jeudi 18 février 2010

Le marathon de lecture, le Big-Rat, liste des livre choisis

Voici la liste des livres que je compte lire pendant les 24 heures du Read-A-Thon
ce week end. Naturellement il y en a beaucoup plus que je pourrai en lire,  mais je préfère être prudente au cas où certains ne me plairaient pas du tout!



1. Tartt Donna : Le maître des illusions (Pocket, 706 pages) (que je devais lire en lecture commune avec Neph et Craklou mais que je n'avais pas encore réussi à trouver!)
2. Murail Marie-Aude : Voici Lou (Pierre Marcel Favre, 127 pages) (Jeunesse) (merci Canel pour l'envoi)
3. Deghelt Frédérique : La vie d’une autre (252 p) (à peine reçu de Babelio , à lire en lecture commune pour le 25/02, avec Cynthia, Manu, Celsmoon, Abeille)
4. Dubois Jean-Paul: Vous plaisantez, monsieur Tanner (Points, 200 p) (PAL)
5. Updike John:  Jour de fête à l'hospice,  (pavillons poche, 274 p) (neuf) 25/02/
6. Sharma Bulbul:  Mes sacrées tantes ( Picquier poche, 260 p) (lecture prévue pour Le prix des lecteurs)
7. Frégni René:  Tu tomberas avant la nuit (Folio, 172 p) (PAL)
8. Martinez Carole:  Le cœur cousu (Folio, 439 p) (PAL)
9. Benacquista Tonino : Saga (Folio389 p) (lecture prévue pour le Blogoclub du 01/03)
10. Benni Stefano : Margherita dolcevita (Actes Sud, 249 p) (Merci  Mirontaine!)
11. Humbert Fabrice : L’origine de la violence (Le passage, 316 p) (Bibli)
12. Hammett : Moisson rouge (Gallimard, 284 p) (Bibli)
13. Harris Charlaine : Quand le danger rôde (la communauté du sud , 1) (J’ai lu, 315 p) (PAL)
14. Pelevine Viktor : Le livre sacré du loup-garou (Denoël, 412 p) (Jeunesse) (Bibli)
15. Machame D.J. : Bobby Pendragon, Le marchand de peur ( Rocher Jeunesse) 349 p) (Bibli)
16. Besson Philippe : Un homme accidentel ( 10/18, 244 p) (PAL)
17. Yates Richard : La fenêtre panoramique (pavillons poche, 529 p) (PAL)
18. Harbison Beth : Shoe Addicts ( Pocket, 375 p) (Chick Lit) (PAL)
19. Weisberger Lauren : People or not people (Fleuve noir, 459 p) (Chick Lit) (PAL)
20. Camus Albert : La mort heureuse ( Folio, 172 p)  Challenge Classique (PAL)
21. Modan Rutu : Exit Wounds (BD) (Bibli)
22. Fredman : La vie secrète,  tomes 1 et 2,  (BD) (Bibli)
23    Marrocu Luciano: Scarpe rosse, tacchi a spillo, (Il Maestrale, 235 p) Challenge VO) (Bibli)

43 commentaires:

  1. Vraiment, ça m'échappe complètement, ce défi... Pour moi qui ai besoin d'une pause, en particulier, après une lecture un peu forte, histoire de vivre encore un peu avec elle, enchaîner livre sur livre... Je n'arrive pas à comprendre quel intérêt cela présente (et pour une fois, parce que c'est toi, Mango, je me permets de le dire, mais simplement pour que tu m'expliques les motivations des participants, si c'est de l'ordre du Livre des records, ou bien le principe de l'immersion hors du monde ou que sais-je encore).

    RépondreSupprimer
  2. Ouh quel programme ! de tout coeur avec toi ! j'ai dit à Celsmoon que je veux bien agiter des pompons, mais comment ?
    "Voici Lou" est plutôt pour adultes, enfin je le vois comme ça...
    Bon WE ! :-)

    RépondreSupprimer
  3. J'admire ton courage! Je n'ai pas osé le BIG mais me suis inscrite au mini. Par contre, je ne me fais pas de liste particulière, j'aime choisir au dernier moment selon mon envie.

