jeudi 18 février 2010

Petit tour de manège sur blogs littéraires.

Parce que j’ai un peu de temps, j’ai réussi à butiner de ci de là, un peu plus longtemps que d’habitude  sur quelques blogs de ma liste !  Toujours en suivant l’ordre d’apparition sur GR  - et comme je suis en général plutôt du matin, je lis surtout les blogs qui publient  la nuit, me privant ainsi des autres tout aussi intéressants mais qui ne correspondent pas à mes horaires !  Je devrais parfois changer mes habitudes !
Voici donc mon butin matinal!

 Esmeraldae et Canel  présentent toutes deux le nouvel album de Laurent Audouin , avec Fanny Joly,   Qué Calor à Barcelone , suite aux histoires de Mirette et de son chat détective ! Sur son site il détaille minutieusement son travail de dessinateur ! J’ai appris plein de choses concernant la technique du dessin de BD grâce à lui !

Sur le blog de Dominique,  (à sauts et à gambades), j’ai vu pour la première fois une lanterne des morts, sorte de phare miniature en pleine campagne qu’on allumait la nuit pour montrer la route aux défunts !

Chez Brize, j’apprends que va se terminer ce soir, à Versailles,  une intéressante exposition sur Juillard, le dessinateur de BD. Désormais, je connaîtrai au moins cet artiste!

Chez Allie,   (A l'heure du thé)  j’ai recopié la lettre de Tourgueniev sur son lit de mort,  adressée à Tolstoï ! Il souhaitait  voir  celui-ci continuer d’écrire des romans  alors qu'il venait de décider d’arrêter!

Aifelle, quant à elle, de retour de son voyage éclair à Paris a ramené de très jolies cartes postales de Amélie Thiébaud (photo)

Je m’arrête là ! Bien obligée ! Le temps est un maître impitoyable  qui ne  concède jamais rien,  pas la plus petite seconde ! Il me mène toute la journée par le bout du nez !  (Mamannnnn !!!! C’est pas juste !!!!!)

Ici finit mon tour de manège de la matinée !

Je tiens à préciser quand même que tous les blogs visités étaient très intéressants!
Je n'ai retenu que ceux qui m'ont renvoyé vers d'autres blogs ou artistes ou sites ou mondes nouveaux!
J'ai noté  aussi qu'apparaissent de plus en plus de challenges,  tous plus intéressants les uns que les autres mais ils sont largement repris et répertoriés chez BOB, donc je n'en parle pas davantage  ( le temps, le temps!)

18 commentaires:

  1. Joli petit tour... J'adore les cartes postales d'Aifelle.

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai pas encore vu les cartes postales d'Aifelle !

    RépondreSupprimer
  3. Je ne fais pas attention à l'heure à laquelle je poste, grave erreur !! Ouf, tu es tout de même passée chez moi. Amélie vient de me laisser un petit message, je crois que j'aurai du mal à résister quand ses livres sortiront. Je trouverai bien un petit cadeau à faire.

    RépondreSupprimer
  4. Heureuse que ma lanterne t'ai éclairé !
    sympa ce tour de manège, j'ai beaucoup aimé celui d'Allie et d'Aifelle

    RépondreSupprimer
  5. Moka, elles sont en effet très réussies!

    RépondreSupprimer
  6. Marie, elle a le chic pour toujours en trouver de très belles!

    RépondreSupprimer
  7. Dominique! tu n'imagines pas comme j'ai été étonnée d'apprendre l'existence de ces tours! Je trouve ça merveilleux, bien sûr!!!: )

    RépondreSupprimer
  8. Aifelle, tu es en général assez matinale toi-même! Tu vois combien ces cartes plaisent!

    RépondreSupprimer
  9. J'ai beaucoup aimé ce petit tour de manège!
    (J'ai une pensée pour toi, je dois me rendre à l'expo Bloomsbury la semaine prochaine au musée La Piscine à Roubaix).

    RépondreSupprimer
  10. Aaaah, les cartes postales! Une vraie ruine! Il y en a de si jolies... :)
    Joli butin!

    RépondreSupprimer
  11. mirontaine, veinarde! Peut-être feras-tu un billet sur ta visite! Ce serait intéressant!

    RépondreSupprimer
  12. Marie L: il existe de plus en plus de jolies cartes en ce moment! C'est une vraie tentation!

    RépondreSupprimer
  13. Et demain matin, tu décourviras que Géraldine parle de Voltaire !

    RépondreSupprimer
  14. Géraldine, Excellent! Je vais attendre! :)

    RépondreSupprimer
  15. j'ai aussi découvert amélie thiébaud comme ça!
    joli butin;)

    RépondreSupprimer
  16. esmeraldae, elle a bien du talent!

    RépondreSupprimer
  17. Je crois que le temps manque à tout le monde, Mango ;-D Un joli tour d'horizon vers des blogs que je connais, d'autres moins, mais que je fréquente même si je ne laisse pas toujours de message ! Quant aux challenges, j'ai arrêté de m'y inscrire, sous peine d'overdose ...

    RépondreSupprimer
  18. Nanne, Je crois que je vais t'imiter et m'assagir quant aux challenges mais il faut d'abord finir ceux dans lesquels je me suis engagée un peu à la va vite! Et aujourd'hui, ce sera le summum justement avec le marathon!

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.