samedi 20 février 2010

Read-A-Thon, journal de lecture non stop

A quelques instants de l’ouverture du Read-A-Thon, créé par Chrestomanci j’ouvre ce billet  comme on ouvre un journal  quotidien!
Je ne sais pas trop ce que j’y mettrai encore mais au moins les commentaires d’encouragement qui commencent à arriver seront plus à leur place ici que sur ma liste de livres choisis publiée auparavant !
Merci  Karine :) et merci Tiphanya 
Bonnes lectures et bonne chance à toutes, George, Mea, Cécile, Chimère, Emma, Fleur, Hambre, Hilde, Iani, Jennifer,Lolo The bursar, les blogs qui font le 24 H comme moi
Plus que 10 minutes!
10H10,  je commence avec "Voici Lou" de Marie-Aude Murail , 127 pages plutôt aérées!
11H40, livre terminé,  mes premières pages= 127.
             Joli livre, facile à lire! les grandes étapes de la vie d'une femme qui ne se découvre enfin elle-même qu'après une tentative de suicide,  en dehors de tous les rôles qu'elle a eu à jouer auparavant, petite fille sage,
fiancée,  jeune mariée, mauvaise amante, jeune maman, femme trahie etc. Elle n'a plus rien à attendre de la vie alors  elle ressent soudain l'envie de vivre enfin très fort! Je ne suis pas sûre d'être très claire, tant pis! C'est juste pour me souvenir de l'histoire! 
Maintenant, en attendant le quizz de midi, je vais répondre aux coms sympas!

12H 35, Quizz sur  BD: répondu à 3 sur 4 questions! Arrêt maintenant pour déjeuner et accueil de la famille,  petits papotages!
Je vais lire ensuite: René Frégni: "Tu tomberas avec la nuit", 172 pages, si je vais jusqu'au bout!
Je décroche donc un moment ! Prochaines questions à 14 H!14H10,


14H10, René Frégni: Excellent! Un naïf dans l'univers carcéral! Dur mais très facile à lire car les chapitres sont courts et sous-divisés! Je continue!
 Je suis nulle aux questionnaires : 2 sur 5 réponses proposées seulement!

15H15,  petit passage à vide! J'écoutais France Musique en même temps que je terminais le livre de Frégni quand celui-ci m'est tombé des mains! Le bruit m'a réveillée! Le chat s'est enfui! Je me suis redressée, mécontente et j'ai pris la décision de lire assise et non plus allongée! Un peu de discipline! Pas le moment de me laisser aller!
Bon! 2 réponses sur quatre aux questions sur les magiciens ! Ce n'est vraiment pas mon fort! Mais j'ai fini mon second livre et enchaîne immédiatement avec le troisième! Pas question de papillonner ici et là pour m'amuser! Du sérieux, rien que du sérieux, c'est un marathon, que diable!  Alors je vais choisir un petit volume de 200 pages qui encombre ma PAl depuis trop longtemps! Ce sera le "Vous plaisantez, monsieur Tanner" de Jean-Paul Dubois.  Juste un petit tour pour répondre aux coms et je commence. le n°3  




18 H15 Répondu à 2 / 4 questions sur Les Méchants! Fini le Dubois! Des artisans plus hors normes les uns que les autres; Un peu lourd et fatigant  à la longue! Je vais lire une BD, en attendant le repas! Un livre graphique plutôt : Exit Wounds de Rutu Modan, 160 pages, vivement conseillé par un sympathique bibliothécaire! 



20H30  - Enorme coup de pompe! Je ne l'ai pas vu venir! Tout allait bien jusqu'au repas, Bien aimé la BD., très vite lue! Mais maintenant j'ai du mal à reprendre: envie de rester bavarder avec les autres au salon, d'abord et maintenant que j'ai répondu à 1 question sur 4 des amoureux de Chrestomanci, j'ai plus envie de me laisser aller à regarder la télé qu'à réouvrir un livre!  Lequel d'ailleurs? je comptais lire un livre en Italien pour enfin démarrer le challenge de Bladelor, Lire en VO, mais impossible! La grosse flemme! C'est maintenant qu'il me faut un livre très très facile! "Shoe Addicts peut-être ou un des deux livres jeunesse? Je vais les feuilleter et me décider! Allez Hop!  C'est toujours le début d'un livre le plus dur!
Merci d'avance aux cheerleaders qui passeront m'encourager mais je ferme le PC jusqu'à 10H!