    RépondreSupprimer
  4. Brize! Comme j'aime ce genre de réaction un peu provocatrice mais sincère! Tu as raison de t'étonner car ce marathon de lecture n'est pas du tout raisonnable! C'est justement ce que j'aime! Je crois être une lectrice sérieuse mais avec des coups de folie de temps en temps, comme dans la vie! Bien sûr qu'ici c'est le côté exploit qui me plaît! Pas livre des records cependant! Les performances des autres participants ne m'intéressent pas vraiment, c'est mon endurance, mon temps d'attention soutenue qui m'intéresse! A quel stade suis-je actuellement? Etc... Le "connais-toi toi-même" en quelque sorte!
    Ceci dit, ça ne me semble pas si difficile que ça à réaliser! J'ai toujours lu beaucoup la nuit et dans les temps morts de la journée! Je lis comme je respire, depuis toujours et le plus étonnant pour moi, c'est que j'y prends toujours autant de plaisir! Plus quelques belles leçons de vie parfois!

    RépondreSupprimer
  5. Canel, C'est super, cette bonne volonté pour encourager les copines!Tu agites les pompons, en nous laissant un petit mot d'encouragement de temps en temps!
    Pour "Voici Lou", je corrigerai si je trouve comme toi que c'est un livre pour adulte! J'ai hâte de le commencer mais il faut que je le garde pour les moments de grande lassitude puisque je le crois facile à lire!

    RépondreSupprimer
  6. Pimprenelle, tu le fais aussi! Tant mieux! Plus on est de fous! ... Mais tu verras: le Mini cette année, le Maxi l'an prochain! :))

    RépondreSupprimer
  7. Voilà une liste qui devrait pouvoir répondre à toutes tes envies le moment venu !!!

    RépondreSupprimer
  8. bladelor, j'espère! C'est ce que j'ai cherché en tout cas! J'ai vu la tienne: elle est plus raisonnable mais peut-être as-tu choisi le 12H?

    RépondreSupprimer
  9. J'ai lu SAGA dernièrement et j'ai dans ma PAL "La mort heureuse" de Camus. Bonne lecture!

    RépondreSupprimer
  10. je te souhaite bonne lecture, tu t'arrêteras pour manger quand même?!

    RépondreSupprimer
  11. Bonne lecture! Même si je ne ferais pas ce genre de challenge, je rêve de pouvoir bloquer du temps comme ça rien que pour lire!

    RépondreSupprimer
  12. La plume et la page, J'espère que j'aimerai lire ces deux livres-là aussi et qu'ils ne m'endormiront pas! :)

    RépondreSupprimer
  13. esmeraldae, bien sûr et il est probable que je dormirai un peu aussi! Ce n'est quand même pas le bagne! :))

    RépondreSupprimer
  14. Mathilde, merci, ça devrait être plutôt sympa de lire à tout va comme ça!!!:)

    RépondreSupprimer
  15. Même sans dormir, je serais incapable de lire 23 livres en 24 heures ! Je ne parviens même pas à imaginer comment cela peut être possible...
    Bon courage ! Toutes mes pensées sont avec toi !!!

    RépondreSupprimer
  16. eh bien t'es motivée! y'a de sacrés pavés dans le tas!! le maitre des illusions est un peu long!
    mais bon! au moins ca ferait 700p de lues :D
    courage! je suivrai tes progrès :D
    sauf qd je dormirai....nieheheheh

    RépondreSupprimer
  17. Marie, pas question que je lise les 23 livres! La liste doit prévoir large au cas où un livre serait trop lent à lire ou que l'histoire nous endorme! Il faut surtout varier le plus possible les genres! :)

    RépondreSupprimer
  18. Hildebald, Je ne vais pas commencer par celui-là, c'est sûr! C'est un amusement avant tout! Pas question de s'ennuyer avec certains livres qui ne me plairaient pas! A samedi! :)

    RépondreSupprimer
  19. Je ne comprends rien à la manière dont çà se déroule. J'ai voulu suivre ton lien, mais il ne fonctionne pas. Cà a l'air complètement fou.

    RépondreSupprimer
  20. Aifelle,je ne comprends pas pourquoi ce lien ne marche pas! Quand je le teste tout fonctionne mais ensuite, plus du tout! Je suis désolée! J'ai essayé plusieurs méthodes mais rien à faire! Tant pis! J'abandonne!

    RépondreSupprimer
  21. Ben moi je n'ai qu'une chose à te dire : bon week-end et surtout bonnes lectures ! :D

    RépondreSupprimer
  22. Les livres 1, 4 et 11 sont à mon programme 2010!
    Je participe aussi au RAT, mais je n'ai pas encore fait ma liste... Ca va être dur!
    Bon courage!!!
    Et bonnes lectures aussi...

