lundi 6 mai 2013

Liebster Award!


Les questions du tag concoctées par Mo sont si compliquées que  je vais me donner le droit de le simplifier à outrance en ne taguant personne cette fois-ci,  m’épargnant ainsi de trouver onze nouvelles questions encore plus diaboliques comme il le faudrait et ceci avec d’autant moins de scrupules que j’ai déjà fait  ce tag et dans les règles de l’art cette fois!   
Pour rappel:
Je dois écrire 11 faits sur moi
1  Mon chat, 6 ans,  s'appelle Mango.  Toujours près de moi mais  à distance! Peu démonstratif!
2- J'ai la double nationalité franco-italienne  
3- J'ai une petite fille de deux ans  qui prend tout mon temps 
4- A mon grand désespoir la peur en avion m'empêche d'aller  ailleurs qu'en Europe.
5-J'ai  été longtemps  passionnée d'Histoire et de généalogie,  mais j'ai arrêté en ouvrant mon blog 
6- Avant mon blog aussi, j'aimais beaucoup la science-fiction  et ses longues séries. Plus maintenant. je n'en lis plus! Je ne sais pas pourquoi. 
7- J'adore visiter les maisons d'écrivains. La maison de Marguerite Duras est la plus proche de chez moi. 
8- Insomniaque depuis toujours et heureuse de l'être, c'est surtout la nuit que je lis et que je me sens le mieux. Mon premier billet sur mon blog a commencé par un livre d'Emmanuel Pierrat  sur ce sujet: Troublé de l'éveil
9 - Je viens de me rendre compte que j'ai laissé passer l'anniversaire de mon blog, le 18 avril 2009 (4 ans déjà donc!) mais quand on aime, on ne compte plus! 
10- J'ai plusieurs hobbies dont la peinture, Les musées,  les expositions et leurs catalogues, la marche modérée, les poèmes que j'aime apprendre par cœur  (deux exercices que je recommande pour entretenir ses muscles et sa mémoire en même temps, seuls sports que je pratique!)    
11- A part les livres, mes principales tentations sont les chaussures à talons et les parfums.  (Après l'austérité, les frivolités! Toujours cette alternance!)
II Je réponds aux questions que la personne qui m’a taguée a postées et je crée 11 questions destinées aux personnes que je vais taguer.
1. Que pensez-vous de cette citation de L’Entrevue (M. Fior): «Que serions-nous s’il ne nous restait même pas les rêves?» 
Des zombies - et encore! 
2. Et de Formose (Li-Chin LIN): «Les enseignants les plus appréciés étaient ceux qui nous aidaient à avoir de bonnes notes en nous donnant des astuces. Pas ceux qui nous encourageaient à penser»? 
Au lycée, c'est ce que je pensais, maintenant c'est juste le contraire!

3. Et une dernière des Ignorants (E. Davodeau et R. Leroy) : « Pourquoi un livre rencontre ou pas ses lecteurs? Qu’est-ce qui fait la valeur d’un auteur?» Il réussit à nous faire réfléchir, pleurer, rire ou rêver!

4. C’est la journée mondiale du Livre voyageur. Tu t’es inscrit pour participer à l’opération «Passe ton livre à ton voisin». Tu devras donc déposer un livre de ton choix dans un lieu public pour qu’un inconnu l’emporte, le découvre et le remette dans le circuit des livres voyageurs par la suite. Quel livre choisis-tu et dans quel lieu le déposes-tu? 
Le monde selon Garp de John Irving. Je le dépose dans la salle d'attente d'un médecin.
5. Un de tes amis souhaite suivre davantage l’actualité littéraire. Quel webzine lui conseillerais-tu?
 Aucun. Je lui conseillerais la lecture des blogs.
6. Tu te réveilles un matin et constates rapidement qu’Internet n’existe plus. Toutes les radios relayent l’information. C’est un fait : Internet n’existe plus et rien ne le remplacera. Qu’est-ce qui te manquera le plus? 
Les blogs, ceux de mon GR
7. Lors d’un Festival du livre, tu fais la queue pour rencontrer un auteur. Dans la file d’à-côté, un festivalier s’adresse à toi. Vous sympathisez. Il te parle de son dernier coup de cœur et d’une chronique qu’il a lue sur internet et avec laquelle il n’est pas d’accord. En investiguant, tu comprends que ladite chronique incendiaire est celle que tu as mise en ligne. Que fais-tu? Te dénonces-tu comme l’auteur de cet écrit ou le laisses-tu parler et te dénigrer? Je prends ça comme une aubaine!  Enfin quelqu'un avec qui parler littérature (Difficile en famille). Tant mieux si on n'est pas du même avis. La discussion n'en sera que plus riche, à condition qu'elle ne tourne pas en boucle!
8. Un auteur te contacte car il aimerait que tu présentes son dernier ouvrage. En suivant le lien qu’il te donne pour accéder à son site, tu constates que tu n’apprécies ni son style, ni la teneur de ses propos. Avec diplomatie, tu le recontactes en lui expliquant que tu ne souhaites pas t’engager dans ce projet de partenariat. Il t’insulte, te trouve intolérant… Que lui réponds-tu? 
Rien! Je coupe tout contact. Pas de temps à perdre!  
9. Suite à un accident, tes deux bras sont plâtrés pour deux mois. Te voilà en arrêt, incapable de travailler et avec un boulevard de temps libre pour les semaines à venir. Le problème, c’est que tu ne peux rien attraper seul. Adieu lectures ou as-tu un stratagème pour contourner cette difficulté?  
Je trouverais sûrement. Les pieds, la bouche, lectrice à domicile, s'il le faut! :)
10. Envie de sensations fortes? Dans quel lieu atypique tenterais-tu une heure de lecture?
Non merci! La recherche des sensations fortes, j'aime mieux éviter. Elles surgissent bien assez vite, comme ça, d'elles-mêmes.  J'ai eu mon compte. Stop!

