mardi 17 avril 2012

A défaut de lire...

...rêver...(Photo René Métairie trouvée ICI

15 commentaires:

  1. Serais-tu en panne de lecture ? C'est très bon de rêver, on ne passe plus assez de temps à ne rien faire, le nez en l'air ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement aujourd'hui, oui. Je ne sais plus quel livre choisir tellement j'ai du retard dans mes engagements et en particulier le défi 12 d'ys, que j'ai reporté à samedi prochain mais que je ne pourrai pas tenir car je peine à le finir. Et d'autres encore... Je préfère souffler un peu. Tant d'autres centres d'intérêt m'attirent en ce moment!

      Supprimer
  2. Joli... C'est tout aussi précieux de laisser du temps au temps...
    ( rien que par ta faute, moi je rêve de lire O Solitude o)))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison, c'est tout à fait nécessaire. Je dois d'ailleurs écrire mon billet sur l'ensemble de ce livre, ce que je repousse toujours. Je l'aime donc j'ai beaucoup de mal à en parler posément et puis je transporte partout avec moi le Makine que tu m'as offert et là encore je traîne... Seule solution. Ne plus y penser un moment.

      Supprimer
  3. "Savoir, penser, rêver : tout est là."
    Citation de Victor Hugo ; Océan prose - 1942

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai l'impression que Hugo a tout dit, tout vu, tout deviné, et tout compris! Merci de me le rappeler, bizak!

      Supprimer
  4. Rêver ! Un joli programme qu'on s'interdit trop souvent et pourtant...
    Se mettre entre parenthèse et se laisser aller en roue libre un moment, de temps en temps, cela me fait du bien aussi, beaucoup de bien ! Alors je te dis : rêvons !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh oui, rêvons! C'est un des chemins du bonheur pour moi! Toute mon enfance j'ai entendu: "Redescends donc sur terre!" puis "Mais quelle imagination!" enfin: "Mais où vas-tu chercher tout ça?" En réalité, chaque fois que je m'ennuyais ou que quelque chose me déplaisait trop, hop,je me mettais en mode rêverie. Les heures passaient plus vite ainsi. Maintenant rêver me sert à ralentir le rythme d'une vie un peu trop occupée à mon goût!

      Supprimer
  5. Rêver... Une occupation qui a toujours fait partie de ma vie... Une petite bulle de bonheur qu'il ne faut pas refuser... Et j'aime beaucoup la première photo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je plains ceux qui ne savent pas s'accorder ce qui leur semble une sérieuse perte de temps. Il y en a de plus en plus je trouve!

      Supprimer
  6. le rêve est aussi important que la lecture :)
    et lorsque je suis en panne d'idées pour peindre et dessiner, je rêve, finalement il en sort quelque chose
    il y a un très joli conte chinois à ce sujet de la rêverie au lieu de "faire quelque chose", je l'aime énormément

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connais pas ce conte chinois dont tu parles mais rêver les yeux ouverts enrichit les dons créatifs plus que l'agitation perpétuelle du "faire à tout prix".

      Supprimer
  7. Rêver, ce que j'aime le plus au monde. Même si parfois le retour à la réalité est étrange et demande des efforts.

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.