samedi 7 janvier 2012

Doodle Charles Addams, le dessinateur de la famille Addams



Né le 7 janvier 1912, DCD  en 1988, le dessinateur américain Charles Addams, créateur de la célèbre  famille Addams  est mis à l'honneur  sur Google ce matin pour le 100e anniversaire de sa naissance.
Né dans le New Jersey, il descend des présidents américains John Adams et John Quincy (malgré l'orthographe du nom). Encouragé à dessiner par son père,  il a étudié à l'Université de Pennsylvanie puis à New York.  Ses premiers dessins ont paru en 1932 dans The New Yorker
Marié trois fois, il ne voulait pas d'enfant. Il est mort dans la salle d'attente de l'hôpital où on l'avait transporté après une crise cardiaque dans sa voiture qu'il venait de garer. Ses cendres ont été déposées dans le cimetière pour chien qu'il affectionnait. 
Ses amis le décrivaient comme un homme sociable, bien habillé, aux manières douces et élégantes, qui plaisait beaucoup aux femmes. 
  Il s'est fait connaître pour son humour noir et macabre, à la base de  séries télévisées, de  films et d'une comédie musicale autour de la famille gothique et déjantée que j'ai dû connaître pour ma part dans les années 90. 
J'aimais beaucoup les membres de cette famille si étrange qui ne souriait jamais et s'habillait toujours en noir, dans leur maison tout aussi farfelue aux objets vivants.
J'aimais surtout Morticia, la mère au teint blafard, Gomez, le père aux yeux qui sortaient de leurs orbites, le maître d'hôtel,  le géant impassible  et puis la main qu'on appelait la Chose et qui vivait indépendamment d'un corps quelconque.


11 commentaires:

  1. nous sommes bien matinal ce matin je vous souhaite une belle année et famille adams
    à Plus frankie

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Frankie! J'aime beaucoup ces heures du petit matin où tout est si calme.

    RépondreSupprimer
  3. je partage cela
    et c'était très agréable de te savoir là je ne sais où mais nous étions dans les mots ensemble et çà c'est un agréable partage
    merci de ton mot pour l'emprunt cela m'a rassuré
    c'est tellement beau ce que nous a donné à touché et depuis que je te lis , j'ai une grande confiance à ton dire
    belle journée à toi

    RépondreSupprimer
  4. J'adore la famille Addams. Il y a un an et demi, j'ai été voir la comédie musicale à NY. Génial. Mais rien ne vaudra la série en noir et blanc.

    RépondreSupprimer
  5. la série télévisée d'il y a très longtemps reste un grand classique de la famille addams que j'aime vraiment beaucoup

    RépondreSupprimer
  6. Mortich', cela me rappelle le surnom de ma soeur !!!!

    RépondreSupprimer
  7. Fan aussi de la Famille Adams. Merci pour ce billet, je n'avais eu la curiosité de m'intéresser à son créateur !

    RépondreSupprimer
  8. Manu, quelle chance de pouvoir aller à NY chaque année et d'y voir autant de beaux spectacles!

    RépondreSupprimer
  9. niki, C'était drôle surtout avec les enfants à côté qui aimaient aussi beaucoup. On s'amusait bien!

    RépondreSupprimer
  10. Lystig, Ah Oui? Elle doit être très sympa,j'imagine! :)

    RépondreSupprimer
  11. emmyne, à vrai dire moi non plus. Je viens de le découvrir.

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.