11. De quel conte d’enfant aimerais-tu être le héros? 
Le chat botté, tant qu'à faire! Avoir les bottes de sept lieues.

III Je choisis 11 personnes et je mets un lien vers leur blog dans mon post.
IV Je les informe sur leur page.
V Je ne peux pas taguer la personne qui m’a taguée.

20 commentaires:

  1. Je trouve que tu t'en sors très bien. Ça me conforte dans l'idée que mes questions ne sont pas si tarabiscotées :P
    A 10 jours près, nous avons ouvert notre blog en même temps (pour moi : 8.04.09).
    Il y a peu, j'ai rêvé que j'avais les bras dans le plâtre. Et je me suis si mal débrouillée dans mon sommeil !! Alors autant prendre les devants et demander conseil à des personnes avisées... ne sait-on jamais :P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quel cauchemar en effet! Ne pas pouvoir se servir de ses bras, c'est un enfer! On dépend totalement de son entourage! Il t'a marquée ce rêve-là! :) Finalement j'ai aimé répondre à tes questions!

      Supprimer
  2. Mango, je te perçois très féminine... talons et parfum !
    De belles réponses à Mo qui a des questions pas faciles... oui... "tarabiscotées" !
    Félicitations pour l'Award !!! et l'anniversaire du blog.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Syl. Finalement, c'est amusant de répondre à ce genre de questions même si on l'a déjà fait plusieurs fois. Le risque c'est qu'on finit par dire toujours un peu les mêmes choses!

      Supprimer
  3. De belles révélations et de belles réponses aux questions de Mo', c'est chouette de te découvrir un peu plus à travers cet award^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est l'avantage de ces questionnaires, d'un peu mieux se connaître, si on veut parce qu'on peut y renoncer aussi!

      Supprimer
  4. T'es ma p'tite soeur bloguesque, alors! Je vais peut être faire ce tag (si je n'oublie pas) à ma sauce pour mon anniv de blog

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, ce serait bien, toi qui n'est pas très tag, si je me souviens bien.

      Supprimer
  5. Réponses
    1. Tu as dû le recevoir aussi,je suis sûre. Il tourne beaucoup en ce moment.

      Supprimer
  6. Je suis ton blog depuis pas mal de temps, et je suis ravie que ce prix te soit décerné car tu le mérite. Je suis également contente d'en apprendre un peu plus sur toi, à travers ce tag...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te remercie de me dire ça. Je le croyais difficile au départ,ce questionnaire mais non, les réponses sont venues très spontanément!

      Supprimer
  7. C'est vraiment sympa ce tag et je pense que tu le mérites haut la main ! Je suis heureuse d'en apprendre un peu plus sur toi Mango.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu dois aussi l'avoir reçu et à vrai dire on peut le faire sans même avoir été cité, si on en a envie. J'ai manqué de temps pour mettre les onze liens demandés et créer onze nouvelles questions. Je suis un peu (beaucoup) débordée en ce moment!

      Supprimer
  8. Félicitations pour cette belle récompense. Si je commence à te connaitre je rajoute des éléments à ta personnalité qui se ressent dans ton blog. D'ailleurs joyeux anniversaire !
    Bisous amicalement blog

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Didi. J'espère que tu le feras aussi et ainsi j'apprendrai à mieux te connaître aussi!

      Supprimer
  9. Bien sûr, j'applaudis des deux mains pour le Irving.
    Je ne te voyais pas fan de chaussures à talon, comme quoi...

    RépondreSupprimer
  10. Chouettes réponses! Ces tags paraissent toujours difficiles lorsqu'on se penche dessus, et puis les réponses arrivent plutôt naturellement finalement... Et puis on apprend quelques petites choses sur les blogueurs, cela donne un peu d'épaisseur à ce monde virtuel!

    RépondreSupprimer
  11. Je dois aussi répondre à ce TAG :-) On découvre à chaque fois des petites choses.

    RépondreSupprimer
  12. Une petite fille de 2 ans? Mais en fait tu es jeune, Mango? Je dois donc t'avouer que je te voyais plus près de la cinquantaine. Une distance, peut-être, dans tes écrits... comme quoi, j'aurai appris quelque chose aujourd'hui.

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.