    Au fait, mon blog a déménagé... ;)

    RépondreSupprimer
  23. Ce genre de challenge ce n'est pas du tout pour moi, je n'ai aucune envie de lire pendant 24 heures mais si j'adore cela.

    RépondreSupprimer
  24. Je voulais dire même si j'adore cela.

    RépondreSupprimer
  25. Belledenuit! merci! ! ce Week end, comme tu vois, s'annonce plutôt bien! :)

    RépondreSupprimer
  26. Marie L 3 livres en commun, c'est pas mal! A samedi donc! Je vais changer mes liens!

    RépondreSupprimer
  27. sylire, c'est un peu particulier en effet mais je l'avais manqué l'année dernière et je l'avais beaucoup regretté,alors cette année, je n'ai pas hésité! Je verrai bien si j'en suis capable ou pas! Pour moi, c'est surtout un challenge avec moi-même!

    RépondreSupprimer
  28. Bon courage et bonnes lectures !!!

    RépondreSupprimer
  29. Je t'admire ! Je suis incapable de participer, ma santé étant ce qu'elle est. Par contre, je serai là, avec mes pompoms, pour te soutenir :-)

    RépondreSupprimer
  30. Manu; oh , c'est super et je te remercie d'avance! J'aurai bien besoin de tes encouragements car si un livre m'ennuie, je m'endors tout de suite :)))
    Je souhaite vivement que tu ailles mieux bientôt, avec toutes ces recherches dont on parle tant!

    RépondreSupprimer
  31. Je vais suivre ce vrai marathon très attentivement sur les différents blogs, je trouve cela génial mais impossible pour moi... je m'endors en ce moment dès que je me pose dans un canapé ou dans un fauteuil, à tel point qu'hier j'ai failli rater la sortie de l'école... mère indigne! ou mère épuisée...

    RépondreSupprimer
  32. Bon courage, Mango ! Quelle liste impressionnante ! Si tu te lances dans le Maître des illusions, j'espère qu'il te plaira :)

    RépondreSupprimer
  33. George, mère épuisée certainement! Pas facile de tout mener de front! Bientôt les vacances, non? Merci de venir nous encourager! ça fera du bien à tout le monde!

    RépondreSupprimer
  34. Neph, merci beaucoup! Ce n'est pas tant de courage dont j'ai besoin que d'attention soutenue. Si, par malheur je tombe sur un début de livre qui traîne ou qui ne m'accroche pas, c'est sûr, je m'endormirai, à n'importe quelle heure! C'est pour ça que ma liste est longue et variée, pour pouvoir en changer souvent! Si, au contraire j'aime tout de suite les personnages, je suis capable de lire attentivement plusieurs heures d'affilée! Je verrai bien!

    RépondreSupprimer
  35. Quel programme!!! Je suis impressionnée! Bon courage et bonne lecture à toi!

    RépondreSupprimer
  36. Merci Yoshi! Je me demande combien de livres je réussirai à lire en entier!:)

    RépondreSupprimer
  37. Je n'ai rien de ta liste chez moi... pas de lecture commune pendant le read-o-thon, donc!!! Je vous trouve vraiment hot de tenir pour 24h!!!

    RépondreSupprimer
  38. Je m'apprête à partir pour le boulot, alors je te souhaite un très bon RAT. Bonne lecture et amuse toi.

    RépondreSupprimer
  39. Karine:) je vais la jouer cool cette performance! Peu m'importe de gagner et si je m'endors un peu tant pis! Mais je vais essayer de répondre toutes les deux heures aux quizz! On verra bien!

    RépondreSupprimer
  40. Tiphanya, ça c'est super gentil d'être passée avant de partir au travail! Extra, vraiment! ça fait du bien!

    RépondreSupprimer
  41. Sacré liste ! Mais en fait, le concept c'est de lire 24h sans dormir ??
    Comment c'est possible ? lol
    Autant je pourrais enchainer plusieurs lectures sans problèmes, contrairement à Brize, autant 24h sans dormir... ^^

    RépondreSupprimer
  42. choco, si tu réussis à ne pas dormir, tant mieux pour toi car tu pourras lire davantage mais si tu ne peux pas, tant pis, tu dors! C'est un jeu, un amusement avant tout basé sur l'envie de lire ensemble, en confiance, de voir jusqu'où on peut aller au bout de soi, dans son activité favorite, le plus loin possible, mais sans se démolir la santé non plus! Pour ma part, ça m'est égal qui gagnera , du moins c'est très secondaire!

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.