94 commentaires:

  1. Bonnes lectures et bonne chance à toi aussi.

    RépondreSupprimer
  2. Bon courage dans ce challenge Mango ! 24h... va falloir tenir le coup !

    RépondreSupprimer
  3. Belledenuit, Je tiendrai (je touche du bois!) :))

    RépondreSupprimer
  4. Alors j'agite mes pompons pour toi (avec les pieds car mains sur le clavier), un royal blue à gauche, un neon green à droite (magnifiques couleurs à choisir chez Celsmoon), mais pour le reste, je n'ai pas vraiment la tenue sexy... donc moi je dis : vive le virtuel !!
    Excellent choix pour démarrer, j'espère qu'il te plaira ;-) !!
    Bon couage, bises.

    RépondreSupprimer
  5. Bonnes lectures Mango !
    Je t'encourage virtuellement avec mes pompoms non virtuels eux ;-)

    RépondreSupprimer
  6. Bon courage Mango ! même si je n'ai toujours pas compris ce que vous faisiez. Quand je vois la liste de chacune, vous n'espérez tout de même pas lire tout çà en 24 heures ??

    RépondreSupprimer
  7. Je suis de tout coeur avec toi !
    (auj, c'estplutôt les devoirs de mon grand que je vais lire...)

    BON COURAGE pour toutes ces lectures !

    demain, tu as programmé pour la poésie ? ;)

    ****************************************************
    (* = pompon)

    j'agite, j'agite !

    RépondreSupprimer
  8. Canel, merci de passer et merci pour le livre! Je l'ai aimé! en effet pas trop pour la jeunesse! il faut que je rectifie! :) Reste en virtuel et en décontractée: ça fait du bien aussi!:))

    RépondreSupprimer
  9. Ah! Manu! Merci! Tu sais que je t'aime avec tes pompoms ! :)))

    RépondreSupprimer
  10. Aifelle, ce que je fais? Je lis! C'est tout! Je prends quelques notes pour plus tard, je passe un minimum sur les blogs, j'attends de répondre aux questions de Chrestomanci, la chef, toutes les deux heures... la routine quoi!!!:)
    Les livres, je me demande bien combien j'arriverai à en lire sur tous ceux que j'ai choisis: 5, 6,7 ? ou peut-être moins! Aucune idée!

    RépondreSupprimer
  11. Lystig, je te vois avec tes pompoms! merci, merci! mais courage à toi aussi pour les devoirs de ton grand! Pas toujours facile!
    Oui, oui, j'ai déjà choisi mon poème pour demain, et toi?

    RépondreSupprimer
  12. Pfiouh, 24h, quel courage! Je me contente de la version 12h, moi :D Bonne lecture!

    RépondreSupprimer
  13. Kali, L'année dernière j'avais pas pu! Je me rattrape! Chacun fait ce qu'il peut!
    12H c'est déjà un bon début!
    Bonne lecture toi aussi!

    RépondreSupprimer
  14. malheureusement non je ne participe pas en tant que lectrice mais comme cheerleader... tu as déjà lu un livre en 30 minutes... je suis déjà admirative !!!!

    RépondreSupprimer
  15. George, non non, je l'ai lu en une heure 40! Je m'aperçois que je me suis trompée d'heure! merci de me l'avoir signalé! :))) Je lis vite mais quand même, pas à ce point! :)

    RépondreSupprimer
  16. AHHHHHH tu me rassures... mon ego en souffrait déjà !!! bonne continuation !!!!

