lundi 8 février 2010

Un visage magnifique



Une ride est un pli sur la surface de la peau.
C'est le souffle des ans.
 La beauté du temps.


A quelle héroïne de romans pourrait correspondre ce visage? 
J'opte pour Rose Bustamente, la grand-mère qui a élevé Vera Candida dans "Ce que je sais de Vera Candida" de Véronique Ovaldé. D'accord,disent Val et Gio


La mère de Pearl Buck , je la vois bien comme ça aussi! D'accord pour "La mère" dit Anjelica


Auriez-vous d'autres idées?
 In Cold  Blog propose les personnages des  nouvelles de Joseph Broyden: "Là-haut vers le nord"
Géraldine propose:  "Le fils de l'Himalaya" de Jacques Lanzmann 
ou l'un des personnages du  'Cœur cousu" de Carole Martinez


Photo trouvée sur le blog de Frankierama via celui de CécileQde9

16 commentaires:

  1. Frankierama, merci à vous de cette jolie découverte! :)

    RépondreSupprimer
  2. Très belle photo, effectivement.
    Cette dame pourrait tout à fait être un personnages d'une des nouvelles de Là-haut vers le nord, de Joseph Boyden.

    RépondreSupprimer
  3. In cold blog, je n'ai pas lu ces nouvelles mais je te fais confiance et ajoute ta proposition!

    RépondreSupprimer
  4. A chaud comme çà je ne vois pas. Si j'ai une idée, je reviens. En tout cas, c'est un très beau visage, o combien plus beau que toutes les botoxées dont les medias nous abreuvent.

    RépondreSupprimer
  5. Aifelle, c'est aussi ce que je me suis dit! C'est mieux qu'une œuvre d'art!

    RépondreSupprimer
  6. Pareil, pas d'idée à chaud! Mais le grand-mère dans ce que je sais de Vera Candida est une excellent idée.

    RépondreSupprimer
  7. valérie, ce n'est pas facile à trouver! L'essentiel, c'est qu'elle soit si belle, je trouve!

    RépondreSupprimer
  8. Très belle photo et bonne idée pour Vera Candida.

    RépondreSupprimer
  9. Gio, c'est donc Vera Candida qui s'impose alors! :)

    RépondreSupprimer
  10. Photo magnifique. Ce pourrait être aussi un personnage du coeur cousu. mais en tout premier lieu, il me fait penser au bouquin "le fils de l'himalaya" de Jacques Lanzemann.
    Quant au livre d'olvadé, je ne me prononce pas puisque je ne l'ai pas lu.

    RépondreSupprimer
  11. Lounima, On n'en voit plus beaucoup des visages aussi ridés! Ma grand-mère pourtant en avait un tout ridé comme ça, comme une vieille pomme et je l'adorais!

    RépondreSupprimer
  12. Géraldine, merci de tes suggestions! Je n'ai pas lu ces deux livres mais je vais signaler ces références dans mon billet. Je compte lire bientôt d'ailleurs: "Le cœur cousu" qui est dans ma PAL!

    RépondreSupprimer
  13. je te rejoins pour 'la mère' de Pearl Buch !

    RépondreSupprimer
  14. Anjelica, oui, il faut une personne ayant bien vécu, bien souffert et qui ait gardé le sourire malgré tous ses malheurs! J'ajoute ton avis!

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.