jeudi 11 février 2010

Maison de Marguerite Duras, TAG photo

 Yoshi73 m'a désignée il y a quelques jours déjà pour ce petit jeu que j'aime parce qu'il me semble facile à exécuter! 
« Il s'agit d'aller dans le dossier "images" de votre ordinateur, d'ouvrir le premier fichier et de mettre sur votre blog la première photo en la commentant. »




J’obéis et je tombe sur une série de photos de la maison de Marguerite Duras à Neauphle que j’avais prises au printemps dernier, à l’ouverture de mon blog et que j’avais bien oubliées depuis !
C’est une ancienne maison toute recouverte de lierre, à l’entrée de la ville, près du centre!
Un petit étang la longe sur un côté et un grand parc la prolonge à l’arrière ! 

 La romancière parle très souvent de cette maison dans ses derniers
 livres! 
Elle y a vécu seule très longtemps et y écrivait facilement
Je suis contente d’avoir retrouvé ces photos à l’occasion de ce petit jeu !
Maintenant je dois passer le relais à six personnes de mon choix.

Alors, je désigne cette fois, 
 Brize , TitineCanel Cecile , Dominique , l'ivre de livres, In Cold Blog ,

13 commentaires:

  1. Je ne connais pas cette maison, mais en général j'aime connaître les lieux où ont vécu les écrivains. Près de chez moi il y avait la maison de Flaubert qui a hélas été détruite presque entièrement.

    RépondreSupprimer
  2. Aifelle, je les trouve aussi toujours très émouvantes ces maisons d'écrivains. Dommage que celle de Flaubert dont tu parles n'existe pratiquement plus!

    RépondreSupprimer
  3. Je passe si souvent que ça te voir ? C'est vrai qu'en ce moment je relis tes billets parce que je suis en manque de lecture. Je vais voir ça ... Je ne savais qu'il y avait la maison de Duras à Neauphle. J'adore visiter les maisons d'écrivains. J'attends avec impatience (depuis 4 ans) l'ouverture de celle de Jean Cocteau à Milly la Forêt.

    RépondreSupprimer
  4. Cecile , tu dois être comme moi, un jour par ci , un jour par là, un peu au hasard! Tu es présente dans les derniers commentaires! Je n'ai pas cherché plus loin!
    Je ne savais pas que celle de Cocteau à Milly la Forêt était fermée! Est-ce là où il a dessiné sur les murs?

    RépondreSupprimer
  5. Je le ferai de chez moi, au boulot je n'ai pas beaucoup de photos ! C'est dommage que tu ne puisses pas participer à notre swap à cause de la poste en plus ! On aurait vraiment aimé que tu sois avec nous.

    RépondreSupprimer
  6. Titine, désolée, tu sais, mais les swap, c'est vraiment pas mon truc! Si j'acceptais, je me torturerais l'esprit pour le réussir, je mettrais tout le monde à contribution chez moi, parce que même faire un colis me déplaît! Je me poserais sans cesse des questions quant à l'arrivée en temps voulu de l'ensemble, sur son bon état, sur mon choix et sur la satisfaction de ma swappée etc... Non, non, je préfère éviter ce qui m'apporterait plus de stress que de plaisir! Et pourtant votre thème me plaît infiniment! ...Tant pis pour moi!

    RépondreSupprimer
  7. Merci pour le tag ! et pour l'heureuse annonce de l'arrivée du petit Gabriel, que toute la blogo attendait férbilement ! :-)

    RépondreSupprimer
  8. Espérons que personne ne tombe sur une photo osée ;-)

    RépondreSupprimer
  9. Mission accomplie... en trichant un chouïa, comme d'hab ! ;-))

    RépondreSupprimer
  10. Canel , tu n'as pas perdu de temps! Bravo pour ta rapidité! Je vais aller voir ce que tu as choisi! :)

    RépondreSupprimer
  11. Manu, :)) Elle serait mise à l'index comme certains livres autrefois?

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.