    RépondreSupprimer
  17. Bonnes lectures à toi aussi et bon courage. :-)

    RépondreSupprimer
  18. Bravo ! En tout cas, je suis admirative. Allez, je t'encurage pour la suite *-*

    RépondreSupprimer
  19. Et me revoilà avec mes pompons * *, habillée cette fois mais pas bcp + sexy, hihihi ! ;-)
    Contente que ce livre t'ait plu, hâte d'avoir ton avis (par mail, si tu n'as pas le courage de faire un billet)... :-)
    Bon courage pour la suite, et du plaisir aussi !

    RépondreSupprimer
  20. George, le plus dur n'est pas de lire , c'est d'enchaîner! le moment entre deux livres est redoutable! :)

    RépondreSupprimer
  21. oula je n'en écris pas autant! sinon j'ai pas fini :D suis sure que certains n'arrête meme pas de lire aux toilettes!!! :p

    RépondreSupprimer
  22. Manu, merci, merci! pour l'instant , ça va!

    RépondreSupprimer
  23. Canel, tu es très belle ainsi, deux pompons dans les mains! Si,si, je ferai un billet, j'ai pris des notes, mais un peu plus tard dans la semaine!:)

    RépondreSupprimer
  24. Hildebald, hihi! Obligée de m'arrêter pour m'aérer un peu l'esprit! A ce rythme, je n'irai pas loin, c'est sûr!!!:)

    RépondreSupprimer
  25. Je suis venue pour agiter les pompons.........
    Courage à toi et très bonnes lectures...
    Encouragements et bises....

    RépondreSupprimer
  26. Merci, l'or des chambres! pour tes encouragements! Pour l'instant ça peut aller même si j'espère augmenter mon rythme!

    RépondreSupprimer
  27. Hello ma belle Mango ! Alors ça progresse bien à ce que je vois. Je suis bien contente que tu aies trouvé ton rythme de croisière. J'espère que ma motivation et mes ondes positives auront raison d'une potentielle baisse de régime.
    Grosse bise à toi et n'hésite pas à faire appel à la cheerleadeuse de choc pour te rebooster si besoin !

    RépondreSupprimer
  28. Alex, merci, merci! super pour l'instant, pas encore trop dur!

    RépondreSupprimer
  29. Mélopée, j'avais bien besoin de ces ondes positives-là! Mon rythme de croisière, comme tu dis, n'est pas fameux pour l'instant! Il me faudrait du grand vent! :))

    RépondreSupprimer
  30. Je viens te soutenir !!! Un coup de poms ! :)

    RépondreSupprimer
  31. Celsmoon, Ah! ça fait du bien! Je traînasse!
    Allez! je redisparais dans mon livre jusqu'à 16H!

    RépondreSupprimer
  32. Eh bien dis donc, quelle prouesse! Je suis épatée par ceux et celles qui se sont engagés dans un tel marathon !
    Bon courage Mango! Allez allez tu y arriveras :)

    RépondreSupprimer
  33. Encore une cheerleader qui vient remuer les commentaires :D
    J'agite fort mes pompons et t'envoie toutes mes ondes positives : courage !

    RépondreSupprimer
  34. Encore un coup de pompons, puis je file les agiter chez Pimprenelle et je vais lire à mon tour. Je retiens l'idée du Fregni ! Courage ! plaisir ! ténacité ! etc...

    RépondreSupprimer
  35. Bonnes lectures, Mango ! 24 heures, ça m'épate, vraiment !

    RépondreSupprimer
  36. Un autre coup de pompons avant d'aller... dormir (hé hé !)... "Les belles choses que porte le ciel" est vraiment soporifique ! Bon courage, pas le droit de dormir, toi ! ;-))

    RépondreSupprimer
  37. Plus de nouvelles depuis 15h15... ca va toujours ?

    RépondreSupprimer
  38. Go Go Mango!! Que ton read a thon soit beau!!
    Pense à t'hydrater régulièrement, je passerais pour un massage si je peux!!

