vendredi 22 mars 2013

Le petit TAG qui m'arrange bien

Ce TAG  qui me vient de Kikine arrive au bon moment pour deux bonnes raisons: je n'ai pas fini la lecture commencée hier et je manque de temps pour  présenter un autre livre parmi ceux en attente de billets, ce qui me demande toujours une ou plutôt deux bonnes heures pour le moins. Ici au moins, ça devrait aller vite, en répondant du tac au tac.

   1) Quel auteur t'es-tu juré de lire au moins une fois dans ta vie? Sylvia Plath. Cathulu me l'a fait connaître mais je n'ai pas encore réussi à me plonger dans cette lecture. Pourtant j'ai relevé cette citation à propos de La Cloche de détresse:  Il manque quelque chose à ceux qui n'ont pas lu ce livre.

 2)     Quel personnage de fiction aurais-tu aimé rencontrer ? Fabrice Del Dongo
    
3) Un pêché mignon? Je ne peux résister à un bon livre même si je me sens épuisée.  J’ai mon compte de nuits blanches!

4) Une manie, un toc, un rituel lié à la lecture? Je perds systématiquement tous les marque pages, pourtant j’en ai de toutes les  formes et de toutes les matières . Même les post-it commencent à se détacher des endroits où je les colle. C’est une malédiction mais  je ne corne ni ne souligne plus jamais les livres comme quand j’étais étudiante.

5) Quel genre de livres n'est vraiment pas fait pour toi? Je ne refuse aucun genre même si les livres pour les très jeunes m’intéressent moins évidemment.

6) Quel est l'animal qui te représente le mieux? Mango, mon chat. D’une tranquillité absolue, il passe son temps à rêver!

7) Un souvenir embarrassant? Une histoire de mauvaise prononciation du mot "dégingandé"  à un concours. J’en ressens encore de la honte!

8) Le titre d'un de tes livres cultes? Manon Lescaut.

9) Où te vois-tu dans 5 ans? Comme en ce moment j’espère.

10) Et dans 10 ans? Pareil!

11) Qu'est-ce qui te rend le plus heureux/heureuse dans la vie? Ma famille

Et maintenant mes 11 questions.

1 Quel est ton livre préféré du moment?

2 Ton auteur français  favori?

3 L’auteur étranger que tu préfères?

4 A quel âge es-tu devenu (e) vraiment un lecteur (une lectrice) assidu(e)?

5 Quel est ton héros littéraire?

6 Ton héroïne de romans préférée?

7 Y a-t-il un auteur que tu ne liras plus jamais?

8 A quel moment de la journée et de l’année préfères-tu lire?

9 Quel est l’endroit où tu aimes lire de préférence aux autres?

10 Spontanément, quel est le livre récemment lu que tu conseillerais à un jeune de 20 ans?

11 Tu ne dois sauver qu’un seul livre: lequel choisis-tu ?


33 commentaires:

  1. Un joli tag... J'ai pris plaisir à te lire... et te découvrir un peu.

    RépondreSupprimer
  2. J'aime lire ces tags dans lesquels, d'ailleurs, je me retrouve souvent. Je suis aussi un grand lecteur et passionné des livres. Pour Fabrice del Dongo, je comprends parfaitement, même si pour ma part je me suis plus souvent imaginé en Julien Sorel...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Julien Sorel, oui aussi, mais j'ai toujours eu un faible pour le très romantique et naïf Fabrice jusqu'à aller imposer son prénom à un enfant!

      Supprimer
  3. Ces tags qui permettent de se connaitre... Tu ne te vois pas bouger? Si tout est bien, oui, c'est préférable en effet.
    Calins à ton Mango!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mango est sauvage de nature mais très calme si on la laisse tranquille! Comme moi maintenant après les besoins de changement de la jeunesse.

      Supprimer
  4. Chouette un tag ! J'adore !
    Je m'occupe de ça ce week-end !

    RépondreSupprimer
  5. Ah moi aussi, j'aimerais lire Sylvia Plath. Mais qui est Fabrice Del Dongo ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est le héros de Stendhal dans La Chartreuse de Parme. Il est tout jeune et plein d'illusions quand il part rejoindre Napoléon et son armée avant de tomber prisonnier et amoureux de la fille de son geôlier.

