dimanche 12 mai 2013

Ciel et terre, Chanson de Françoise Sagan

J’ai fouillé
Ciel et terre
Pour pouvoir t’abandonner,
Solitude, vieille maîtresse,
Que veux-tu, mais que veux-tu de moi?
Ces mers sans rivages,
Ces corps sans visages,
Je n’en veux plus.
Moi j’espérais qu’un jour je te quitterais
Pour quelqu’un que j’aimerais,
Quelqu’un qui me garderait …
Ciel et terre
Dévastée
Par l’ennui,
L’ennui des beaux soirs d’été…
Solitude, de tes promesses
Il ne m’est resté que des fumées,
Fumées des nuits blanches,
Mon cœur s’y épanche
En longs regrets…
Moi j’espérais qu’un jour je te quitterais
Pour quelqu’un que j’aimerais,
Quelqu'un qui me garderait...

Paroles de Françoise Sagan, 1957
MusiqueMichel Magne
Interprète: Marcel Mouloudji
Page 142 du livre  Denis Westhoff, 
Françoise Sagan, ma mère, (Flammarion)

2 commentaires:

  1. Qu'il est beau ce texte...
    Je ne serais pas là mercredi (voyage scolaire) mais j'ai programmé un petit article BD :)
    Tu n'y penseras peut être pas et ce n'est pas grave, mais au cas où je te laisse le lien : http://delivrer-des-livres.fr/?p=8195 Il s'agit du Singe de Hartlepool!
    Bonne semaine, j'espère que tu arrives à rattraper ton retard de lecture et chroniques!

    RépondreSupprimer
  2. Jolie facette musicale dont j'ignorais tout :) Merci !!!

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.