    RépondreSupprimer
  39. Olya, merci,pour l'instant ça va! :)

    RépondreSupprimer
  40. sybilline, Ce n'est que le début et tout va bien. C'est la nuit que je crains, bien sûr, mais c'est bon de ne pas se sentir trop seule!

    RépondreSupprimer
  41. Acro, Ah! un passage de Cheerleader avec ses pompons ! C'est toujours un plaisir! Agite-les bien fort qu'on ne s'endorme pas!

    RépondreSupprimer
  42. canel, Bon sommeil alors: tu as bien mérité un peu de repos à agiter tes pompons comme ça! :)

    RépondreSupprimer
  43. Kathel, merci beaucoup! un bon livre et on oublie la fatigue, tu sais bien! :)

    RépondreSupprimer
  44. Praline, merci de tes encouragements , c'est sympa!

    RépondreSupprimer
  45. Acro,oh c'est gentil mais rassure-toi, juste un tout petit endormissement! je me tiens assise maintenant! :)

    RépondreSupprimer
  46. Faelys, ah, tu sais, je ne refuse pas un petit massage!!! J'ai la nuque un peu raide figure-toi! :))

    RépondreSupprimer
  47. Allez Mango ! pompons jaune et orange cette fois, en l'honneur d'aBeiLLe ! super ce livre de Dubois, il va réveiller ta torpeur, c'est amusant et on s'y reconnaît qd on vient de faire faire des travaux dans la maison ! A bientôt !

    RépondreSupprimer
  48. Canel, quelle malchance à chaque fois avec ses artisans! ça me rappelle d'ailleurs de très mauvais souvenirs aussi!
    Les pompons jaune et orange d'aBeille sont superbes et revigorants!

    RépondreSupprimer
  49. Tu assures Mango ! Allez encore un petit (gros?) effort ! Allez allez alleeeeeeez *o* *o* *o*

    RépondreSupprimer
  50. Manu, ouf, je sature là! Tu tombes au bon moment! Le chat a envie de jouer et moi de souffler! ça tombe bien! Chouette passage: tu sentais que je faiblissais!!!;))

    RépondreSupprimer
  51. C'est sympa comme tout de te suivre et de t'imaginer !
    Bon courage et à plus tard !

    RépondreSupprimer
  52. *********************
    un petit massage virtuel
    *o*^*o*

    RépondreSupprimer
  53. Sylire, merci d'être passée! Je me rends compte que la nuit est tombée et je ne saurais même pas dire s'il a fait beau ou pas aujourd'hui! C'est un comble!

    RépondreSupprimer
  54. Lystig, Lystig, merci, c'est délicieux!
    Pas de raison d'oublier la poésie! :)

    RépondreSupprimer
  55. Coucou, encore là pour t'encourager... Allez courage et j'agite les pompons encore et toujours... Je vois que pour l'instant tu t'en sors bien (a part ce petit endormissement) alors continue comme ça !!!

    RépondreSupprimer
  56. J'ai lu chez aBeiLLe que tu relâchais un peu. Je reviens donc avec mes pompons pleins de soleil te réveiller ! plus que 1h54, courage !! :-)

    RépondreSupprimer
  57. L'or des chambres, c'est gentil de repasser m'encourager! là, j'avoue, j'ai une baisse de régime,je regarde les infos. je suis entre deux livres et c'est le moment le plus difficile! Bonne soirée!

    RépondreSupprimer
  58. Canel, tu es drôlement efficace et attentive! Oui, je sature! Il faut dire que j'entends sans cesse rire dans le salon, ça m'attire mais j'ai promis de ne pas céder, sinon ce sera encore plus dur!!

