mardi 24 janvier 2012

Le Tag de l'Abécédaire

Voici les tags  qui refleurissent. Cette fois c’est Asphodèle qui me l’a aimablement (ou férocement ?) lancé. Il viendrait de chez Liliba et c’est un abécédaire où il faut indiquer ce qui nous a marqués en 2011.  Ce à quoi Asphodèle, la vilaine,  s’est empressée d’ajouter le début   de 2012. Il me faudra donc taguer à mon tour douze pauvrettes pour plancher sur ces lettres majuscules. 

A, comme Amor, Armor, Alors  il faut  bien commencer, sans trop réfléchir, ce qui bloquerait l’inspiration pour peu que celle-ci soit au rendez-vous !
B, comme Bébé parce que,quand même, c’et le cœur de mes journées et justement elle aura 1 an demain.
C, comme  Chocolat,  c'est définitivement plus fort que moi. 
D, comme Désir,  car plus il y en a, plus la vie est là.
E,  comme Envie  parce que  sans, c’est l’enfer.
F, comme Faire, Foncer, Fabriquer
G, comme Glamour parce que sinon…
H, comme «Hâtons-nous!». La vie est si courte!
I, comme Inès naturellement.
J, comme Jeunesse toujours.
K, comme Koala. J’aime ces petites bêtes-là!
L, comme Livre. Quoi d’autre? 
M, comme Mélodie, la vie sourit.
N, comme  Non et Non, parce que  c’est nécessaire. 
O, comme Ô, c’est beau!  J’aime admirer.
P, comme Papa si peu là! 
Q, comme la litanie: Qui? Que? Quoi? 
R, comme Rêveuse. Mon luxe absolu. Mon bonheur!  
S, comme «Quels Sont Ces Serpents qui Sifflent sur vos têtes?» Serpent, j’ai peur! 
T, comme, «Tais-toi et mange!». Timidité
U, comme Urgence. Trop souvent. Attendre !
V,  comme Verlaine, mon poète préféré, depuis toujours. 
W, comme Week end. Le soleil luit. On rentre à la maison. 
X, comme l’Inconnu jamais révélé. 
Y, comme Yves, Yvette, Yann,  Yannick, les prénoms de l’enfance. 
Z, comme Ze sais pas quoi

21 commentaires:

  1. J'adÖre ! Je le ferai, je te le promets, avec juste un peu de retard. Je m'absente un peu. Mes prochains articles sont programmés et dès mon retour, je brÖde un abécédaire. Promis.

    RépondreSupprimer
  2. Je te remercie d'avoir pensé à moi mais... Je me disais en voyant ce tag : pourvu que ça ne me tombe pas dessus. Je n'ai ni le courage de le faire ni l'envie de trop parler de moi en ce moment. Celui de slivres a largement suffi. Tu ne m'en veux pas ?

    RépondreSupprimer
  3. Merci d'avoir pensé à moi... je vais le faire bientôt... peut être même à ma place de la BD de demain - je n'ai encore rien préparé comme ces dernières semaines aie aie aie! -

    RépondreSupprimer
  4. Merci d'avoir pensé à moi mais en fait j'avais décliné la même proposition de Cécile QD9 faute d'inspiration...Je vais donc devoir faire de même avec la tienne :/
    Ce sera pour la prochaine fois ;)

    RépondreSupprimer
  5. Bon anniversaire à bébé ! S'appelle-t-elle Inès ? Le premier anniversaire, c'est merveilleux, cela rend la maman rêveuse, c'est le luxe absolu, le bonheur !

    RépondreSupprimer
  6. Je vais lâchement copier sur Cynthia, celui-là il me paraît insurmontable en ce moment, je ne sais pas exactement pourquoi. En fait, je ne remplirais que la lettre P = paresse ....

    RépondreSupprimer
  7. Hum, à moins de le détourner? Figure toi que j'ai aussi deux billets à écrire...Mais merci!
    Bisous à bébé!

    RépondreSupprimer
  8. Merci pour le tag très intéressant. Je le reprends demain.
    Biz

    RépondreSupprimer
  9. Oups j'ai oublié, bonne anniversaire à la petite demoiselle, déjà un an ...

    RépondreSupprimer
  10. Je vais réfléchir à tout ça...c'est gentil d'avoir pensé à moi!

    RépondreSupprimer
  11. C'est donc aujourd'hui : un bel et bon première anniversaire à la petite demoiselle.

    RépondreSupprimer
  12. Un très joyeux anniversaire à le petite demoiselle, Inès me semble-t-il.
    Pour le tag, j'ai beaucoup aimé tes réponses. Je ne sais pas si je vais avoir le temps de le reprendre.

    RépondreSupprimer
  13. Voilà, je viens de répondre au tag que tu m'as envoyé sur mon blog...

    RépondreSupprimer
  14. j'ai aussi ete taguee pour celui là..pas si facile que cela..tes reponses ont plein de punch! C'est chouette!!
    Joyeux anniversaire à ta petite Ines si j'ai bien tout suivi..
    Bonne soiree Mango

    RépondreSupprimer
  15. Oh ! Nous avons le N, le O et le U en commun ! Et je t'ai taguée gentiment dis donc !!^^ Je ne savais pas que tu étais une jeune maman, félicitations parce que cumuler hein ce ne doit pas être facile tous les jours ! Merci d'avoir joué le jeu, j'en ai appris un peu plus sur toi et ça me fait plaisir !!^^

    RépondreSupprimer
  16. genial ce tag, je en le connaissais âs
    xo

    RépondreSupprimer
  17. On m'a convié à répondre à cet abécédaire également. Je suis tout d'un coup un peu plus inspirée !

    RépondreSupprimer
  18. Je le prépare ;) il serait temps !

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.