jeudi 2 mai 2013

Tous les matins du monde - Pascal Quignard

17 commentaires:

  1. Je n'ai lu qu'un seul livre de cet auteur Les solidarités mystérieuses et je l'avais trouvé magnifique !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai envie de lire un autre livre de Quignard. Je vais en librairie dans la journée; je retiens donc "Les solidarités mystérieuses". Merci de l'info!

      Supprimer
  2. Un auteur que j'ai très envie de découvrir. J'ai écouté aussi la musique de Jordi Savall hier soir, c'était très beau.

    RépondreSupprimer
  3. Lu, lu et relu : il était au programme des Terminales L pendant deux ans de suite ! Je le connais par coeur, du coup, et je dois dire que ces lectures nombreuses auront été nécessaires pour que je l'apprécie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il doit paraître un peu sec et dur à la première lecture, surtout dans la perspective d'un examen. Que tu le saches par cœur est un bel exploit mais qui ne m'étonne pas outre mesure étant donné ses phrase brèves mais belles et précises. Il est si riche, ce roman, qu'on doit en découvrir de nouveaux aspects à chaque relecture!

      Supprimer
  4. Le style "tout en phrases courtes, sèches et contrôlées" me séduit beaucoup. C'est un auteur que je n'ai jamais lu, ce serait l'occasion idéale.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis presque sûre que tu l'aimerais beaucoup. Il doit être sorti en Poche , je suppose!

      Supprimer
  5. Comme Alex, j'avais apprécié le fil et la confrontation avec le père et le fils Depardieu. J'ai ce livre dans ma PAL depuis un temps certain, je vais le lire assez vite, je crois.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une vraie découverte et une belle surprise, comme il arrive parfois sans qu'on s'y attende braiment.

      Supprimer
  6. Très beau livre (et le film d'Alain Corneau était beau aussi !) Je vais enregistrer la rediffusion de La grande librairie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais commander le DVD. Je suis curieuse de voir ce film.

      Supprimer
  7. Une des rares oeuvres dont j'ai autant apprécié la version écrite que la version filmée. Souvent on aime le film et pas le livre ou vice versa, là tout est bon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tant mieux. J'ai tellement souvent été déçue par les films après avoir lu le livre! Tant mieux si ce n'est pas le cas cette fois-ci!

      Supprimer
  8. Je n'en garde pas un bon souvenir. Je m'étais ennuyée...

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.