âge en ce moment que de livres pour adultes. C'est amusant et frustrant à la fois!

      Supprimer
  2. Je ne connais pas ce titre mais j'aime bien cette collection, c'est vraiment adapté aux tout-petits.

    RépondreSupprimer
  3. Un livre parfait pour les tout-petits. Voilà une belle idée de cadeau.

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.