      Supprimer
  6. merci de m'avoir gentiment mentionnée, mango, mais je ne participe plus aux tags, LC, etc :)
    mais tes réponses me plaisent énormément

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut que je retienne cette décision que tu as prise!

      Supprimer
  7. Merci pour ce tag, comme j'ai déjà été taguée deux fois, je vais ajouter certaines de tes questions aux autres.
    Je ne savais pas que Mango était le nom de ton chat.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai pourtant cherché sur ton blog et n'ai rien vu mais je ne suis pas remontée assez loin en arrière! Oui, Mango, c'est mon chat . Je ne me suis pas foulée pour trouver mon nom de blogueuse, vu que sa place préférée est entre l'ordinateur et le radiateur!

      Supprimer
  8. Merci d'avoir joué le jeu ! Ravie que ce tag soit tombé à point ;)

    Je suis comme toi pour les marque-page. A tel point que je n'utilise jamais les beaux qui prennent la poussière sur une tablette d'une de mes bibliothèques!

    Je suis contente d'en apprendre encore plis pour toi !

    (sympa tes questions)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de m'avoir lancé ce tag. Je ne refuse jamais car j'aime les jeux, les énigmes, les Quiz et autres questionnaires!

      Supprimer
  9. Contrairement à toi, malgré ou à cause d'un petit coup de mou bloguesque, je n'ai guère envie de répondre à des tags en ce moment. Mais j'aime toujours lire es réponses des autres et m'y retrouver !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te comprends très bien. Les petits mous bloguesques, je connais pas mal en ce moment surtout depuis que ma plateforme me joue de vilains tours avec sa nouvelle interface mais bon, je trouverai bien le temps de changer d'adresse.

      Supprimer
  10. Je ne suis as super fan de tags mais tes questions me plaisent bien, je le prends. Si je n'ai pas le temps de terminer mon livre pour le chroniquer cet après-midi, il viendra à point, comme pour toi, sinon je le garde pour la semaine prochaine, d'accord ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut surtout que ça te fasse plaisir d'y répondre. Ce n'est en rien une obligation mais si tu le fais, je serai contente de lire tes réponses.

      Supprimer
  11. J'ai une multitude de marques-page et l'actuel est un morceau de sopalin !
    "Déguingandé"... Pour un entretien d'embauche (il y a trèèès longtemps, j'avais 20 ans), j'ai employé plusieurs fois le mot "rénumération" à la place de "rémunération". L'horreur !!! mais j'ai quand même eu le poste !
    Et puis j'espère bien que tu ne cornes plus les livres !!!
    Bon week-end

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non seulement je ne les "corne" plus mais je suis devenue une vraie maniaque de ce côté-là. Je n'aime lire que les livres neufs ou en très bon état. je ne peux plus lire les livres de Poche jaunis par exemple!

      Supprimer
  12. Bonjour et merci pour ce tag,
    je suis super méga en retard de tag ... Le troisième avec le tiens non encore honorés ...Mais j'aime bien les tags alors il surgira un jour prochain.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Fais-le quand ça te fera plaisir. Ne te sens surtout pas obligée. Ce serait un comble!

      Supprimer
  13. Finalement, comme j'aime toutes tes questions, je vais répondre à toutes.

    RépondreSupprimer
  14. Merci d'avoir pensé à moi mais j'ai déjà répondu à ce tag 4 fois l'en dernier et même si les questions diffèrent, je crois que je vais passer mon tour. J'espère que tu ne m'en voudras pas^^

    RépondreSupprimer
  15. Mille excuses Mango, le temps m'a empêché de répondre à ton tag comme je l'avais promis sur mon blog! Belle journée printanière!

    RépondreSupprimer
  16. Ne m'en veux pas mais Kikine me l'a proposé avant et je pense plus correcte de lui répondre. J'ai par contre pris beaucoup de plaisir à te lire (c'est fou ce qu'on apprend sur nos blogueurs préférés en lisant leur tag !) ;-)

    RépondreSupprimer
  17. Merci Mango pour ce tag, mais je n'ai pas eu le temps d'y répondre. Une prochaine fois peut-être ! J'ai pris le temps et apprécié de lire tes réponses.

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.