    RépondreSupprimer
  59. C'est un creu de vagues pour beaucoup de participantes. Courage ! C'est difficile de tenir la distance...
    A tout à l'heure, 10heures alors :D

    RépondreSupprimer
  60. J'espère que le coup de pompe n'a pas eu raison de toi ! Tu peux en tous les cas être fière de toi ! Nous, on l'est :-) *o* *o* *o*

    RépondreSupprimer
  61. Allez dernière ligne droite !! courage ! mets tes 'boules anti-bruit' pour faire abstraction des rires !
    Facile pour moi d'être efficace, je soutiens mes trois favorites, ça va !! et j'ai un livre qui m'ennuie, l'ordi m'attire donc de manière irrésistible !
    Frrrt frrrrt, derniers (?) coups de pompons, je suis avec toi !! :-)

    RépondreSupprimer
  62. Allez ! 17 min. ! il s'agit maintenant de prendre ta plus belle plume et de nous rédiger tt ça ! non mais ooooh ? tu crois qu'on t'a agité les pompons sous le nez pour attendre nos comm' une semaine !?!? ;-) ! ;-) !
    pompons, pompons, pompons, bisous !!
    PS : j'ai encore changé de couleur, ils sont neon pink pour dynamiser ces dernières minutes !

    RépondreSupprimer
  63. Bonne chance, parce que tu tiens le bon morceau, Mango ! En plus, tu as choisi le gros challenge, celui de 24 heures si j'ai tout compris ... Je fais le tour de vos blogs et je suis admirative devant autant de persévérance et de pugnacité ! Encore une fois, bravo et bon courage ...

    RépondreSupprimer
  64. Bon courage! Et je me joins aux autres pour t'adresser tous mes vœux de soutien! Et hop plein de pompoms en l'air pour te soutenir!

    RépondreSupprimer
  65. Courage pour cette nuit qui commence :-) bise

    RépondreSupprimer
  66. *************************************
    première moitié du RAT terminée !
    **************************************************
    un coup de secouage de pompons
    **************************************************
    je suis dans le lit, avec le mini portable sur les genoux
    **************************************************

    RépondreSupprimer
  67. Plein d'encouragement pour la nuit à venir !!
    *O* *O* *O* *O* *O*

    RépondreSupprimer
  68. canel, tu es toujours là! ça va aller, tu vas voir! Coups de pompons efficaces!

    RépondreSupprimer
  69. Nanne, finalement, c'est un peu plus dur que je le croyais! La lassitude est là!

    RépondreSupprimer
  70. Liza lou, merci pour tes coups de pompons, ça fait du bien! Ils arrivent au bon moment!

    RépondreSupprimer
  71. Meric Marie, Tu continues aussi? je ne me souviens plus!

    RépondreSupprimer
  72. Lystig! Ah les beaux pompons! Tu es contente du travail de ton grand? :)

    RépondreSupprimer
  73. celsmoon, oui,oui, ce n'est qu'un mauvais moment à passer!

    RépondreSupprimer
  74. Je vais me coucher (et lire un peu), j'aurai une pensée pour toi quand je fermerai mon bouquin !

    RépondreSupprimer
  75. Merci Sandy, tes encouragements sont les bienvenus!

    RépondreSupprimer
  76. Stephie, Jusqu'ici, ce n'était que du plaisir! là c'est dur tout à coup! :)

    RépondreSupprimer
  77. Arf, dur le coup de barre!
    Allez, allez, on garde le cap! Courage pour la nuit!

    RépondreSupprimer
  78. courage!!!! J'espère que le coup de barre est passé!! *o*

    RépondreSupprimer
  79. Merdouille :/ Je crois comprendre au vu de tes commentaires, que le coup de barre tient. Attends encore quelques temps, ton cerveau va repartir dans une période plus "activeé (un peu ce qu'on vit durant le 31 décembre), tu verras !

    RépondreSupprimer
  80. Pimprenelle, Tu as fini le tien! Bravo et bon repos maintenant! Si seulement l'envie de lire encore pouvait revenir! Mais ça va aller! Merci d'être passée!

    RépondreSupprimer
  81. Virginie, c'est fou comme c'est un truc physique le coup de barre! Mais ça revient doucement et je vais être en pleine forme en pleine nuit ! :))

    RépondreSupprimer
  82. AcrÜ, je vois en toi quelqu'un qui s'y connaît! :)C'est exactement ça le 31 décembre! J'ai été KO, un moment, une sorte de rejet mais ça repart doucement! :)

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.