mardi 4 décembre 2012

Lectures de novembre 2012



                                                      Romans: les coups de cœur



Appel du pied de Wataya Risarécit minimaliste  sur l'adolescence que j'ai adoré au point d'en faire un coup de cœur.



"Petit oiseau du ciel", de Joyce Carol Oates: Livre bouleversant que j'ai beaucoup aimé. Comment résister  à une telle passion, à tant de folie, de fureur et de désir de vivre une nouvelle vie, de tout recommencer? 


Le temps de rêver est bien court de Bertrand Longuespé : un beau récit sur ce qu'on a appelé longtemps "Les évènements d'Algérie", racontés ici par Edgar Grion,   un jeune breton qui a fait son service militaire comme sous-officier, entre 1958 et 1962

Romans très agréables:

Une place à prendre de J.K. Rowling: Je me souviens de ma lecture avec plaisir.

Rêves de garçons de Laura KasischkeJe compte bien  lire d'autres romans de Laura Kasischke maintenant après celui-ci qui m'a si bien séduite.



 Roman pas si mal que ça!

Sonia Rykiel par Judith Perrignon: N'oubliez pas que je joue. Une incontestable envie de se raconter.




Roman décevant:
Confusion de Cat Clarke: confusion aussi dans ma tête de lectrice  perdue  au milieu du roman, faute de pouvoir continuer à jouer le jeu et ce avec d'autant moins de scrupules que je ne me suis  pas attachée à cette tigresse de Grâce qui ne craint aucun excès et tombe dans tous les pièges: une véritable boule de nerfs qui agit avant de réfléchir et se mutile ensuite! 




Les BD du  mercredi:
Déçue par : 
Dans mes yeux de Bastien Vivès

Séduite par :
New York, mi amor, de Legrand, Tardi, Grange



Intéressée par: 
Agent Secret X-9, vol.1, Dashiell Hammett, Alex Raymond


Admirative de : 
Daytripper, au jour le jour, de Fábio Moon et Gabriel Bá



    Deux  beaux volumes de poésie



7 commentaires:

  1. Un bon mois! Je ne sais pas si je peux en dire autant.. ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai lu moins de romans que d'habitude mais bon, tant que l'envie est là, c'est le plus important!

      Supprimer
  2. beau bilan, une fois encore ;)

    RépondreSupprimer
  3. Vois-tu mon regard admiratif ?
    Et puis, grâce à toi, j'ai retrouvé dans ma pile des à lire le fameux Tardi dont tu parles... Quelle tête de linotte !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voilà ce qui arrive à tous les grands lecteurs: on est toujours plus riche que l'on ne croit! :)

      Supprimer
  4. et comme souvent lorsque je furête sur les blogs maintenant, cette impression de ne connaître aucun des livres cités et d'avoir entendu parlé d'un ou deux de temps en temps mais pas plus... que de retard...

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.